Invité Invité
| Sujet: Tajine kefta (boulettes de steak hâché) Dim 6 Mar 2011 - 18:46 | |
| Je vous présente mon repas du vendredi, un tajine de kefta à ma façon et néanmoins délicieux. Je l'ai accompagné d'une salade composée de tomates, maïs, carottes cuites, concombre, betterave, crevettes et olives et le tout arrosé d'une vinaigrette à l'huile d'olive. INGREDIENTS
300 à 400 g de steak haché 1 oignon râpé 2 gousses d'ail 2 cs de coriandre haché sel 1/4 cc poivre 1/4 cc cumin 1/4 cc gingembre colorant jaune dit safran 1/2 cs de concentré de tomate 1 petite tasse de tomates mixées 1 cs huile d'olive 1/2 cs d'huile d'argane à peu prés un petit verre d'eau
Mettre dans un tajine ou marmite, les 2 huiles olive et argane, ajouter l'oignon et l'ail, la tomate, la cs de tomate, 1 cs de coriandre, sel, poivre, cumin, gingembre, safran, et laisser un peu revenir. Ajouter l'eau et laisser cuire environ 15 minutes à couvert.
En attendant, préparer votre viande, en y mettant du sel, du poivre, cumin, un peu d'oignon râpé, coriandre haché, bien mélanger le tout, et former des boulettes de taille moyenne.
Ajouter les boulettes dans la sauce, couvrir et laisser encore cuire entre 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que la viande soit cuite. On peut rajouter des oeufs si on aime, nous on prèfére ce tajine sans.
Et voici un tajine simple et facile et trés bon à la fois.
|
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Tajine kefta (boulettes de steak hâché) Dim 6 Mar 2011 - 20:17 | |
| un beau petit repas je te prendrai la salade et je te laisserai le reste si tu m'invite Nani | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Tajine kefta (boulettes de steak hâché) Dim 6 Mar 2011 - 21:46 | |
| wooow je te suis llysa, j'adore aussi le tajine de kefta mais pas trop, c'est un délice, merci pour ce partage | |
|
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Tajine kefta (boulettes de steak hâché) Dim 6 Mar 2011 - 22:55 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tajine kefta (boulettes de steak hâché) | |
| |
|