Aarayech aux amandes noisettes ( Praliné )c'est une nouvelle recette que j'ai créer, en effet, aprés ma réalisation du trianon, royal au chocolat, il me restait du pralin en poudre ( maison), et je m'en suis servie pour farcir ces aarayech. Un gout délicieux, et je suis trés satisfaite.
Pâte:
3 mesures de farine ( 1kg)
1 mesure de smen fondu et refroidi (333 gr)
1 pincée de sel
extrait de vanille
eau de fleur d'oranger ( 1/2 verre) + eau
5 cuil. à soupe de sucre glace
Farce:
300 gr de pralin en poudre maison ( réalisé avec 50/50 d'un mélange amandes noisettes )
eau de fleur d'oranger
extrait de vanille
Glaçage:
1 blanc d'oeuf
1 cuillère a soupe d'eau de fleur d'oranger
1 cuillère a soupe de jus de citron purifié
1 cuillère à soupe d'huile
sucre glace tamisé
Préparez la pâte:
Tamiser la farine, ajouter la pincée de sel, le sucre glace, l'extrait de vanille. Faites une fontaine et verser le gras fondu. Mélanger le tout en frottant bien entre les mains, pour faire adhérer le gras dans la farine. Arroser d'eau de fleur d'oranger et d'eau en pétrissant bien pendant quelques minutes jusqu'a obtention d'une pâte homogène et lisse.
Façonner des boules que vous couvrez et laisser reposer.
Pendant ce temps préparez la farce en mélangeant le pralin en poudre, l'extrait de vanille et mouiller avec l'eau de fleur d'oranger pour former une pâte.
Sur un plan de travail, abaisser une boule de pâte, sur une épaisseur de 4 mm, découper des rond à l'aide d'un emporte pièce. Déposer au milieu une petite boule de farce, ramener les bords vers le centre de manière à avoir 3 cornes pour former un trèfle avec le pouce, et l'index sur les extrémités de votre pâte.
Retournez le gateau sur l'autre face, courbez légèrement les cornes, disposer sur une plaque chemiser de papier cuisson, au fur et à mesure.
Faire cuire au four préchauffer th.4 20 minutes environ, jusqu'à ce qu'ils soient dorée.
Préparation de glaçage :
Battre le blanc d'oeuf en neige, ajouter l'eau de fleur d'oranger, le jus de citron, mélanger, battre de nouveau a petite vitesse avec le sucre glace tamisé, jusqu'a obtention de la bonne consistance désiré ( il faut que le glaçage tiennent sur le gateau, faire un essai, si il coule, rajouter du sucre glace pour l'épaissir ), ajouter alors la cuillère d'huile, et et colorée avec la couleur de votre choix.
Glacer les gâteaux un à un, poser une fleur de pâte d'amande sur le dessus de chaque gâteau, laisser sécher. Quand ils sont complètement secs, passer le brillant au pinceau.