Salam alaykoum
bonjour...
Hummm le saumon fumé, j'adore...
Et je n'ai pas encore eu l'occasion de vous faire partager ce très bon aliment que j'aime particulièrement cuisiner sous toutes ses formes...
J'ai plusieurs façon de le cuisiner en sauce pour les pâtes, aujourd'hui je partage l'une d'entre elle. Rapide et savoureuse juste comme il faut, ce plat plaît à toute la famille même ceux qui sont un peu retissant au saumon fumé...
Le saumon se mari très bien avec les fruits de mer et les champignons voilà pourquoi j'ai eu envie de mélanger toutes ses saveurs... et ce fut un succès!
Recette:
250 g de tagliatelles (ou n'importe quel type de pâte)
250 g de saumon fumé
200 g de fruits de mer
1 poireau (+ou- 100gr)
200 gr de champignons de paris
2 gros oignons
3 gousses d'ail
un filet d'huile d'olive
épices: sel, poivre, paprika, raz el hanoute, aneth et de la coriandre (finement hachés)
2dl de crème fraîche liquide
2 càs de crème épaisse
Préparation:
Faites revenir vos oignons coupés en fines lamelles, avec l'ail hachés et le filet d'huile d'olive. Quand ils commencent à fondre, rajouter votre poireau et les champignons coupés en fines lamelles...
Laisser suer sur feu doux.
Dès cuisson des légumes, verser les crèmes, et ajouter les épices, laisser mijoter quelques minute puis rajouter les fruits de mer (mettre un peu d'herbe de coté pour votre déco).
Quelques minutes avant la fin de la cuisson de la sauce, faites cuire vos tagliatelles dans de l'eau bouillante (voir l'emballage), et rajouter à votre sauce la moitié du saumon fumé.
Servir chaud, en versant la sauce sur vos pâtes et parsemer le tout par le reste de saumon fumé, décoré avec un peu d'herbes et du paprika...
Bonne appétit!