| Mes chocolats tournesols de mon anie Babiche !!! | |
|
+6cannelle Rachida saadia sosso llysa lilouche209 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lilouche209 Chef-cuisinier
Messages : 1248 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 70 Localisation : juste à côté Emploi/loisirs : cuisine internet, sortie.
| Sujet: Mes chocolats tournesols de mon anie Babiche !!! Ven 4 Fév 2011 - 19:10 | |
| Cet après midi, j'ai testé les chocolats tournesols de mon amie babiche, que j'ai fourré avec une poudre d'amande mélangée à la confiture d'abricot. Présentation du moule recto, verso : La recette et trés simple : - 2 tablettes de chocolat pour moi noir (je n'avais que ça sous la main) - poudre d'amande + confiture légerement liquide d'abricots Faire fondre au MO une table de chocolat, ensuite prendre un petit pinceau et badigeonner les coquilles du moule, et laisse sécher au frigidaire, une fois le chocolat pris répéter l'opération 2 fois (pour avoir une couche légèrement épaisse le tout 3 fois) . Mélanger par petite quantité la poudre d'amande et la confiture d'abricote et une fois les fonds des coquilles ont séchées, les remplir en laissant 2 mm du bord pour couvrir cette créme avec la 2è tablette de chocolat que vous faites bien entendu fondre au MO .et que vous laissez sécher au frigidaire une dernière fois , et vous démoulez délicatement et présentez dans des caissette BESSAHA OU RAHA | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Mes chocolats tournesols de mon anie Babiche !!! Ven 4 Fév 2011 - 19:15 | |
| | |
|
| |
sosso Modératrice
Messages : 3878 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 65 Localisation : Alger Emploi/loisirs : enseignement
| Sujet: Re: Mes chocolats tournesols de mon anie Babiche !!! Ven 4 Fév 2011 - 19:29 | |
| | |
|
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Mes chocolats tournesols de mon anie Babiche !!! Sam 5 Fév 2011 - 11:37 | |
| whaou!!!!! que c'est beau mashallah delicieux j'adore le merci lilouche | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Mes chocolats tournesols de mon anie Babiche !!! Sam 5 Fév 2011 - 21:13 | |
| ma chère lilouche, tu nous donnes vraiment envie de les faire, merci pour ce beau partage bravo | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Mes chocolats tournesols de mon anie Babiche !!! Dim 6 Fév 2011 - 13:49 | |
| Ils sont magnifiques lilouche yatik essaha, dis moi stp ça ne donne pas de grosses bouchées? j'ai ce même moule je trouve que pour des chocolats ça fait trop pas toi? ou peut etre que les empreintes que j'ai sont plus grandes? | |
|
| |
Messages : 1248 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 70 Localisation : juste à côté Emploi/loisirs : cuisine internet, sortie.
| Sujet: Re: Mes chocolats tournesols de mon anie Babiche !!! Dim 6 Fév 2011 - 13:58 | |
| Selam cannelle,
Merci pour le compliment, non ça ne donne pas de grosses bouchées c'est uniquement l'effet de la photo, essayes- les et tu m"en diras le resultat BONNE APRES MIDI - BISOUS | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Mes chocolats tournesols de mon anie Babiche !!! Dim 6 Fév 2011 - 15:00 | |
| vraiment très beau lilouche et le mélange amandes confiture doit être un vrai délice, merc du partage | |
|
| |
linaryan Cuisinière gourmande
Messages : 388 Date d'inscription : 27/12/2010 Age : 43 Localisation : France Emploi/loisirs : AVS
| Sujet: Re: Mes chocolats tournesols de mon anie Babiche !!! Dim 6 Fév 2011 - 15:06 | |
| Ils sont a croquer tes chocolats
j'aime beaucoup | |
|
| |
oum.oussama Cuisinière Amateur
Messages : 135 Date d'inscription : 07/08/2010 Age : 67 Localisation : Algerie Emploi/loisirs : mere au foyer
| |
| |
Rosa Invité d'honneur
Messages : 1013 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 55 Localisation : ALGERIA Emploi/loisirs : ma cuisine
| |
| |
| Sujet: Re: Mes chocolats tournesols de mon anie Babiche !!! Dim 6 Fév 2011 - 17:51 | |
| Merci beaucoup ROSYTA , BOUSSATTESSSSSSSSSSSSSSSS | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes chocolats tournesols de mon anie Babiche !!! | |
| |
|
| |
| Mes chocolats tournesols de mon anie Babiche !!! | |
|