Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins

+4
Nesyla
sofiaslam
Rachida
saveurs d'ailleurs
8 participants
AuteurMessage
saveurs d'ailleurs
Membre Débutant
Membre Débutant
saveurs d'ailleurs

Scorpion

Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins Empty
MessageSujet: Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins   Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:00

Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins 145307

Je vous présente 2 chinois, l'un au pépites de chocolat et le deuxième aux raisins secs. Bon régal, et n'oublie pas que toutes les étapes en photos son su mon blog.ICI

Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins Chinoi10

Ingrédients :
- 4 verres de farine (T 55)
- 2 oeufs
- 80g de sucre semoule
- 100g de beurre fondu
- 100 ml de lait tiède
- 1 pincée de sel
- 1/2 cube de levure de boulanger
- Pépites de chocolat

Dorure : 1 oeuf battu + quelques cuillères à soupe de lait.

Crème pâtissière :
- 1/2 litre de lait
- 100g de sucre
- 4 jaunes d'oeufs
- 50g de farine
- 1 gousse de vanille

Préparation de la pâte :

1. Dans la cuve de votre robot pétrisseur ou MAP mettre dans l'ordre : le lait avec la levure, les oeufs, sucre, beurre fondu. Démarrer le programme "pâte" avant d'y incorporer la farine puis le sel. Laisser travailler le tout, dans une MAP, le programme pâte dure env.1h30 ..pour vous donner une idée.

2. Pendant ce temps, j'ai préparé ma crème pâtissière de la façon suivante : Dans une casserole, porter à ébulition le lait. Dans un récipient, incorporer les jaunes + sucre et mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine petit à petit afin d'éviter les grumaux. Verser délicatement la moitié du lait bouillant sur ce mélange, et mélanger de façon énérgique. De nouveau, verser le tout dans la casserole puis remettre sur feu doux jusqu'à ce que le mélange prenne forme (toujours sans cesser de remuer). Transaveser dans une jatte et réserver au frais.

3. La pâte ayant bien levée, former 2 boules pour facilité le travail.

Sur un plan de travail très légèrement fariné, étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtissierie, pour ma part, j'étale très finement la pâte puisqu'elle doublera de volume, ainsi la mie n'en sera que légère.

4. Etaler la crème pâtissière bien généreusement et incorporer les pépites de chocolat sur toute la surface, j'ai également mis du chocolat rapé. Rouler le tout comme ci-dessous en formant un pâton puis découpez-le en tronçons.

5. Dans un moule beurré, déposez les tronçons de façon espacé. Laisser lever env.1h.... et là : Surprise, les tronçons ont doublé de volume et forment un seul élément : Le Chinois !

6. Badigeonnez-le tout de dorure : oeuf + lait et enfournez à 160°. Si vous redoutez la dodure trop rapide du chinois, disposez une feuille d'aluminium sur le dessus; le temps que la pâte soit bien cuite.KhoooOOO que ça sent terriblement BON la brioche dans la casa !!!!! Une fois sortie du four, étaler un chouiya de glaçage sur toute la surface du chinois....

[img]Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins Chinoi11[/img]

Le résultat : EXTRA ! Mie légère, aérée et assez filante comme je le souhaitais... et les pépites de chocolat foooondaaaantesss.... mais qui peut y résister ?!

Et voilà les photos du Chinois aux raisins secs :

[img]Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins R10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saveursdailleurs.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins   Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:25

salam

superbes tes chinois, bravo
saveurs d'ailleurs
Membre Débutant
Membre Débutant
saveurs d'ailleurs

Scorpion

MessageSujet: Re: Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins   Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:32

Merci à toi Naniii !

cyclops
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins   Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 19:14

C'est un vrai délice, merci ma chère pour ce beau partage Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins 559838
http://www.monpticoin.over-blog.com
sofiaslam
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
sofiaslam

Taureau

MessageSujet: Re: Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins   Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 23:05

un chinoix tres savoureux miam
http://sofiaslam.canalblog.com/
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins   Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 7:06

flower il est grandiose ton chinois.... Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins 559838
http://nesyla.over-blog.com/
lynda
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
lynda

Capricorne

MessageSujet: Re: Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins   Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 8:15

ouiiiii saveure je confirme que j'ai realiser celui des raisin de ton blog ca fais deux mois de cela alors rien a dire tres bien reussie
ya3tik saha mon amie
vous ne regretter pas de l'essyer les filles un vraie regale bravo bravo
http://forum-des-maghrebine.forumactif.org
saadia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
saadia

Vierge

MessageSujet: Re: Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins   Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 9:07

Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins 145307 elephant Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins 495899 excellent ,très beau chinois!!! merci
saveurs d'ailleurs
Membre Débutant
Membre Débutant
saveurs d'ailleurs

Scorpion

MessageSujet: Re: Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins   Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 10:26

Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins 145307

ça me fait vraiment plaisir de voir que vous appréciez, et de voir que Lynda l'a testé et aimé.
Dis-moi Lynda, tu as pris des photos ? Je pourrai ainsi en parler sur mon blog avec un lien vers ton blog.

BIsouuus à toutes !
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins   Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:06

Oui lynda, montre nous tes photos..............

a!!
http://www.monpticoin.over-blog.com
cheryane
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
cheryane

Lion

MessageSujet: Re: Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins   Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:04

Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins 595332 elles sont super tes brioches chinois !!
sosso
Modératrice
Modératrice
sosso

Gémeaux

MessageSujet: Re: Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins   Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 14:56

bravo miam tes chinois sont superbes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins   Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins Icon_minitime

Chinois aux pépites de chocolat - Chinois aux raisins
Page 1 sur 1