Bonjour tout le monde!
Voila je voulais partager avec vous cette délicieuse recette que j'ai publié sur mon blog cela fait 1 année, et ce jour j'ai eu droit à 2 casiers chacun pèsent 8 à 9 kgs, je me suis régalé et j'ai même fais profité ma famille et mes voisins, alors j'attends les casiers de cette année inchallah! je vous laisse avec cette recette de confiture.
INGREDIENTS :
1 kg de fraise
750 g de sucre cristallisé
un jus de citron
Dans un saladier en verre, étalez en couches successives les fraises et le sucre, en commençant et en terminant par une couche de sucre. Versez le jus de citron, couvrez et laissez reposer toute une nuit.
Le lendemain, égouttez et versez le liquide de macération dans une bassine à confiture ; portez à ébullition et laissez bouillir à feu vif, jusqu'à ce que le liquide soit un peu épais.
Incorporez les fraises, reportez à ébullition et maintenez-la 5 à 7 min, jusqu'à la gélification.
Retirez la bassine du feu et laissez refroidir la confiture quelques min en l'écumant avec soin, remplissez les bocaux.
Quantité obtenue: 1,250 kg
Temps de cuisson 25 à 30 min
Attention quand vous lavez les fraises, il ne faut pas les équeutées sinon elles seront abîmées.
Je vous souhaite une bonne réalisation et dégustation avec une tranche de baguette fraîche ou garnir des tartelettes.
Une petite marmelade
http://aux-delices-de-lili.over-blog.com/article-confiture-de-fraises-108080520.html