Salam arlikoum / Bonjour
Bien sûr en cuisine, la recette joue un grand rôle mais je trouve que les épices jouent un rôle primordial dans sa réussite. Trouver le juste milieu est parfois difficile surtout lorsque l'on teste une recette pour la première fois ou que l'on s'aventure à cuisiner un plat que l'on ne connaît pas. Et bien moi j'ai trouvé la clé de la réussite.
Oui, oui grâce à mon nouveau partenaire Pomme d'Ambre, spécialiste de la vente d'épices et ses sachets "Tout dosé". Cuisiner devient tout de suite plus simple. Ils contiennent la recette et un sachet contenant le mélange d'épices prêt et en quantité nécessaire. Plus besoin de courir d'épiciers en épiciers, le maghrébin, le pakistanais, le chinois... On a tout sous la main, il ne reste plus qu'à mélanger le contenu du sachet aux ingrédients et de suivre la recette.
J'ai pu tester, pour vous, le "Tout dosé Boeuf au saté", une recette que nous ne connaissions pas mais qui nous a vraiment beaucoup plu. Je l'ai servi accompagné de riz parfumé au curry et on s'est tous resservis. Vive les saveurs asiatiques dans ma cuisine.
Les ingrédients nécessaires pour 4 personnes : 600g de boeuf haché
2 oignons émincés finement
1 gousse d'ail passée au presse-ail
le zeste d'1/2 citron
1 càs de coriandre fraîche ciselée
10cl de lait de coco
1 càs d'huile
sel
poivre
"Tout dosé Boeuf au saté" de chez Pomme d'Ambre
La préparation : Mélanger la viande avec 1 bonne cuillère à soupe du mélange "Tout dosé Boeuf au saté" puis former des boulettes et réserver.
Dans un Wok, verser l'huile puis y mettre les oignons émincés et la gousse d'ail pressée, du sel, du poivre, le sachet d'épices et faire revenir quelques minutes.
Ajouter les boulettes de boeuf haché et faire revenir le temps qu'elles dorent et cuisent, environ 5 bonnes minutes.
Ajouter la coriandre et le lait de coco et mélanger pendant 10 secondes.
Servir avec des coquilettes, du riz, des vermicelles de soja...
NB : Pour le riz parfumé au curry, rien de plus simple, j'ai ajouté une bonne cuillère à soupe d'épices à curry dans l'eau de cuisson du riz. Et j'ai obtenu un beau riz de couleur jaune qui a beaucoup plu aux enfants.
Bonne dégustation