Je ne sais pas chez vous, mais ici, l'été c'est vraiment bien installé. Les enfants sont tout contents de pouvoir patoger dans l'eau, les boissons fraîches ne sont pas de refus et les repas légers sont vraiment d'actualité et ca fait un bien fou. Aujourd'hui, rien de très élaboré mais une petite Salade de poivrons que je voulais quand même partager avec vous car elle est vraiment délicieuse. Cette salade est appelée Hmiss du côté de Constantine, Chlita en kabylie et Chlada felfel à Alger.
Des poivrons aux trois couleurs grillés pour égayer nos assiettes mélangé à des tomates, elles aussi légèrement grillées , le tout recouvert d'un filet d'huile d'olive venant tout droit des montagnes berbères d'Algérie, accompagné de Galette de semoule algérienne ou de pain Matlour cette recette reste un grand classique indémodable.
Les ingrédients nécessaires :1kg de poivrons (2 verts, 2 jaunes et 2 rouges)
500g de tomates mûres
sel
huile d'olive de bonne qualité
oeufs durs pour la décoration (facultatif)
La préparation :Rincer les légumes puis les sécher avec un torchon.
Placer les poivrons sur une tôle allant au four et faire griller.
5 minutes avant la fin, ajouter les tomates entières.
Dès la sortie du four, placer les légumes dans un sac de congélation, fermer et laisser refroidir.
Éplucher et ôter les graines des tomates et les couper en petits dés.
Éplucher les poivons, leur ôter les pédoncules ainsi que les graines et les couper en petits dés en prennant soin de séparer les différents poivrons.
Prendre le plat de service (j'ai préféré servir dans des assiettes individuelles cette fois-ci), répartir la quantité de poivrons jaunes puis les poivrons rouges, puis les poivrons verts et terminer par les tomates.
Saler le tout et arroser d'un généreux filet d'huile d'olive, c'est tout ce qui fait son charme puis décorer avec les oeufs durs.
Voilà c'est tout.
Vous trouverez d'autres photos sur mon blog, cliquez ici : Salade de poivrons aux trois couleurs d'oum Elyas