| Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 | |
|
+10cannelle farah oumy val Rosa sihamibra Myra nibele fadela66 Fawzia Rachida 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Ven 1 Avr 2011 - 8:18 | |
| Un nouveau thème du concours de la meilleure recette traditionnelle du mois d'avril Comme c'est sihemibra qui est élu pour le concours du mois de mars donc j'ai été sur son blog et j'ai déniché une superbe recette succulente et trop bonne avec un bon thé C'est les "BRAWATES AUX AMANDES Ou SAMSA AUX AMANDES " Donc réalise ce délice et soyez nombreuse, merci. Voici la recette et photo Pour 500 gr d'amandes émondées et moulues finement, 1 et 1/2 grand verre de sucre cristalisé, 1 petite cuillière à café de meska beldia, 8 càs d'eau de fleure d'oranger, 2 grandes càs de beurre, 1 càc de cannelle 1 pate filo plus au moin 500gr de miel; un peu d'eau de fleure d'oranger (facultatif) Préparation: Prendre vos amandes émondées et moulues avec le sucre cristalisé, rajouter tout les ingrédients pour obtenir votre pâte d'amande. Faire de petites boules et réserver. Prendre votre pâte filo, couper de fines bandes, y mettre une petite boules de pâte d'amande pour réaliser vos briques Fermer vos briques avec un peu de jaunes d'oeuf. Mettre votre miel avec un peu de fleure d'oranger sur le feu afin de liquidifier un peu. Faire frire vos brawates puis tremper les de suite dans le miel! Accompagner d'un bon verre de thé à la menthe, ces petits fours sont réellement un régale. Pour plus de détails sur les briwate ou samasa allez sur son blog c'est Pause gourmandePS : Merci de suivre la recette du concours et de poster que les photos. Si vous voulez faire de modification vous avez deux jokers C'est de réaliser une autre forme de samsa ou briwates ou de remplacer la pâte à filo par des feuilles de briks ......... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Ven 1 Avr 2011 - 9:48 | |
| inchallah, je pourrais participer, bisous |
|
| |
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Ven 1 Avr 2011 - 11:09 | |
| Ilysa nous propose une tarte aux fruits du sucrée , rachida des brioutes sucrées c'est trop vous ne pourrez pas changer les filles autre chose?????????????? je ne crois pas que je participerez à ces concours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Ven 1 Avr 2011 - 12:10 | |
| - Fawzia a écrit:
- Ilysa nous propose une tarte aux fruits du sucrée , rachida des brioutes sucrées c'est trop vous ne pourrez pas changer les filles autre chose??????????????
je ne crois pas que je participerez à ces concours oui c'est bien si on faisait une recette sucrée et une autre salée, qu'en pensez vous ? |
|
| |
fadela66 Cuisinière Amateur
Messages : 239 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 47 Localisation : perpignan Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Ven 1 Avr 2011 - 14:12 | |
| c 'est les gateaux préféré de mon marie d'habitude je les fait pour le ramadan mais bon on va faire une exeption ! ça fera plaisir a touuuuuuuuuuute ma famille | |
|
| |
nibele Cuisinière Amateur
Messages : 100 Date d'inscription : 09/03/2010 Age : 55 Localisation : belgique Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Ven 1 Avr 2011 - 15:27 | |
| c'est ok pour moi!!!dites moi seulement ou peut on trouver la meska baldia en plus je ne sais meme pas ce que c'est!!! | |
|
| |
Myra Cuisinière Experte
Messages : 1787 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 51 Localisation : Dans ma cuisine Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Ven 1 Avr 2011 - 15:48 | |
| | |
|
| |
sihamibra Cuisinière gastronome
Messages : 581 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Maman à plein temps!
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Ven 1 Avr 2011 - 21:50 | |
| - nibele a écrit:
- c'est ok pour moi!!!dites moi seulement ou peut on trouver la meska baldia en plus je ne sais meme pas ce que c'est!!!
Salam, pour la miskia tu peux faire sans, sans aucun probleme, le gout sera tout aussi bon!!! et je te remerci rachida d'avoir choisit une des mes recettes pour ce concours du mois, que Dieu puisse te préserver oukhti, vraiment tu me fait un grand plaisir... | |
|
| |
nibele Cuisinière Amateur
Messages : 100 Date d'inscription : 09/03/2010 Age : 55 Localisation : belgique Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Ven 1 Avr 2011 - 21:54 | |
| - sihamibra a écrit:
- nibele a écrit:
- c'est ok pour moi!!!dites moi seulement ou peut on trouver la meska baldia en plus je ne sais meme pas ce que c'est!!!
