Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Gratin de fenouils | |
| | Auteur | Message |
---|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Gratin de fenouils Mar 28 Fév 2012 - 10:14 | |
| Ingrédients1 kg de fenouils 300 g de viande hachée 1 oignon 2 gousses d'ail 2 c à s de l'huile 1 pincée de poivre noir et du sel La béchamel1 Verre de lait 1 noix de beurre 1 oeuf 1 c a s de maïzena Du sel et du poivre noir Fromage selon votre goût PréparationFaire cuire les fenouils à la vapeur avec du sel après l'avoir lavé et coupé. D'autre part, préparer la farce, dans une poêle, mettre la viande hachée, l'oignon, l'ail râpé, l'huile, saler et poivrer, mélanger le tout, laisser cuire à petit feu. Entre-temps, préparer la béchamel en mélangeant tous les ingrédients. Une fois les fenouils sont cuits, mettre dans un plat beurré et allant au four, ajouter la farce de la viande hachée, étaler la béchamel dessus, puis enfourner. laisser gratiner. Servir avec une bonne salade variée de votre gout. - Voici la photo du gratin de fenouils sans viande, qu'avec de la béchamel un délice aussi, c'est la même recette mais, sans viande hachée. Ce jour j'ai accompagné avec un rôti de bœuf, un supplice . Bsahetkoum
Dernière édition par Rachida le Lun 19 Nov 2012 - 12:06, édité 1 fois | |
| | | hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Gratin de fenouils Mar 28 Fév 2012 - 13:51 | |
| OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH , trop bon , et trés appétissant , tu sais que j'adore les fenouils , je testerai trés prochainement , je vioens de noter dans mon agenda , bravo , ya3tik essaha , c'est un délice , bsahatkoum ! | |
| | | cheesecake Cuisinière adepte
Messages : 802 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 50 Localisation : UK Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport
| Sujet: Re: Gratin de fenouils Mar 28 Fév 2012 - 14:17 | |
| oh quel delicieux gratin,note aussi ,moi qui adore le fenouil,merci Rachida et bssehatkoum. | |
| | | Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Gratin de fenouils Mar 6 Mar 2012 - 7:55 | |
| merc les filles Oui un réel plaisir, merci hido de l'avoir tester et surtout de l'avoir aimé, bsahetkoum | |
| | | hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Gratin de fenouils Mar 6 Mar 2012 - 8:20 | |
| Merci à toi Rachida , bisous ! | |
| | | Nesyla Admin
| Sujet: Re: Gratin de fenouils Mar 6 Mar 2012 - 10:34 | |
| ça a l'air déelicieux, ici le fenouil est innexistant! j'ai ramené avec moi 2 kilos lors de mon derniers séjours à Alger. trop bon ton plat Rachida! | |
| | | hido Admin
| Sujet: Re: Gratin de fenouils Mar 6 Mar 2012 - 13:26 | |
| - Nesyla a écrit:
- ça a l'air déelicieux, ici le fenouil est innexistant! j'ai ramené avec moi 2 kilos lors de mon derniers séjours à Alger. trop bon ton plat Rachida!
Ah bon !!!!!!!!! et pourtant , c'est le même climat à peu prés ........soubhanallah ! | |
| | | Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Gratin de fenouils Mar 6 Mar 2012 - 14:12 | |
| Oui c'est bien dommage, pas de fenouil chez vous rolalaaaaaaaaaa lol merci | |
| | | cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Gratin de fenouils Mar 6 Mar 2012 - 15:14 | |
| j'adore el besbes ton gratin m'a l'air très appétissant merci Rachida | |
| | | Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Gratin de fenouils Mer 4 Juil 2012 - 7:30 | |
| Tout le plaisir est pour moi, merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gratin de fenouils | |
| |
| | | | Gratin de fenouils | |
|