Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011

Aller en bas 
+10
cannelle
farah
oumy val
Rosa
sihamibra
Myra
nibele
fadela66
Fawzia
Rachida
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011   Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 8:18

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 145307
Un nouveau thème du concours de la meilleure recette traditionnelle du mois d'avril
Comme c'est sihemibra qui est élu pour le concours du mois de mars donc j'ai été sur son blog et j'ai déniché une superbe recette succulente et trop bonne avec un bon thé
C'est les "BRAWATES AUX AMANDES Ou SAMSA AUX AMANDES "
Donc réalise ce délice et soyez nombreuse, merci.

Voici la recette et photo
Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Cuisin14

Pour 500 gr d'amandes émondées et moulues finement,
1 et 1/2 grand verre de sucre cristalisé,
1 petite cuillière à café de meska beldia,
8 càs d'eau de fleure d'oranger,
2 grandes càs de beurre,
1 càc de cannelle
1 pate filo
plus au moin 500gr de miel;
un peu d'eau de fleure d'oranger (facultatif)

Préparation:
Prendre vos amandes émondées et moulues avec le sucre cristalisé, rajouter tout les ingrédients pour obtenir votre pâte d'amande. Faire de petites boules et réserver.
Prendre votre pâte filo, couper de fines bandes, y mettre une petite boules de pâte d'amande pour réaliser vos briques
Fermer vos briques avec un peu de jaunes d'oeuf.
Mettre votre miel avec un peu de fleure d'oranger sur le feu afin de liquidifier un peu.
Faire frire vos brawates puis tremper les de suite dans le miel!
Accompagner d'un bon verre de thé à la menthe, ces petits fours sont réellement un régale.

Pour plus de détails sur les briwate ou samasa allez sur son blog c'est Pause gourmande

PS : Merci de suivre la recette du concours et de poster que les photos.
Si vous voulez faire de modification vous avez deux jokers
C'est de réaliser une autre forme de samsa ou briwates
ou de remplacer la pâte à filo par des feuilles de briks .........


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Invité
Invité




Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011   Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:48

inchallah, je pourrais participer, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fawzia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Fawzia


Capricorne
Messages : 2192
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 71
Localisation : France
Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011   Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 11:09

Ilysa nous propose une tarte aux fruits du sucrée , rachida des brioutes sucrées c'est trop vous ne pourrez pas changer les filles autre chose??????????????
je ne crois pas que je participerez à ces concours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fawzia.clicforum.fr
Invité
Invité




Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011   Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 12:10

Fawzia a écrit:
Ilysa nous propose une tarte aux fruits du sucrée , rachida des brioutes sucrées c'est trop vous ne pourrez pas changer les filles autre chose??????????????
je ne crois pas que je participerez à ces concours

oui c'est bien si on faisait une recette sucrée et une autre salée, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fadela66
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
fadela66


Vierge
Messages : 239
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 47
Localisation : perpignan
Emploi/loisirs : cuisine

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011   Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:12

c 'est les gateaux préféré de mon marie d'habitude je les fait pour le ramadan mais bon on va faire une exeption ! ça fera plaisir a touuuuuuuuuuute ma famille Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 377213
Revenir en haut Aller en bas
http://missmalakoff.com/
nibele
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur



Poissons
Messages : 100
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 55
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011   Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 15:27

c'est ok pour moi!!!dites moi seulement ou peut on trouver la meska baldia en plus je ne sais meme pas ce que c'est!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://entrelorientetloccident.over-blog.com
Myra
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Myra


Balance
Messages : 1787
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans ma cuisine
Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011   Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 15:48

je suis partante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamayaetmoi2011.over-blog.com
sihamibra
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
sihamibra


Vierge
Messages : 581
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Maman à plein temps!

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011   Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:50

nibele a écrit:
c'est ok pour moi!!!dites moi seulement ou peut on trouver la meska baldia en plus je ne sais meme pas ce que c'est!!!


