J'ai pour vous une délicieuse recette de cookies au goût incomparable, je les prépare très souvent et reçoivent toujours autant de succés.
Ingrédients: Pour environ 24 cookies de 20 g chacun
110 g de beurre doux ramolli
110 g de cassonade (à défaut du sucre blanc ou 2/3 casonnade et 1/3 sucre blanc)
2 c à s de golden syrup
1/2 c à c de vanille
1 oeuf
225 g de farine
1/2 c à c de levure chimique
1 pincée de sel
Pépites de chocolat
Préparation: Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, travaillez le beurre mou à la spatule avec le sucre et la vanille, jusqu'à obtention d'une pommade.
Incorporez le golden syrup, puis l'oeuf. Mélangez.
Rajoutez la farine,la levure et la pincée de sel. Malaxez rapidement. Enfin incorporez les pépites de chocolat.
Formez des boules de 20 g environ (pour obtenir des cookies plus gros augmentez le poids)
Déposez-les sur une plaque chemisée de papier sulfurisé en les espaçant, aplatissez légèrement chaque boule.
Faites cuire au four environ 8 minutes. Attention les fournées suivantes seront plus courtes car le four sera bien chaud.
Laissez refroidir sur une grille avant de les ranger dans une boîte hermétique.
Bon à savoir: si vous ne disposez pas de golden syrup, vous pouvez le remplacer par du miel ou du sirop d'érable, évitez les miels forts tel que le miel de sapin ou autre, un miel multi-fleurs fera l'affaire.
Pour plus d'informations sur le golden syrup consultez mon billet sur
le millionaire's shortbread.
J'en ai préparé également d'autres pour les enfants avec des petits oursons que j'ai reçu de chez mon partenaire sans gélatine et 100% bio, suffit de les planter dès la sortie du four sur chaque biscuit et laisser refroidir tout simplement, les enfants ont adoré.