| Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan | |
|
+6sosso oum.oussama Fawzia lynda oum anis Rachida 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| |
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan Mer 11 Aoû 2010 - 15:41 | |
| Pour nous aujourd'hui c'est Chorba hamra avec vermicelles, accompagner de bourek avec viandes haché. Lakbabe à ma façon, avec du poulet. ham lahlou avec des pruneaux et abricots secs salade variée avec carottes rappé avec l'ail, concombre couper en tranche fine, tomate une variété d'olives. Salade vert avec des olive noir Salade de poivrons et hmisse Pour le dessert on a du raisin et du melon + boisson. Et bien sûr tout ça c'est en petite quantité lol Voili voilou | |
|
| |
oum anis Cuisinière Amateur
Messages : 211 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 60 Localisation : algerie Emploi/loisirs : enseignante
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan Mer 11 Aoû 2010 - 21:32 | |
| saha ftourkoum on ce qui nous concrene , au ftour, il yavait: chorba frik tadjine zitoune kabda mchermla lham lahlou avec des pruneaux , abricots et raisine secs salade composée limonade melon raisin flan | |
|
| |
lynda Chef-cuisinier
Messages : 911 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 59 Localisation : kouba -Alger Emploi/loisirs : sport-cuisine et graphisme
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan Mer 11 Aoû 2010 - 21:38 | |
| saha aftourekoum supert ton menu d'aujourd'hui pour moi voilà mon menu de ce jour chorba frik avec boulette de viande hachée+ bourek de pomme de terre et viande hachée alham lahlou avec pruneau+ abricot et raisin sec tadjine zitoune avec poulet salade variée,laitue+les oeufs durs+ tomates +concombre+ thon khobz koucha achlita bien piquante pour le dessert il y'a de raisins plus la limonade fonta voilà voilou
saha aftourkoume et bonne soirée de ramadane | |
|
| |
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| |
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan Jeu 12 Aoû 2010 - 10:17 | |
| les filles bsahetkoum, super vos menus...... Fawzia pourrais tu postés la recette de hrira au riz, personnellement je n'ai jamais fait ou gouter, j'ai mangé la hrira normale et je vous dis elle est superbe...... :barek: | |
|
| |
lynda Chef-cuisinier
Messages : 911 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 59 Localisation : kouba -Alger Emploi/loisirs : sport-cuisine et graphisme
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan Jeu 12 Aoû 2010 - 11:00 | |
| tiens rachida comme on dit tu la pris de ma bouche c'est vraie je fais de hrira et je l'ai bien manger mais cette hrira au riz j'aimerai bien avoire sa recette ca me donne envie de la faire et d'aprés la photo etchahi merçi pour ce menu ya3tikoume saha les filles chatrates ouallah amitié | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan Jeu 12 Aoû 2010 - 11:08 | |
| Toi aussi tu es chatra ma chère, on attend fawzia pour la recette de hrira avec du riz.......
:dan: | |
|
| |
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| |
| |
oum.oussama Cuisinière Amateur
Messages : 135 Date d'inscription : 07/08/2010 Age : 67 Localisation : Algerie Emploi/loisirs : mere au foyer
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan Jeu 12 Aoû 2010 - 13:41 | |
| Le menu que j'ai préparé le 1er jour de ramadan harira ma3kouda bourak a la viande hachée roulés pate feuilletée farcis viande hachée et fromage salade verte salade de riz thon et mais tajine viande d'agneau et coing pain matlou3 | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan Jeu 12 Aoû 2010 - 14:04 | |
| je vais de ce pas, merci ma belle......... Bsahetkoum oum oussama, super le menu. Le menu du jour, je n'ai pas fait grand-chose aujourd'hui parce que j'ai la chorba, que j'ai, préparer hier donc à la cuisson de ma chorba je partage en deux part une je la garde au réfrigérateur et l'autre je termine la cuisson en mettant de la tomate concentrée et du vermicelle mes enfants n'aiment pas les friks lol donc je suis obligé de mettre du vermicelle, l'autre parti je l'utilise le lendemain donc pour moi aujourd'hui c'est demi repos, pas trop de préparions j'ai fait de la salade verte avec olive noir j'adore Salade de légumes crus (carottes rapés, tomate et concombre plus olive. Salade de poivrons + hmis j'ai fait des haricots verts sauté aux champignons et olives vertes avec de la crème c'est un délice accompagné de steaks poivré et salées cuit au beurre. Dessert normalement on a du melon et des raisins mais, mon mari à acheter de la pastèque j'en raffole c'est un purifiant pour le corps j'ai mis un aperçu sur la pastèque sur le poste des fruits. voili voilou mes sœurs ou | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan Jeu 12 Aoû 2010 - 22:14 | |
