| Sefaa Madfouna (sefaa surprise) | |
|
+6lilouche209 llysa lynda oumsarah Nesyla Fawzia 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Sefaa Madfouna (sefaa surprise) Ven 17 Déc 2010 - 11:20 | |
| Ingrédients :1 kg de couscous fin250 g de raisins secs300 g d'amandes émondées5 cuillères à soupe de sucre en poudre2 bâtons de cannelle1 cuillère à café de cannelle en poudre100 g de beurre douxpour la décoration :de la cannelle, des amandes émondées, du sucre glacePréparation :Emonder les amandes, les laisser sécher et les faire frire dans de l'huile pour qu'elles soient bien dorées.Les concasser moyennement et réserver.Faire cuire le couscous fin à la vapeur 3 fois de suite, beurrer et couvrir pour qu'il reste chaud.Dans une casserole, faire cuire les raisins secs dans un peu d'eau, dès qu'ils gonflent, rajouter le sucre en poudre, les bâtons de cannelle, et la cannelle en poudre et laisser caraméliser.Réserver un peu des amandes dorées et concassées pour la décoration.Dans un saladier, mélanger les raisins secs et les amandes.Pour présenter votre Sefaa, prendre un plat et déposer une bonne poignée de couscous, déposer dessus le mélange raisins secs /amandes.Couvrir avec le restant de couscous.Décorer avec le restant des amandes au milieu, la cannelle en poudre tout autour et le sucre glace que vous présenter dans des petits ramequins.(à vous le choix de la décoration)De préférence servir la sefaa chaude ou tiède accompagnée de leben. C'est un vrai délice de plus une surprise pour les invités qui dégusterons avec plaisir ce mélange sucré/salé. | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Sefaa Madfouna (sefaa surprise) Ven 17 Déc 2010 - 15:01 | |
| huuuuuuuuuuuum, comme ça doit être bon, je n'ai jamais goûtter et j'amerai tant le faire..... merc Fawzia | |
|
| |
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| |
| |
oumsarah Membre Débutant
Messages : 35 Date d'inscription : 25/11/2010 Age : 32 Localisation : pres de vous Emploi/loisirs : lecture cuisine
| Sujet: Re: Sefaa Madfouna (sefaa surprise) Ven 17 Déc 2010 - 18:16 | |
| hummm quel régalllllllll merciiiiii | |
|
| |
lynda Chef-cuisinier
Messages : 911 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 59 Localisation : kouba -Alger Emploi/loisirs : sport-cuisine et graphisme
| Sujet: Re: Sefaa Madfouna (sefaa surprise) Ven 17 Déc 2010 - 19:03 | |
| moi je la connai avecde la vermicelle avec du couscous ca doit etre tress delicieu ya3tik saha fawzia | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Sefaa Madfouna (sefaa surprise) Ven 17 Déc 2010 - 20:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sefaa Madfouna (sefaa surprise) Sam 18 Déc 2010 - 1:45 | |
| C'est vrai lynda qu'on la fait avec de la vermicelle ou avec des pâtes dont je vous mettrais la recette prochainement inchallah | |
|
| |
lilouche209 Chef-cuisinier
Messages : 1248 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 70 Localisation : juste à côté Emploi/loisirs : cuisine internet, sortie.
| Sujet: Re: Sefaa Madfouna (sefaa surprise) Sam 18 Déc 2010 - 6:37 | |
| Rolalalalalallalal, j'aime beaucoup, MERCI BISOUS | |
|
| |
mina Cuisinière gourmande
Messages : 383 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 62 Localisation : maroc Emploi/loisirs : femme au foiyer
| |
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Sefaa Madfouna (sefaa surprise) Dim 19 Déc 2010 - 18:14 | |
| magnifique et trop bon en plus pour le partage | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Sefaa Madfouna (sefaa surprise) Dim 19 Déc 2010 - 18:49 | |
| Elle à l'air bien bonnn, a essayé un jour inchaalah, merci fawzia pour ce délice bravo | |
|
| |
sofiaslam Cuisinière gourmande
Messages : 292 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 51 Localisation : paris Emploi/loisirs : agent
| Sujet: Re: Sefaa Madfouna (sefaa surprise) Lun 20 Déc 2010 - 0:06 | |
| encore une delicieuse recettes a tester inchallah | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sefaa Madfouna (sefaa surprise) | |
| |
|
| |
| Sefaa Madfouna (sefaa surprise) | |
|