Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cuisinons des plats variés
Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
Messages : 911 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 59 Localisation : kouba -Alger Emploi/loisirs : sport-cuisine et graphisme
Sujet: Berkoukesse aux legumes et lakhli3 Jeu 28 Oct 2010 - 10:22
salam mes soeurs et voiçi ma recette de berkoukes d'autre methode viednront plus tard et oui
alors voilà comment j'ai preparer j'ai mis de l'akhli3 (c'est de la viande secher et salée) dans une casserole d'eau et la mettre a bouillir pour lui enlever le sale et cuire un peu de l'autre coté je prend ma marmite j'ai mis un gros oignon coupé en petit dés ou rapée comme vous voulez +une belle tomates mure rapé +une grosse pomme de terre coupé en gros dés +4 gousses d'ail + deux c a s d'huil + 1 c a s de l'huile d'olive + plus les epices moi içi j'ai mis de poivre noir,3akri har et hlou + sel j'ai laisser mejoter tres bien sur le feu j'ai pris mon khli3 qui as bouillir pendant 15 mn l'egouter et l'ajouter a la préparation encors laisser cuire tjrs sur le feu puis je couvre avec un litre et demi d'eau laisser cuire pendant 15 mn puis j'ajoute les mange tout qui etais cuit deja dans l'eau j'ajoute aussi des feves si j'en ai puis je prend un bol de berkoukes et je le versses dans la sauce ajouter de harissa si on aime la sauce piquante et une bonne c a s de tomate concentrée laisser cuire jusqu'a que vous voyer le plomb a gonfler et a bus tout l'eau reste que la petite sauce 3inek hiya mizanek
bessahetkoumes les filles
je m'excuse pour la photo
Nesyla Admin
Sujet: Re: Berkoukesse aux legumes et lakhli3 Jeu 28 Oct 2010 - 10:55
miiiiiiiam encore du berkoukes, on est bien gatées... lynda
lynda Chef-cuisinier
Messages : 911 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 59 Localisation : kouba -Alger Emploi/loisirs : sport-cuisine et graphisme
Sujet: Re: Berkoukesse aux legumes et lakhli3 Jeu 28 Oct 2010 - 11:40
aaaaaah oui nesyli rana bnate lablade comme meme on oublie pas nos tradition et comment on est elever par nos grande mere et nos meres etaient des tresor pour nous on manger que des vitamine avec tout ces herbes qu'elle accueillir dans les jardin avec tout ces plats comme couscouse berkoukasse chakhchoukh thachapat msamen et ainsi de suite tu pense que a notre epoque là on mange des vraie vitamine oualah ghir ouallaou ou est foutuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu viive les plat traditionales viive nos meres et nos grande meres
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
Sujet: Re: Berkoukesse aux legumes et lakhli3 Jeu 28 Oct 2010 - 11:43
Super j'adore le berkoukess mais pas le kadid je ne le mange jamais, c'est ça lynda lakhli3 c'est le kadide!!!!!! merc ma belle pour ce beau partage.......
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
Sujet: Re: Berkoukesse aux legumes et lakhli3 Jeu 28 Oct 2010 - 11:47
wallah vous me donnez envie de le faire et comme j'aime le khil3, il m'en reste encore un peu , je crois c'est ce que je vais faire ces jours ci. Demain et week end pas possible car comme toujours des mariages.ET cette fois ci c'est pas loin d'Argenteuil.
mina Cuisinière gourmande
Messages : 383 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 62 Localisation : maroc Emploi/loisirs : femme au foiyer
Sujet: Re: Berkoukesse aux legumes et lakhli3 Jeu 28 Oct 2010 - 11:50
bravo ta recette lynda très bon avec lakhli3
lynda Chef-cuisinier
Sujet: Re: Berkoukesse aux legumes et lakhli3 Jeu 28 Oct 2010 - 16:42
oui rachida lakhli3c'est kadid c'est la vieande sechée kabyleee héhé oui tu peut le preparer avec du poulet aussi c'est un delice et comme tu peuix le faire sans viande a part les legumes que tu veux ou les herbes que tu veux et les filles il y'a aussi varkoukesse ouskoudare ou comme on dit berkoukesse cuit avec tout les legumes une foit cuit on le versse dans un couscousier donc là toute la sauce vas descendre et le berkoukesse et ces legumes resteront dans le couscousier et là vous le versser dans un grad plat en terre kabyle tu lui ajoute quelques ouefs dure et aroser de l'huile hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmalors là je vous dit pas ce grand delice lorsque je le fais tiens cette semaine inchallah je vous la posterai
Rachida Fondatrice
Sujet: Re: Berkoukesse aux legumes et lakhli3 Jeu 28 Oct 2010 - 17:03
merc lynda, hâte de voir ce délice!!!!!!!!
lynda Chef-cuisinier
Sujet: Re: Berkoukesse aux legumes et lakhli3 Jeu 28 Oct 2010 - 18:06
je t'en pris rachida a oui on doit aprendre et montrer nos plat traditionnel car notre pays est riche en gastronimie aaaaaaaaah nos deferent plat de l'est a l'ouest de nord au sud mayatchab3ouch
Rachida Fondatrice
Sujet: Re: Berkoukesse aux legumes et lakhli3 Jeu 28 Oct 2010 - 19:12
lynda a écrit:
je t'en pris rachida a oui on doit aprendre et montrer nos plat traditionnel car notre pays est riche en gastronimie aaaaaaaaah nos deferent plat de l'est a l'ouest de nord au sud mayatchab3ouch
+1
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
Sujet: Re: Berkoukesse aux legumes et lakhli3 Mar 14 Déc 2010 - 23:50
avec le froid il n'ya pas mieux qu'une assiette de berkoukes avec un filet d'huile d'olive c'est un régal Lynda