merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: petits gâteaux aux pépites de chocolat Mar 1 Jan 2013 - 18:56 | |
| Ingrédients: 200 g de beurre mou 200 g de sucre glace 200 g de farine 100 g de chocolat noir coupé en petits dés ou ( pépites de bon chocolat) 1/2 c à café de vanille 1/2 c à café de levure 3 oeufs séparés Préparation: Battre les trois blancs en neige ferme avec une pincée de sel et réserver. Dans une jatte, battre le beurre, la vanille et le sucre pendant 10 min. Ajouter les jaunes d'oeufs un à un en battant après chaque ajout. Incorporer la farine et la levure et mélanger délicatement avec une spatule. incorporer les blancs en soulevant la masse pour ne pas casser les blancs, en dernier mettre les morceaux de chocolat, mélanger et verser dans un moule ou bien dans des petits moule (comme moi ) beurrés et farinés. mettre au four préchauffé pendant 15 à 20 min, il faut surveiller. Démouler une fois tiède et déguster avec un bon café! | |
|
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: petits gâteaux aux pépites de chocolat Mer 2 Jan 2013 - 18:19 | |
| mm j'adore ce genre de gâteaux yatik saha | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: petits gâteaux aux pépites de chocolat Mer 2 Jan 2013 - 18:30 | |
| Oui un plaisir, bsahetkoum bravo | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petits gâteaux aux pépites de chocolat | |
| |
|