pour ces 2 sorte de viennoiserie, j'ai utilisé la pâte levée dont voici les ingrédients.
500gr de farine
35gr de levure (j'ai mis de la levure instatanée)
2,25dl de lait
1 œuf
7gr de sel
100 gr de beurre
40gr de sucre en poudre
dans un saladier, mettre la farine, le sel, la levure instantanée, et le sucre en poudre, melanger le tout, ensuite ajouter l'oeuf et le beurre ramolli, melanger de nouveau, puis ajouter le lait et former une boule avec votre pâte.
Laissez votre pâte poser 30 min recouverte d'un linge
ensuite moi j'ai séparé ma pate en 2 boules que j'ai formé et laisser poser encore 10 minutes.
La première boule, je l'ai divisé en 6 petites boules, pour confectionner mes 6 petites brioches (pas si petites que ça en fait )
Sur une plaque allant au four, couverte de papier cuisson, deposer vos boules et laisser lever environ 1h, ensuite quand votre pâte a levé, faite prechauffer votre four à 180°, et pendant ce temps, faites 4 entailles au ciseau à vos boules de pâte, puis avec votre index appuyez sur le milieu pour y faire un creux,
Badigeonner vos brioches de jaune d'oeuf, puis dans chaque creux, déposer un peu de confiture, et enfourner 15 à 20 min, attention la cuisson est très rapide !!
Avec mon autre boule de pâte, j'ai fait un pain au sucre, donc prenez votre pâte et y ajouter une dizaine de morceau de sucre cassés en 2, bien les incorporer à la pate et faire un boudin avec votre pâte et mettez dans un moule à cake beurré et laisser lever 1h.
Badiogeonnez votre pain de jaune d'oeuf et enfourner dans four préchauffé à 180°, pendant 20 à 25 min
Voilà !!! j'espère que ça vous donnera envie d'essayer cette recette !!!!
vous pouvez retrouvez cette recette sur mon blog >>ICI