myriam13 Chef-cuisinier
Messages : 1301 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : 13 Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: VELOUTE DE POIREAU/COURGETTE ET BLANC DE VOLAILLE Mar 11 Fév 2014 - 16:21 | |
| Il fait froid en ce moment!! Je vous conseille ce délicieux velouté!! Je me suis inspiré pour la base de notre site MARMITON, puis j'ai continué à ma façon... Ingrédients : - un poireau - une courgette - du blanc de poulet - 3 portions de fromage (vache qui rit ou autres) - beurre, sel, poivre et un peu de persil si cela vous dit. herbes de provence - une cuillère à soupe de crème fraîche (facultatif) Couper le blanc de poulet en petit dés et faire revenir dans du beurre, réserver dans un plat. . Dans la même casserole, rajouter très légèrement du beurre et le poireau lavé et émincé, faire revenir jusqu'à coloration légère, rajouter la courgette coupée en dés, puis le poulet , assaisoner, recouvrir d'eau jusqu'au niveau des légumes , (je me suis servie d'une cocotte minute pour aller plus vite), au bout de 15 mn de cuisson , retirer du feu et mixer dans un blender ou mixeur, en rajoutant le fromage (j'ai mis en plus une bonne cuillère de crème fraîche). Servir bien chaud!! bon appétit!!! | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: VELOUTE DE POIREAU/COURGETTE ET BLANC DE VOLAILLE Sam 15 Fév 2014 - 8:18 | |
| Juste ce qu'il faut avec ce temps froid, merci du partage, bsahetkoum | |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: VELOUTE DE POIREAU/COURGETTE ET BLANC DE VOLAILLE Sam 15 Fév 2014 - 9:54 | |
| pour le partage! Un délicieux velouté | |
|
myriam13 Chef-cuisinier
Messages : 1301 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : 13 Emploi/loisirs : maman au foyer
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: VELOUTE DE POIREAU/COURGETTE ET BLANC DE VOLAILLE Mer 9 Nov 2016 - 10:14 | |
| Ce velouté me plait beaucoup c'est à tester! merci | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: VELOUTE DE POIREAU/COURGETTE ET BLANC DE VOLAILLE Mer 9 Nov 2016 - 12:16 | |
| Oui avec le gout du persil ça change, inchaalah je testerais........ | |
|
myriam13 Chef-cuisinier
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VELOUTE DE POIREAU/COURGETTE ET BLANC DE VOLAILLE | |
| |
|