SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Mini Palmiers Sucrés/Epicés Mer 9 Mar 2011 - 22:25 | |
| Ingrédients: -500g de pat feuilletée prête à l'emploi ,la mienne est faite maison,la recette avec photos à venir inchallah,parce que j'ai créée une nouvelle catégorie "la pâte dans tous ses états" ds la quelle je vais mettre les différentes pâtes brisée,sablé,feuilletée, pâte à pizza, pâte à chaussons etc) que j'utilise et que j'ai adapté au fil de temps avec photos inshalah . -40g de beurre fondu. -5g de mélange de cumin et noix de muscade en poudre. -5g de cannelle en poudre. -30g de sucre en poudre. -sucre glace. Étaler la pat entre 2 feuilles de papiers sulfurisés pour obtenir un carré de 30cm de coté,couper-le en 2 rectangles. Mélanger dans un bol le sucre en poudre avec les épices,badigeonner la pâte de beurre fondu,puis parsemer la de sucre épicé en réservant 2 cuillères à soupe pr la finition. Poser un des rectangles de pâte sur un plan de travail,de largeur ace à vous,rabattre vers le centre la partie supérieur puis la partie inférieure du rectangle de pâte,replier encore chaque coté sur lui même et plier enfin le tout en deux,procéder de même pour l'autre rectangle de la pâte,laisser reposer 15 minutes au réfrigérateur. A l'aide d'un couteau bien aiguisé,découper les rouleaux de pâte ,disposer les palmiers sur une plaque de cuisson préalablement graissée et couvrée de papier sulfurisé,badigeonner les de beurre fondu et saupoudrer les de sucre épicé réservé. Faire cuir ds un four préchauffé,laisser refroidir et saupoudrer d'un peu de sucre glace au moment de servir. Bonne dégustation | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Mini Palmiers Sucrés/Epicés Mer 9 Mar 2011 - 22:35 | |
| avec un bon thé, yatek assaha bravo | |
|
Rosa Invité d'honneur
Messages : 1013 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 55 Localisation : ALGERIA Emploi/loisirs : ma cuisine
| Sujet: Re: Mini Palmiers Sucrés/Epicés Jeu 10 Mar 2011 - 6:40 | |
| | |
|
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Mini Palmiers Sucrés/Epicés Jeu 10 Mar 2011 - 9:55 | |
| le goût doît être original mashallah barak allah oufik | |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Mini Palmiers Sucrés/Epicés Jeu 10 Mar 2011 - 9:57 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini Palmiers Sucrés/Epicés | |
| |
|