| Confiture de fraises à la MAP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| Sujet: Confiture de fraises à la MAP Sam 6 Mar 2010 - 20:42 | |
| Salam arlikoum / Bonjour Et oui, on peut faire du pain, des brioches, pétrir une pâte pour pizza...et on peut également préparer de la confiture dans la Machine À Pain (MAP). Depuis que j'ai ma MAP, l'envie de tester la fonction confitures me fesait de l'oeil mais j'étais tout de même hésitante. Voilà que mon mari rapporte à la maison des fraises qui, malheureusement, n'étaient pas vraiment sucrées. Alors j'ai pensé à en faire une confiture pour accompagner nos tartines du petit-déjeûner. Rien de plus facile, ben oui c'est la MAP qui fait tout et au bout d'1h25, la confiture de fraises est prête. A vos MAP, prêts, partez ! Les ingrédients nécessaires pour un pot de confiture : 300g de fraises 1 càc de jus de citron 300g de sucre gélifiant (sucre cristallisé additionné de péctine et d'acide citrique naturel) La préparation : Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP. Lancer le programme "confiture" et laisser faire la MAP. Au bout d'1h25, votre confiture est prête. Laisser refroidir avant de la mettre dans un pot. Bonnes tartinades à vous. Vous trouverez d'autres photos ici : Confiture de fraises à la MAP d'oum Elyas | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Confiture de fraises à la MAP Sam 6 Mar 2010 - 21:30 | |
| haaa! !!! les MAP, elles sont magnifiques, moi aussi j'en ai fait de la confiture d'orange dans la MAP c'est un délice, tu me fais rappeler, de ce pas je vais posté la recette. Sublime ta confiture Oum ilyas yatek assaha c'est un vrai délice, j'adore bravo et merci pour ce beau partage......... | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| Sujet: Re: Confiture de fraises à la MAP Sam 6 Mar 2010 - 21:40 | |
| Ravie que la recette te plaise et impatiente de lire ta version aux oranges.
Mon mari aime beaucoup la confifure d'oranges ca serait pas mal de lui proposer une confiture d'oranges faite maison.
bisous | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Confiture de fraises à la MAP Sam 6 Mar 2010 - 22:19 | |
| Oui oum ilyas depuis tout à leurs je cherche la photo de la confiture d'orange dans mes fichiers impossibles de la trouver, je l'ai complètement oublié cela fait un bon moment que je l'ai faite donc inchaalah je vais continuer à chercher pour la retrouver et je posterais la recette pas de problème, merci pour ce beau partage........ | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Confiture de fraises à la MAP Lun 8 Mar 2010 - 16:53 | |
| coucou oum ilyas comme promis voici ma recette de confiture d'orange cuite dans la map, j'ai trouvé les photos dans le PC de mon fils, désolé du retard donc voici le lien de La recette | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
| |
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| |
| |
oum Elyas Modératrice
| Sujet: Re: Confiture de fraises à la MAP Jeu 27 Mai 2010 - 21:28 | |
| háte de voir ta confiture ma chère Saadia | |
|
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Confiture de fraises à la MAP Jeu 27 Mai 2010 - 21:30 | |
| | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Confiture de fraises à la MAP Jeu 27 Mai 2010 - 22:58 | |
| Oui saadia et tu ne le regretteras pas, donc viiiiiiiiite hâte de voir....... | |
|
| |
sofiaslam Cuisinière gourmande
Messages : 292 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 51 Localisation : paris Emploi/loisirs : agent
| Sujet: Re: Confiture de fraises à la MAP Jeu 27 Mai 2010 - 23:45 | |
| confituuuuuuuuuuuuure les filles vous m'avez donner envie de tester la confiture a la map oum elyas peu t'on tout simplement utiliser du sucre? | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Confiture de fraises à la MAP Jeu 27 Mai 2010 - 23:48 | |
| OUIIIIIIIIIIIIII sofia sucre + fruits et cela donnera une bonne confiture, hâte de voir...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confiture de fraises à la MAP Ven 28 Mai 2010 - 0:40 | |
| salam humm bien bon, moi aussi je fais la confiture à l'orange et citron pour qu'elle ait ce goût acidulé, inchallah je vous poste la phot et la recette bravo oumelyas |
|
| |
oum Elyas Modératrice
| Sujet: Re: Confiture de fraises à la MAP Ven 28 Mai 2010 - 8:28 | |
| la MAP nous rend bien des services, la pauvre elle travaille sans repos lol. Hâte de voir vos merveilles | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Confiture de fraises à la MAP Ven 28 Mai 2010 - 10:08 | |
| Oui oum Elyas je suis là avec vous et elle, elle me fait une belle brioche que j'offrirais à la tante de mon mari cette aprém | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
| Sujet: Re: Confiture de fraises à la MAP Ven 28 Mai 2010 - 12:25 | |
| | |
|
| |
NADIA76 Cuisinière adepte
Messages : 765 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 48 Localisation : ALGER Emploi/loisirs : DANS MA MAISON
| Sujet: Re: Confiture de fraises à la MAP Ven 25 Juin 2010 - 15:39 | |
| | |
|
| |
oum Elyas Modératrice
| Sujet: Re: Confiture de fraises à la MAP Sam 26 Juin 2010 - 21:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confiture de fraises à la MAP | |
| |
|
| |
| Confiture de fraises à la MAP | |
|