| Triangles caramélisés aux amandes et noisettes | |
|
+6Kiwi oum Elyas mina Rachida llysa Fawzia 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Triangles caramélisés aux amandes et noisettes Jeu 4 Nov 2010 - 12:30 | |
| Cette recette ressemble exactement à la recette "Délices d'amandes caramélisés" avec quelque petit changement
Ingrédients :
1 kg d'amandes 700 g de biscuits aux graines de sésame 600 g de biscuits aux noisettes 700 g de halwa turc 5 cuillerées à soupe de chocolat en poudre 100 à 200 g de gaufrettes à la vanille 1 kg 500 de miel
pour la décoration : 1 à 2 tablettes de chocolat blanc vermicelle en chocolat
Préparation :
Faire griller les amandes entières au four pendant 10 minutes Concasser les amandes et les biscuits aux graines de sésame mixer les biscuits aux noisettes et effriter la halwa turc faire caraméliser le miel à feu doux. Dans un grand saladier ou gaassa, mélanger tous ces ingrédients, amandes, biscuits aux noisettes, biscuits au sésame, halwa turc , chocolat en poudre, verser le miel tout doucement pour pouvoir ramasser ce mélange. Laisser refroidir 10 à 15 minutes. Mixer les gaufrettes et les mettre dans un bol Parsemer votre plan de travail avec les gaufrettes et aplatir le mélange de gâteau en une forme ronde, prendre un emporte pièce triangulaire et faire des découpes. (les gaufrettes remplace la farine pour étaler la farce). Placer ces triangles dans un plateau jusqu'à épuisement du mélange de gâteau. Faire fondre le chocolat blanc avec quelques cuillerées à soupe d'huile au bain marie ou au micro onde. Avec un pistolet ou une petite cuillère, déposer une goutte de chocolat blanc et parsemer de vermicelle au chocolat. Présenter dans des caissettes en papier.
désolée pour la photo qui est un peu flou, je n'ai pas encore récupérer mon appareil photo | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| |
| |
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: Triangles caramélisés aux amandes et noisettes Jeu 4 Nov 2010 - 12:48 | |
| Tout le plaisir est pour moi Ilysa, j'aime les gâteau sans cuisson à condition qu'ils soient bons LOLLLLLLLLLL amitié | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Triangles caramélisés aux amandes et noisettes Jeu 4 Nov 2010 - 13:15 | |
| ton gâteau, il a l'air bien bon, j'adore bravo | |
|
| |
mina Cuisinière gourmande
Messages : 383 Date d'inscription : 25/05/2010 Age : 62 Localisation : maroc Emploi/loisirs : femme au foiyer
| |
| |
| |
| |
oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| Sujet: Re: Triangles caramélisés aux amandes et noisettes Jeu 4 Nov 2010 - 17:39 | |
| une superbe assiette | |
|
| |
Kiwi Cuisinière gourmande
Messages : 405 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 50 Localisation : Maubeuge (Nord - 59) Emploi/loisirs : Mes enfants, la cuisine ...
| Sujet: Re: Triangles caramélisés aux amandes et noisettes Ven 5 Nov 2010 - 14:53 | |
| et merc pour la recette !!! | |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: Triangles caramélisés aux amandes et noisettes Ven 5 Nov 2010 - 15:40 | |
| miaaaaaaaaaaaaam ça a l'air délicieux bravo | |
|
| |
cheryane Cuisinière Amateur
Messages : 182 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 39 Localisation : toujours dans la lune.... Emploi/loisirs : cuisiniere partielle
| Sujet: Re: Triangles caramélisés aux amandes et noisettes Dim 21 Nov 2010 - 16:15 | |
| | |
|
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| |
| |
NADIA76 Cuisinière adepte
Messages : 765 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 48 Localisation : ALGER Emploi/loisirs : DANS MA MAISON
| Sujet: Re: Triangles caramélisés aux amandes et noisettes Jeu 6 Jan 2011 - 8:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triangles caramélisés aux amandes et noisettes | |
| |
|
| |
| Triangles caramélisés aux amandes et noisettes | |
|