| PAIN A LA POMME DE TERRE | |
|
+6farah merry Rachida fatima-margareta karima68 lilouchelili 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: PAIN A LA POMME DE TERRE Mar 28 Jan 2014 - 18:18 | |
| Aujourd'hui je voulais rendre hommage à ma mère (allah yarhamha) que dieu ait son âme, avant qu'elle nous quitte elle m'avait donnée toutes ces recettes écrites avec ses mains, ou des coupures de journaux, alors j'ai décidé de réaliser temps en temps ces recettes, j'ai choisi ce pain qu'elle faisait souvent et qu'elle a eu la recette de sa belle-sœur qui est la maman de Llysa du "blog les saveurs de llysa" ! c'est vrai elle avait raison il est super bon ma petite famille a beaucoup aimé surtout mon mari et mon amie anissa à qui j'ai donné tout de suite la recette. Je vais vous recopier la recette comme sur le bloc note de ma mère. INGREDIENTS : 1 bol de pomme de terre cuite et écrasée avec la fourchette (350ml) 2 bols de farine 3 œufs 1 c à soupe de levure de boulanger 1 et demi c à c de sel fromage râpé (beaucoup) de préférence gruyère lben ou (le petit lait comme elle l'avait écrie) 1 œuf pour la dorure des graines (pavots, sésame, nigelle) Dans une terrine mettre la pomme de terre (environ 500g), ajouter la farine, la sel, et la levure de l'autre coté, ne pas mélanger avec le sel, ajouter le fromage et mélanger, incorporez les œufs et ramasser avec lben, pour obtenir une pâte à pain ni dure ni collante, laisser lever. Une fois que votre pâte à doubler le volume rompe-la et commencer à faire des boules et les disposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé, laisser encore lever, badigeonner avec un œuf et décorer avec des grains de votre choix. Glisser dans un four préchauffer à 200°, une fois que votre pain est bien doré sortez-le et démouler sur un torchon. | |
|
| |
karima68 Cuisinière Experte
Messages : 1568 Date d'inscription : 24/04/2013 Age : 56 Localisation : Alger Emploi/loisirs : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: PAIN A LA POMME DE TERRE Mar 28 Jan 2014 - 21:09 | |
| Raabi yerhamha , , , tu as bien fais de publier sa recette , sadaka djaria 3aliha , Rabi yedj3alha fi misan hassanatha , wa hassanatek inchallah je note la recette pour la tester , je la trouve très intéressante, merci lili pour ce magnifique partage | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: PAIN A LA POMME DE TERRE Mar 28 Jan 2014 - 21:18 | |
| merci beaucoup pour ton joli commentaire karima et tes dou3as amine inchallah, il est très bon tu ne vas pas le regretter! | |
|
| |
fatima-margareta Cuisinière gastronome
Messages : 612 Date d'inscription : 02/11/2013 Age : 62 Localisation : setif Emploi/loisirs : femme au foyer, aime la cuisine et surtout les gateaux
| Sujet: Re: PAIN A LA POMME DE TERRE Mer 29 Jan 2014 - 18:21 | |
| quel beau souvenir elle t'a laissé...
ce pain est bien original et bien beau, a essayer Inchaallah! merci pour le partage. | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: PAIN A LA POMME DE TERRE Mer 29 Jan 2014 - 18:47 | |
| Merci Fatima, oh oui un très beau héritage,je suis entrain de faire plein de choses, dommage j'ai perdu les photos de son gâteau à l'orange mais je vais le refaire surtout pour le publier et lui rendre hommage, et je voudrais les partager avec vous et mes abonnés de mon blog et à beaucoup de personne qui me rendent visite chaque jour! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: PAIN A LA POMME DE TERRE Mer 29 Jan 2014 - 19:40 | |
| Allah yehamha ou iwesse3 a3liha, inchaalah sadaka djariya, qu'Allah l’accueil dans son vaste paradis, Amine, prends soin de ce patrimoine, merci pour ce beau partage, bsahetkoum | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: PAIN A LA POMME DE TERRE Mer 29 Jan 2014 - 20:05 | |
|
bel hommage lili, rabi yarhamha, inchaalah fi mizane el hassanates. Ya3tik essaha, il a l'air bien bon!
| |
|
| |
farah Chef-cuisinier
Messages : 1263 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 58 Localisation : algerie Emploi/loisirs : cuisine-lecture-voyages
| Sujet: PAIN 0 LA POMME DE TERRE Jeu 30 Jan 2014 - 8:26 | |
| TRES BEL HOMMAGE SADAKA DJARIA TRES BELLE R/7 A TESTER INCHAALLAH | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: PAIN A LA POMME DE TERRE Jeu 30 Jan 2014 - 9:29 | |
| merci les filles amine inchallah! | |
|
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: PAIN A LA POMME DE TERRE Ven 31 Jan 2014 - 8:35 | |
| Très bel hommage à ta maman Allah y yaherma Merci pource bon partage lili | |
|
| |
naimaa Cuisinière gourmande
Messages : 255 Date d'inscription : 19/12/2011 Age : 51 Localisation : Kabylie, Algérie Emploi/loisirs : assistante principale de direction/cuisine, internet
| Sujet: Re: PAIN A LA POMME DE TERRE Ven 31 Jan 2014 - 12:19 | |
| Belle hommage llili à ta maman que Dieu l'accueille en son vaste paradis inchallah et merci pour ce beau partage. | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: PAIN A LA POMME DE TERRE Dim 2 Fév 2014 - 12:04 | |
| yatikoum essaha les filles heureuse que ça vous plaise! | |
|
| |
Matina Cuisinière gourmande
Messages : 250 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 41 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Ma famille, mon chez-moi, mes proches
| Sujet: Re: PAIN A LA POMME DE TERRE Mer 10 Juin 2015 - 15:23 | |
| SalamAlikoum
Allah yarhamha très beau pain merci | |
|
| |
nerimay Cuisinière gourmande
Messages : 378 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 50 Localisation : france Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: PAIN A LA POMME DE TERRE Mer 10 Juin 2015 - 16:48 | |
| ALLAH irham ta mere et les moslims du monde entier inchALLAH tu est tres gentille de partager des recettes de famille ,machaallah ca a l'air delicieux j'attends d'autre recettes .... si tu veux bien | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: PAIN A LA POMME DE TERRE Dim 14 Juin 2015 - 6:52 | |
| Merci Matina et Nerimay, avec un grand plaisir de partager les recettes avec vous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PAIN A LA POMME DE TERRE | |
| |
|
| |
| PAIN A LA POMME DE TERRE | |
|