| kaak nakkache aux amandes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: kaak nakkache aux amandes Dim 31 Oct 2010 - 21:53 | |
| j'ai testé la recette de rachida (kaak nekkache), j'ai fais quelques modifications concernant la farce au lieu des dattes j'ai mis des amandes moulues et pour les fleurs du milieu j'ai mis du colorant et j'ai rajouté des boules argentées.
Ingrédients
500 kg de farine 250 g de beurre 130 de sucre de sucre glace 1 sachet de levure chimique Zeste d’1 citron 2 œufs Vanille Une pincée de sel
La farce
3 mesures d'amandes moulues 1 mesure de sucre en poudre 1/2cuillerée à café de cannelle 3 cuillères ) soupe de beurre fondu 1 zeste de citron eau de fleur d’oranger
Préparation Travailler le beurre et le sucre, ajouter la vanille, le zeste de citron les œufs un a un, ajouter à la fin la farine tamisée mélanger avec la levure, mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte facile a manié. Dans un saladier mélanger les amandes moulues avec le sucre, la cannelle, le beurre fondu, et le zeste de citron, arroser de fleur d'oranger jusqu'à ce que la pâte d'amande soit malléable. Réserver. Faire de longs bâtons d'amandes et laisser de côte. Diviser la pâte en plusieurs morceaux. En prendre un, l'aplatir avec le rouleau à pâtisserie afin d'obtenir un rectangle d'environ 20 cm de long et 10 cm de large, déposer un bâtonnet de pâte d'amandes tout au long de la pâte. Fermer le boudin et couper-le en petit morceaux d'environ 6 cm de long, faire des bracelets en réunissant les deux bouts de pâte. Prendre un peu de pâte que vous mélanger avec du colorant de votre choix , aplatir cette pâte et couper des fleurs avec un moule . garnir le milieu du bracelet avec des petites fleurs , pincer tout le tour avec une pince à pâtisserie ( nekkache). Piquer le milieu avec boule argentée. Mettez les gâteaux sur une plaque, faire cuire à feu moyen une fois la cuisson terminer retirer du four et arroser d'une cuillère à soupe de miel sur chaque bracelet.
J'ai eu juste un petit problème concernant ma pince à nekkache, elle ne fais pas très bien les dessins dommage, mais je ferais mon possible pour y remédier inchallah en achetant une belle pince. pour avoir de beaux kaak nekkache. Cette semaine ma pince et mon appareil photo m'ont laché lolllllllllllllllllll. Désolée pour la prise de photo qui n'est pas nette.
| |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: kaak nakkache aux amandes Dim 31 Oct 2010 - 22:27 | |
| tes kaks fawzia yatek assaha pour ce beau partage, walah la chatra, allah ibarek, dommage que la photo et flouuuu!!!! bravo | |
|
| |
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| |
| |
mina Cuisinière gourmande
Messages : 383 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 62 Localisation : maroc Emploi/loisirs : femme au foiyer
| Sujet: Re: kaak nakkache aux amandes Lun 1 Nov 2010 - 12:58 | |
| bravo ton gateau yatik saha | |
|
| |
| |
| |
lynda Chef-cuisinier
Messages : 911 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 59 Localisation : kouba -Alger Emploi/loisirs : sport-cuisine et graphisme
| Sujet: Re: kaak nakkache aux amandes Lun 1 Nov 2010 - 14:59 | |
| bravooooooooooo fawzia tres reussie tes kaak nekkach bravo hanouna c'est magnifique
| |
|
| |
| |
| |
oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| Sujet: Re: kaak nakkache aux amandes Lun 1 Nov 2010 - 18:21 | |
| Même si la photo est floue, tes gâteaux paraissent très très réussi, la fleur est superbe. Gros bisous ma belle | |
|
| |
| |
| |
lynda Chef-cuisinier
Messages : 911 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 59 Localisation : kouba -Alger Emploi/loisirs : sport-cuisine et graphisme
| Sujet: Re: kaak nakkache aux amandes Mar 2 Nov 2010 - 14:15 | |
| bravo une autre fois tres bien reussie mon amie un vraie delice oui | |
|
| |
Nesyla Admin
| |
| |
| |
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| |
| |
Nesyla Admin
| |
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kaak nakkache aux amandes | |
| |
|
| |
| kaak nakkache aux amandes | |
|