Salam, pour la miskia tu peux faire sans, sans aucun probleme, le gout sera tout aussi bon!!! et je te remerci rachida d'avoir choisit une des mes recettes pour ce concours du mois, que Dieu puisse te préserver oukhti, vraiment tu me fait un grand plaisir... je voudrai savoir ec que c'est j'enttend toujours choumicha parler de ça mais je n'ai jamais su ce que c'etait!!bises!! | |
|
| |
Rosa Invité d'honneur
Messages : 1013 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 55 Localisation : ALGERIA Emploi/loisirs : ma cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Ven 1 Avr 2011 - 21:58 | |
| je suis partante | |
|
| |
oumy val Cuisinière Amateur
Messages : 192 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 39 Localisation : 06 Emploi/loisirs : maman au foyer
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Sam 2 Avr 2011 - 8:04 | |
| partante aussi InchaAllah, ça me plait!!! | |
|
| |
farah Chef-cuisinier
Messages : 1263 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 58 Localisation : algerie Emploi/loisirs : cuisine-lecture-voyages
| Sujet: concours de la meilleure recette traditionnelle du mois d'avril 2011 Sam 2 Avr 2011 - 16:39 | |
| j'adoooore ces gateaux alors je suis partante je le fais juste pour le jeu sinon les concours :j'amais eu de chance lol. | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Sam 2 Avr 2011 - 17:18 | |
| - nibele a écrit:
ça s'appelle en français la gomme arabique, elle se présente sous forme de petites pierre de couleurs différentes parfois comme l'ambre d'autres comme l'alun on peut la trouver aussi en poudre (moulue) j'en ramène d'Algérie ici je n'en ai jamais croisé mais je ne l'utilise pas beaucoup suffit de la remplacer par de la cannelle. Pour revenir au concours tout comme Fawzia je ne pense pas y participer personne ne mangera les samsas surtout en feuilles de brik dommage mais j'essaierai de faire une tarte inchallah.bisous | |
|
| |
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| |
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Sam 2 Avr 2011 - 21:57 | |
| | |
|
| |
SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Sam 2 Avr 2011 - 22:15 | |
| aaaaaaaa les briwat sont ma spécialité que j'aime bcp,je les ferais surement,c'est vrais que j'ai ma propre recette que j'ai adapté au fil de temps,mais puisk le résultat est le meme,donc pourquoi pas :) bisous et à bientot... | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Sam 2 Avr 2011 - 22:29 | |
| les filles, impatiente de voir!!! Sunshine va lire mon premier message, le règlement dit qu'il faut faire la recette du concours et tu as deux jokers, la suite c'est sur le premier message de ce poste, merci | |
|
| |
SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Sam 2 Avr 2011 - 22:36 | |
| OUIIIIIIIIII M a chère rachida,j'ai tout lu,je me suis juste mal exprimée wa safi, je vais tester la recette de sihem telle qu'elle sans modifications ni ajout,sauf pr les feuilles filo,ou la forme :) bisous et bonne nuit. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Sam 2 Avr 2011 - 22:38 | |
| - SUNSHINE a écrit:
- OUIIIIIIIIII M a chère rachida,j'ai tout lu,je me suis juste mal exprimée wa safi, je vais tester la recette de sihem telle qu'elle sans modifications ni ajout,sauf pr les feuilles filo,ou la forme :)
bisous et bonne nuit. OUIIIIIIIIIIIIII!!! sunshine très bien | |
|
| |
Messages : 581 Date d'inscription : 31/05/2010 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Maman à plein temps!
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Lun 4 Avr 2011 - 14:54 | |
| Merci à toutes celles qui veulent bien tenter le jeux et essayé ma recette les filles, vous verez c'est un pure délice!! et comme l'a dit notre chère rachida, on peut remplacer la pate filo par les feuilles de bricks!! et également niveau estétique, les décoré d'un peu d'amande frits concassé, hummmmm et si vous etes toutes d'accord a la fin du mois, je ferais un post spécial sur mon blog en citant naturellement vos blogs!! vous etes toutes partantes??? en tout cas encore merci à rachida pour ce super concours (ainsi que tous les autres)... et si vous avez des questions n'hésitez pas... boussa et bonne journée à toutes... | |
|
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Lun 4 Avr 2011 - 20:13 | |
| peut-être inchallah super les briwates amandes | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Lun 4 Avr 2011 - 20:52 | |
| | |
|
| |
linaryan Cuisinière gourmande
Messages : 388 Date d'inscription : 27/12/2010 Age : 43 Localisation : France Emploi/loisirs : AVS
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Mar 5 Avr 2011 - 13:14 | |
| Comme d'habitude je vais tester !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Mar 5 Avr 2011 - 13:15 | |
| ma soeur, j'ai hate de voir vos réalisations... boussa | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Jeu 7 Avr 2011 - 21:02 | |
| J'attend avec impascience les amandes pour pouvoir en refaire, ce sont les préféré de mon mari, et j'en réalise souvent de petite quantité, 250 gr d'amande ainsi sa ne prend pas bcp de temps en cuisine et tout le monde est content, petit et grand... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 | |
| |
|
| |
| Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 | |
|