Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Kaak | |
| | Auteur | Message |
---|
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Kaak Jeu 2 Sep 2010 - 23:20 | |
| J'ai commencé mes gateaux de l'Aid inchallah par le Kaak c'est un gâteau qui est préparé par la majorité des maîtresses de maison surtout dans l'oranie, il a différentes formes, plus grandes, moyennes ou petites comme les miens.
1 kg 200 de farine 300 g de sucre 1/4 litre d'huile 1/4 litre d'eau 1/2 verre à thé d'eau de fleur d'oranger 1 cuillère à soupe de levure boulangère 1 sachet de levure chimique 1 sachet de vanille 1 oeuf zeste d'un citron 50 g d'anis moulu finement 50 g de fenouil moulu finement 50 g de graines de sésame moulu finement 1 jaune oeuf pour dorer
Préparer un levain en mélangeant 200 g de farine,une pincée de sel , la levure du boulangére et un peu d'eau, couvrir et laisser lever 1h. mélanger la farine restante avec la levure chimique,la vanille,le zeste de citron , l'anis, le fenouil et les graines de sésame dans un autre recipient mélanger au batteur l'oeuf ,le sucre ,l'eau de fleur d'oranger,l'eau et l'huile,arrêter de battre et ajouter le levain puis incorporer le mélange de farine petit à petit. Bien mélanger et pétrir la pâte , faire des petites boules que vous roulez à la main pour les transformer en boudins. A l'aide d'un couteau orner les boudins en faisant des petites entailles puis souder les 2 extrémités pour former des anneaux Vous pourrez également utiliser cet ustensile qui est très pratique pour faire les boudins.
laisser lever 3h a 4 h puis badigeonnez de jaune d'oeuf et mettre au four.
| |
| | | Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Kaak Jeu 2 Sep 2010 - 23:31 | |
| C'est comme les kakks de Tlémcen c'est ça Fawzia, c'est un délice j'adore, merci pour ce beau partage et bsaha ou lahna, lakouba koul el3am inchaalah bravo | |
| | | Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: Kaak Jeu 2 Sep 2010 - 23:43 | |
| Merci de même pour toi inchallah et tous les musulmans du monde. Pour le kaak , rachida il est un peu différent de celui de tlemcen, je vous mettrais un de ces jours inchallah la recette du kaak de tlemcen . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kaak Ven 3 Sep 2010 - 0:03 | |
| salam
merci pour ce délice, hummm, oui c'est différent le kaak de tlemcen, il léve plus longtemps quoique maman (qui est tlemcennienne) m'avait donné une recette plus simple que j'avais mis sur mon blog, avec maizena, levure chimique etc...
D'ailleurs je me rappelle quand ma grand mére l'avait préparé un jour(nous étions petits et en vacances chez elle), elle l'avait mis sous des linges propres et couvertures et nous dit surtout n'allez pas dans la chambre, tu parles, ma petite soeur prend son vélo et va le piétiner, je vous dit ma grand mére meskina "assem a'melti".
machaallah alik fawzia bisous et saha shorek |
| Sujet: Re: Kaak Ven 3 Sep 2010 - 0:09 | |
| nani justement c'est celle la que j'ai et c'est la vrai recette du kaak de tlemcen je promets que je la mettrais inchallah sur le forum. C'est sur je comprends ta grand-mére car moi aussi cet après midi je n'arrêtais pas avec mon petit fils, surtout ne vas pas la bas, j'ai des gâteaux qui se reposent, il n'a rien voulu savoir, jusqu'à ce qu'il m'a écrasé quelques unes. Allah yahfadhoum inchallah | |
| | | sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Kaak Ven 3 Sep 2010 - 11:37 | |
| miam miam avec un bon café le matin super yaatik essaha | |
| Sujet: Re: Kaak Ven 3 Sep 2010 - 18:26 | |
| Dommage t'es pas tout près je t'aurais envoyer une belle assiette pleine wallah. Merci encore mon amie wa saha ftourek.sosso | |
| | | NADIA76 Cuisinière adepte
Messages : 765 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 48 Localisation : ALGER Emploi/loisirs : DANS MA MAISON
| Sujet: Re: Kaak Mar 7 Sep 2010 - 0:09 | |
| WOOOOOOOOOOOOOOOOOOW J ADORE LE KAAK | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kaak | |
| |
| | | | Kaak | |
|