Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cuisinons des plats variés
Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
salam les filles voiçi mon gouter de 16h je vous poste la photo et la deuxiemme est au four une fois sortie je vous la posterai et la recette viendra aprés car je vais chercher mon petit de l'ecole a plus admirer ma brioche en creme patissiere et quelques tranche de pomme hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je vous dit pas
et voilà sa consistance
et voilà la deuxieme lamona
alors voiçila recettes comme promis
dans un recipient j'ai mis 3 oeufs + 1 verre de sucre +1 verre de l'huile et une c a c de sel + un zeste de citron + un zeste d'orange +1 c a s de jus d'orange je melange bien puis j'ajouute mon verre ou j'ai mis une c a s bien bombe de levure de boulanger deluer dans un peu de lait tiede (bien monter) et je melange tjr avec ma main puis j'ajoute la farine verre par verre pour moi j'ai mis 4 verres et je mouille avec un verre de lait tiede +/- donc n'est pas peure la pate est collante je la degage de mes mains puis couvrer là et laisser dans un endroit pour doubler de volume 1h pour moi puis je la prend je met de l'hule dans ma mains car elle sera tjrs collante et je la degaze bien (si elle colle tu peut tjrs mouiller tes mains avec l'hule ) degaze là on la soulevant et la laisser tomber comme on fais de sfenj puis la rouler en boule et laisser encors doubler de volume une fois est gonfler on vas faconner notre brioche comme vous vouler (une remarque tjrs collante tu mouille ta main avec de l'huile ) puis je la met sur une tole l'huiler et fariner laisser encors gonfler puis badegeonner la de jaune d'oeufs et la mettre au four 30 mn là il faut surveiller comme moi et dorer les deux cotés
bessahetkoume hanounates
Dernière édition par lynda le Lun 13 Déc 2010 - 17:21, édité 1 fois
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
Messages : 911 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 59 Localisation : kouba -Alger Emploi/loisirs : sport-cuisine et graphisme
Sujet: Re: Mona encreme et pomme Mar 14 Déc 2010 - 15:45
merçi ouallah oualou ghir ki ijini etfanyine ouallah au secour et mandak balakou men atrik la conduit mendak yassatar c'est mon mari qu me dit ca lorsqu'il voe la cuisne toute blanche de farine au secour
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
Sujet: Re: Mona encreme et pomme Mar 14 Déc 2010 - 17:29
:MDR3:
lynda Chef-cuisinier
Messages : 911 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 59 Localisation : kouba -Alger Emploi/loisirs : sport-cuisine et graphisme
Sujet: Re: Mona encreme et pomme Mar 14 Déc 2010 - 19:43
ah oui c'est la verite ilysa adahki 3andak alhak rani cloune a3lah anzoukh je laisse les gens ichakrouni et ca fais plaisir lorsque je partage mes recette et quelle joie lorsque je vous voiix heureuse lorsque vous reussie nos recette
bigmumy Membre Débutant
Messages : 28 Date d'inscription : 18/09/2010 Age : 54 Localisation : lyon Emploi/loisirs : cuisiner
Sujet: Re: Mona encreme et pomme Jeu 19 Mai 2011 - 18:47
Elle est bien belle ta mona, j'aime beaucoup !! j'ai pas vu cette recette sur ton blog ??? bisous
Nesyla Admin
Sujet: Re: Mona encreme et pomme Ven 20 Mai 2011 - 6:08
elle est bien gonflée ta Mona lol, elle a a l'air succulente!!!
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
Sujet: Re: Mona encreme et pomme Ven 20 Mai 2011 - 6:23
Miammm elle est zolieeeeee comme tout bravo Bisous
lynda Chef-cuisinier
Sujet: Re: Mona encreme et pomme Ven 20 Mai 2011 - 18:40
merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mes 'zamourrrrrrrrrrrrrrrrrr
tien oui fakartini bigmumi j'ai oublier de la poster sur mon bloggggggg bouhhhh a3liya bouhhhhhhhhhh