Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Feuilleté de pommes de terre et saumon fumé Lun 11 Avr 2011 - 12:30 | |
| Comme j'aime le saumon fumé, pas mal de mes recettes sont préparées de saumon fumé et autres ingrédients je suis ravie de partager avec vous cette recette. Ingrédients : 1 sachet de pâte filo 1 kg de pommes de terre 400 g de saumon fumé 2 boites de fromage (tartare à l'ail et aux fines herbes) persil beurre fondu sel , poivre noir. Préparation : Éplucher les pommes de terre et les couper en petits dés. Faire cuire les dés de pommes de terre à la vapeur ou dans de l'eau salée, après cuisson, égoutter, parsemer de persil haché et réserver.
Couper le saumon en petites tranches et parsemer de persil haché
Prendre une feuille de pâte filo, badigeonner de beurre fondu, plier la en quatre. Dans un moule à madeleine en silicone , poser délicatement la feuille de pâte filo, .
Déposer l'équivalent d'une cuillère à soupe de pommes de terre.
Rajouter le fromage.
Finir avec le saumon.
Fermer le feuilleté avec les bords qui dépassent tout en les badigeonnant de beurre fondu.
Mettre au four et laisser dorer.
Les présenter avec une bonne salade fraiche, c'est un vrai régal.
| |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Feuilleté de pommes de terre et saumon fumé Lun 11 Avr 2011 - 15:49 | |
| yatek assaha pour ce délice, ça à l'air bien bon merci | |
|
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feuilleté de pommes de terre et saumon fumé Mar 20 Mar 2012 - 22:51 | |
| merci pour le partage ! super recette !!! je la teste dès vendredi car j'aurai ma petite fille à la maison |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feuilleté de pommes de terre et saumon fumé | |
| |
|