Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bourses crémeuses de crêpes au poulet et au poireau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

Bourses  crémeuses de crêpes au poulet et au poireau Empty
MessageSujet: Bourses crémeuses de crêpes au poulet et au poireau   Bourses  crémeuses de crêpes au poulet et au poireau Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:59

Bourses  crémeuses de crêpes au poulet et au poireau 145307 Je ne sais pas si la recette est au bon endroit, si ce n'est pas le cas je m'excuse auprès des modos, j'avoue avoir fait le tour du forum sans trop savoir où la poster.

Je vous propose cette recette qu'on peut servir en entrée, la farce peut être modifiée selon les envies.

Bourses  crémeuses de crêpes au poulet et au poireau Crepe12

Ingrédients:

Pour la pâte à crêpes:
3 oeufs moyens
1/2 L d'eau
100 ml d'huile neutre
1/2 paquet de levure chimique
350 à 400 g de farine
1 pincée de sel

Pour la farce:
1 poireau (blanc + un peu de vert)
1 blanc de poulet coupé en petits morceaux
1 gousse d'ail écrasée
1 c à s de farine
Eau
Sel
Poivre
1/4 c à c de curcuma
Beurre
70 ml de lait ou de crème liquide
Fromage râpé

Préparation:

Faites cuire vos crêpes comme d'habitude.

Préparez la face; faites chauffer le beurre dans une sauteuse, y faire revenir le poireau coupé en petites rondelles, rajoutez le poulet, l'ail, les épices. Salez et couvrez d'un peu d'eau et faites cuire à couvert.
Lorsque l'ensemble est cuit, saupoudrez de farine, faites revenir et arrosez avec un peu de lait ou de crème, vous verrez la préparation épaissir, faites cuire 2 minutes en remuant si besoin, puis éteignez le feu. Incorporez le fromage.

Etalez une crêpe, déposez au milieu une bonne cuillère de farce, rabattez et levez les bords de la crêpe, la ficeler.

Pour celà, vous avez le choix, entre utiliser les feuilles vertes du poireau ou de la ficelle alimentaire.
Les feuilles de poireaux doivent être blanchies pour les rendre souples. Après les avoir nettoyées, faites les blanchir dans une eau bouillante salée pendant 2 minutes et détaillez-les en bandelettes.
Renouvelez l'opération avec toutes les crêpes jusqu'à épuisement de la farce. Déposez-les dans un plat allant au four, parsemez de petits bouts de beurre et passez-les au four pour quelques minutes.

°° BON APPETIT °°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Bourses  crémeuses de crêpes au poulet et au poireau Empty
MessageSujet: Re: Bourses crémeuses de crêpes au poulet et au poireau   Bourses  crémeuses de crêpes au poulet et au poireau Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 12:10

Oui ma chère naouel, elle est dans l'endroit de nos coins perso mais, pas vraiment dans la bonne place donc puisque c'est ta recette si tu veux avoir un coin perso pour tes recettes, tu me donnes le titre et je créerais pour tes propres recettes.
je déplacerais ce poste dans ton coin perso.

En tout cas ta recette c'est un pur délice que j'adorerais, merci pour ce beau partage.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
llysa
Admin
Admin
llysa


Messages : 9005
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Bourses  crémeuses de crêpes au poulet et au poireau Empty
MessageSujet: Re: Bourses crémeuses de crêpes au poulet et au poireau   Bourses  crémeuses de crêpes au poulet et au poireau Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:08

farao Bourses  crémeuses de crêpes au poulet et au poireau 457566 Bourses  crémeuses de crêpes au poulet et au poireau 84583


tu peux même poster ta photo pour le concours de la plus belle photo puisque c'est le thème du concours de ce mois

https://recette-du-maghreb.superforum.fr/t1777-le-concours-de-la-meilleure-photo-pour-le-mois-de-fevrier-2011
Revenir en haut Aller en bas
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

Bourses  crémeuses de crêpes au poulet et au poireau Empty
MessageSujet: Re: Bourses crémeuses de crêpes au poulet et au poireau   Bourses  crémeuses de crêpes au poulet et au poireau Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:46

Merci Rachida, je veux bien tu donnes tout simplement le nom Evasion Culinaire merci par avance, ainsi je pourrais l'alimenter.

llysa, je vais de suite le faire, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
llysa
Admin
Admin
llysa


Messages : 9005
Date d'inscription : 27/02/2010
Localisation : Luxembourg
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Bourses  crémeuses de crêpes au poulet et au poireau Empty
MessageSujet: Re: Bourses crémeuses de crêpes au poulet et au poireau   Bourses  crémeuses de crêpes au poulet et au poireau Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:46

merci Naouel
Revenir en haut Aller en bas
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
yasmin
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
yasmin


Taureau
Messages : 65
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 52
Localisation : Loin de chez moi
Emploi/loisirs : secrétaire

Bourses  crémeuses de crêpes au poulet et au poireau Empty
MessageSujet: Re: Bourses crémeuses de crêpes au poulet et au poireau   Bourses  crémeuses de crêpes au poulet et au poireau Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:54

c'est très appétissant cannelle merci pour le partage Bourses  crémeuses de crêpes au poulet et au poireau 559838
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

Bourses  crémeuses de crêpes au poulet et au poireau Empty
MessageSujet: Re: Bourses crémeuses de crêpes au poulet et au poireau   Bourses  crémeuses de crêpes au poulet et au poireau Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 19:26

merci yasmin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
saadia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
saadia


Vierge
Messages : 2897
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 56
Localisation : lille
Emploi/loisirs : aide-soignante

Bourses  crémeuses de crêpes au poulet et au poireau Empty
MessageSujet: Re: Bourses crémeuses de crêpes au poulet et au poireau   Bourses  crémeuses de crêpes au poulet et au poireau Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:16

Bourses  crémeuses de crêpes au poulet et au poireau 145307 flower magnifique tes aumonières yatik saha Bourses  crémeuses de crêpes au poulet et au poireau 975293
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourses  crémeuses de crêpes au poulet et au poireau Empty
MessageSujet: Re: Bourses crémeuses de crêpes au poulet et au poireau   Bourses  crémeuses de crêpes au poulet et au poireau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourses crémeuses de crêpes au poulet et au poireau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cannelloni de Crêpes au Poulet et aux Champignons
» VELOUTE DE POIREAU/COURGETTE ET BLANC DE VOLAILLE
» Crêpes
» Crêpes au yaourt
» Crêpes Allôôôôô

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos recettes personnelles :: Viande blanche et abats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: