| Gratin de cœurs d'artichauts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ratiba Membre Débutant
Messages : 19 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 47 Localisation : ALGER Emploi/loisirs : Cuisine , Cuisine et Cuisine
| Sujet: Gratin de cœurs d'artichauts Lun 28 Fév 2011 - 14:58 | |
| Délicieux gratin Ingrédients : 8 cœurs d’artichauts ou plus celons le nombre de personne 250 gr de viande hachée une boite de champignon un gros oignon sel poivre beurre pour la béchamel : 2 verre de lait 1/2 verre de farine 1/4 verre de beurre sel , noix de muscade gruyere préparation: faites cuire les coeurs d’artichauts a la vapeur , une fois cuit laisser refroidir dans une marmite faite revenir les oignon couper en petit morceaux avec un peu de beurre jusqu’a ce qu’ils commence a etre transparent ajouter la viande hachée faite revenir ensuite ajouter las champignon salé et poivrer , laisser mijoter jusqu’a la cuisson de la viande a part préparer la béchamel Dans une casserole sur le feu doux, mettre le beurre laisser fondre, ajouter la farine et mélanger bien jusqu'à ce que ça prend une belle couleur dorée, puis ajoutez le lait en mélangeant sans arrêt avec le fouet jusqu’a ce qu’elle épaissis Ajouter le sel, la noix de muscade ,laisser de coté dans un moule beurrer mettre au fond un peu de sauce béchamel disposer les cœur d’artichauts , et remplissez chaque artichauts de viande et champignons et mettre dessus un peu de béchamel parsemer de gruyère et mettre au four pour gratiner http://lesrecettesderatiba.over-blog.com/ | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Gratin de cœurs d'artichauts Lun 28 Fév 2011 - 16:16 | |
| Oui j'en raffole je le fais souvent, merci ma belle pour ce délice bravo
| |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Gratin de cœurs d'artichauts Lun 28 Fév 2011 - 16:24 | |
| j'adore ça! mais je ne mange pas de viande Ratiba!!je met quoi à la place???? | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Gratin de cœurs d'artichauts Lun 28 Fév 2011 - 16:28 | |
| ha! llysa tu ne mange pas de la viande, je ne le savais pas!!!! alors si je t'invite je cuisine quoi pour toi:lol2: | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Gratin de cœurs d'artichauts Lun 28 Fév 2011 - 16:32 | |
| ben oui ma chèrie je ne mange pas de viande depuis des années!! je mange du poulet trés peu ça commence à me dégouter aussi, je mange du poisson!!! ou rien hihihihihihihi | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Gratin de cœurs d'artichauts Lun 28 Fév 2011 - 16:35 | |
| haaaaaaaaaaaaa!!! ok heureusement que jlé su, sinon quand tu viendras chez moi taka3di fachar | |
|
| |
ratiba Membre Débutant
Messages : 19 Date d'inscription : 08/03/2010 Age : 47 Localisation : ALGER Emploi/loisirs : Cuisine , Cuisine et Cuisine
| Sujet: Re: Gratin de cœurs d'artichauts Lun 28 Fév 2011 - 18:21 | |
| llysa comment sa tu ne mange pas de viande tu remplaces par des champignon , des crevettes c'est trop bon aussi , au fait la premiere fois que j'ai mangé ce gratin c'étais au crevettes et champignons bisous mes amies | |
|
| |
llysa Admin
| Sujet: Re: Gratin de cœurs d'artichauts Lun 28 Fév 2011 - 18:51 | |
| - ratiba a écrit:
- llysa comment sa tu ne mange pas de viande
tu remplaces par des champignon , des crevettes c'est trop bon aussi , au fait la premiere fois que j'ai mangé ce gratin c'étais au crevettes et champignons bisous mes amies ben non ma chèrie je ne mange pas de viande | |
|
| |
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: Gratin de cœurs d'artichauts Lun 28 Fév 2011 - 18:58 | |
| Végétarienne????????????????Ilysa!!!!!!!!!!!!! j'en connais comme toi et parfois c'est difficile de leur concocter un repas complet lolllllllllllllllllll | |
|
| |
Rosa Invité d'honneur
Messages : 1013 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 55 Localisation : ALGERIA Emploi/loisirs : ma cuisine
| |
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Gratin de cœurs d'artichauts Mar 1 Mar 2011 - 11:11 | |
| bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gratin de cœurs d'artichauts | |
| |
|
| |
| Gratin de cœurs d'artichauts | |
|