| Donc voici les photos du deuxième plat Haricot vert sauté avec champignons + olive + crème accompagner de steak cuit à la moutarde et beurre, épicer et salé c'est un vrai régale... | |
|
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan Jeu 12 Aoû 2010 - 23:23 | |
| bsahetkoum les filles alors aujourd'hui: -chorba frik -bourek à la viande hachée et brik avec pommes de terre,thon,crevettes,merlans ,un peu de viande hachée,noix de muscade et oeufs -kbab avec poulet -salade variée(carottes,betteraves,tomates ,olives ,oeufs,laitue) -raisins,prunes et poires | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan Jeu 12 Aoû 2010 - 23:42 | |
| hrira déjà prête (parceque j'en fais pour deux jours)bricks au fromage (vache qui rit)petits pains farcis de viande hachée, poivrons et gruyère râpéramequins de hachis de pomme de terre et thondessert pastèque et prunes de mon jardin
Dernière édition par FAWZIA le Ven 13 Aoû 2010 - 10:34, édité 6 fois | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan Jeu 12 Aoû 2010 - 23:48 | |
| Bsahetkoum les filles, super vos menus es-que tu pourrais nous poster la recette de tes briks avec pommes de terre, thon, crevettes, merlans, un peu de viande hachée, noix de muscade et oeufs. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan Ven 13 Aoû 2010 - 11:02 | |
| les filles Le menu du jour c'est bien-sur la fameuse chorba accompagner de bourk farci de viande haché mélanger avec chakchouka (oignon et tomate) Filet de merlan frit accompagner d'une sauce tomate avec du riz, j'ai cette recette sur mon coin perso ou sur mon blog. Salade variée ( carottes et betterave râpée, concombre, tomate et olives. La laitue avec des olive noir Ham lahlou mélange de pomme, abricots et pruneaux dessert : melon, pastèque et raisins. Et là, je vais faire mon ftour donc a++ Voili voiloi | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan Ven 13 Aoû 2010 - 15:52 | |
|
Dernière édition par FAWZIA le Sam 14 Aoû 2010 - 12:31, édité 2 fois | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan Ven 13 Aoû 2010 - 21:24 | |
| Voici mon pain que j'ai fait aujourd'hui, sublissimo avec la chorba........ | |
|
| |
| |
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan Sam 14 Aoû 2010 - 10:15 | |
| merc fawzia, heureuse que tu aimes, c'était un régale on dirait du meskoutchou Le menu du jour comme d'hab la chorba accompagner de bourek avec viande haché des briks avec pomme de terre, oignons, fromage ext la recette se trouve sur mon blog ou mon coin perso sfirya avec du poulet + croquette de pain au fromage sublissimo la recette se retrouve aussi sur mon blog ou mon coin perso Halmlahlou comme d'hab salade variée + la laitue dessert prune rouge et verte + pastèque. Pour la sahra thé avec kalbalouz + baklawa pour les enfants sinon pour moi une bonne tasse de tisane seulement. Voili voilou | |
|
| |
lynda Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan Sam 14 Aoû 2010 - 12:33 | |
| supert les filles comme menu rachida :moi j'attend la recette de ton pain mmmmmmmmmmmmm machallah je veux la recette!!!!!!!!!!!!!!ok
pour moi aujourd'hui comme d'habitude la chorba +bourek de viande haché+ fromage akbab avec poulet chlita c'est de hmiss tjrs sur la table tiens je vais preparer mon pain de koucha salade la macidoine varier biensure des frite +les escalope pour les enfants car ils aiment ca limonade pepsi et hamoud le desert le raison et le melon
pour la sahra je vais faire ektaif inchallah
saha aftourkoume | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan Sam 14 Aoû 2010 - 14:38 | |
| Voilà lynda c'est fait la recette du khobz koucha est sur ce poste Impatiente de voir........ Coucou lynda comment tu fais ton akbab avec le poulet?!!!!!! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan Sam 14 Aoû 2010 - 16:21 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous cuisiné aujourd'hui, spécial Ramadan | |
|