SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: QUICHE Au Saumon Fumé Dim 15 Avr 2012 - 10:13 | |
| Ingrédients: Pour la pâte: -185g de farine tamisé. 100g de beurre bien froid. -6 à 8cl d'eau glacée. Pour la garniture: -300g de filets de saumon fumé. -3oeufs. -125 ml de crème fraîche liquide. -60g de cheddar râpé. -1 cuillère à soupe d'aneth ciselé. Préparez la pâte; Versez la farine dans un saladier,du bout de doigts,travaillez le beurre avec la farine jusqu'à l'obtention d'une fine chapelure. Creusez un puits au centre,et versez-y l'eau glacée puis malaxer le tout avec une spatule.pétrissez délicatement pâte sur un plan de travail légèrement fariné et formez une boule.Enveloppez la de film alimentaire et laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur. Préchauffez le four à 180°;graissez un moule à tarte à bord amovible,étalez la pâte sur le plan de travail,garnissez-en le moule,ôtez l'excédent puis laisser reposer 10 minutes au réfrigérateur. faites cuir la pâte à blanc pendant 10minutes,retirez les légumes et le papier sulfurisé et poursuivez la cuisson environ 10 minutes jusqu'à ce que la pâte soit sèche et légèrement dorée,Laissez refroidir. Préparez la garniture: Émiettez les filets de saumon à l'aide d'une fourchette,mélangez les oeufs,la crème liquide,le cheddar et l'aneth dans un saladier,puis incorporez le poisson fumé émietté,versez la garniture sur la pâte. Enfournez et faites cuire pendant 40 minutes,jusqu'à ce que la garniture soit ferme. | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: QUICHE Au Saumon Fumé Dim 15 Avr 2012 - 15:52 | |
| HUUUM!!!! rahi tchahi, bsahetkoum bravo | |
|
SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Re: QUICHE Au Saumon Fumé Dim 15 Avr 2012 - 16:02 | |
| merci hbiba,tu es adorable
boussa kbira | |
|
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: QUICHE Au Saumon Fumé Dim 15 Avr 2012 - 18:37 | |
| Elle est très belle ta quiche yatik essaha | |
|
SUNSHINE Chef-cuisinier
| Sujet: Re: QUICHE Au Saumon Fumé Dim 15 Avr 2012 - 18:42 | |
| Merci naouel de joli commentaire dont je suis fière
bisous hbiba | |
|
nadiaa Cuisinière Amateur
Messages : 104 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 40 Localisation : bxl Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: Re: QUICHE Au Saumon Fumé Dim 17 Juin 2012 - 19:01 | |
| salam voisine tres jolie ta quiche et tres bonne aussi
j ai teste ta recette a une difference pres j ai rajouté des epinards :) c etais tres bon et la pate est
parfaite je trouve
merci du partage je mettrai une foto qd je serai sur pc :) | |
|
SUNSHINE Chef-cuisinier
| Sujet: Re: QUICHE Au Saumon Fumé Dim 17 Juin 2012 - 19:11 | |
| salam nadia,merci ma belle d'avoir testé ma racette,je suis contente que tu es satisafaite du resultat; j'aimerais bien que tu m'envoies la photo par e-mail fa_deen76@hotmail.com pour la mettre à l'honneur sur mon blog.
merci encore une fois voisine :) | |
|
nadiaa Cuisinière Amateur
Messages : 104 Date d'inscription : 12/03/2011 Age : 40 Localisation : bxl Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: Re: QUICHE Au Saumon Fumé Lun 18 Juin 2012 - 13:27 | |
| salam voila c'est envoyé | |
|
sihamibra Cuisinière gastronome
Messages : 581 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Maman à plein temps!
| Sujet: Re: QUICHE Au Saumon Fumé Lun 18 Juin 2012 - 14:56 | |
| hummm vos quiche donne super envie, vraiment!!
et la pate maison mmmmmm a essayé inch'allah!! merci pour vos jolies photos!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUICHE Au Saumon Fumé | |
| |
|