Salam,

pour la miskia tu peux faire sans, sans aucun probleme, le gout sera tout aussi bon!!!

et je te remerci rachida d'avoir choisit une des mes recettes pour ce concours du mois, que Dieu puisse te préserver oukhti, vraiment tu me fait un grand plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://pausegourmande.over-blog.com
nibele
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur



Poissons
Messages : 100
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 55
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : maman à plein temps

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011   Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:54

sihamibra a écrit:
nibele a écrit:
c'est ok pour moi!!!dites moi seulement ou peut on trouver la meska baldia en plus je ne sais meme pas ce que c'est!!!


Salam,

pour la miskia tu peux faire sans, sans aucun probleme, le gout sera tout aussi bon!!!

et je te remerci rachida d'avoir choisit une des mes recettes pour ce concours du mois, que Dieu puisse te préserver oukhti, vraiment tu me fait un grand plaisir...
je voudrai savoir ec que c'est j'enttend toujours choumicha parler de ça mais je n'ai jamais su ce que c'etait!!bises!!
Revenir en haut Aller en bas
http://entrelorientetloccident.over-blog.com
Rosa
Invité d'honneur
Invité d'honneur
Rosa


Vierge
Messages : 1013
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 55
Localisation : ALGERIA
Emploi/loisirs : ma cuisine

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011   Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:58

je suis partante Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 214593
Revenir en haut Aller en bas
http://rosacuisinealgerienne.bloguez.com/
oumy val
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
oumy val


Cancer
Messages : 192
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 39
Localisation : 06
Emploi/loisirs : maman au foyer

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011   Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 8:04

partante aussi InchaAllah, ça me plait!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ducotedechezval.over-blog.com
farah
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
farah


Cancer
Messages : 1263
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 58
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : cuisine-lecture-voyages

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Empty
MessageSujet: concours de la meilleure recette traditionnelle du mois d'avril 2011   Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:39

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 145307
j'adoooore ces gateaux alors je suis partante je le fais juste pour le jeu sinon les concours :j'amais eu de chance lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://gateaux-elafrah.over-blog.com/
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011   Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:18

nibele a écrit:
c'est ok pour moi!!!dites moi seulement ou peut on trouver la meska baldia en plus je ne sais meme pas ce que c'est!!!

ça s'appelle en français la gomme arabique, elle se présente sous forme de petites pierre de couleurs différentes parfois comme l'ambre d'autres comme l'alun on peut la trouver aussi en poudre (moulue) j'en ramène d'Algérie ici je n'en ai jamais croisé mais je ne l'utilise pas beaucoup suffit de la remplacer par de la cannelle.

Pour revenir au concours tout comme Fawzia je ne pense pas y participer personne ne mangera les samsas surtout en feuilles de brik dommage mais j'essaierai de faire une tarte inchallah.bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
Fawzia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Fawzia


Capricorne
Messages : 2192
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 71
Localisation : France
Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011   Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:39

Fawzia a écrit:
Ilysa nous propose une tarte aux fruits du sucrée , rachida des brioutes sucrées c'est trop vous ne pourrez pas changer les filles autre chose??????????????
je ne crois pas que je participerez à ces concours
c'était une farce du 1er Avril
Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Colori10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fawzia.clicforum.fr
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011   Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:57

Fawzia a écrit:
Fawzia a écrit:
Ilysa nous propose une tarte aux fruits du sucrée , rachida des brioutes sucrées c'est trop vous ne pourrez pas changer les filles autre chose??????????????
je ne crois pas que je participerez à ces concours
c'était une farce du 1er Avril
Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Colori10

bounce confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
SUNSHINE
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
SUNSHINE


Gémeaux
Messages : 880
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011   Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:15

aaaaaaaa les briwat sont ma spécialité que j'aime bcp,je les ferais surement,c'est vrais que j'ai ma propre recette que j'ai adapté au fil de temps,mais puisk le résultat est le meme,donc pourquoi pas :)
bisous et à bientot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetouania.be
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011   Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:29

farao les filles, impatiente de voir!!!
Sunshine va lire mon premier message, le règlement dit qu'il faut faire la recette du concours et tu as deux jokers, la suite c'est sur le premier message de ce poste, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
SUNSHINE
Chef-cuisinier
Chef-cuisinier
SUNSHINE


Gémeaux
Messages : 880
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011   Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:36

OUIIIIIIIIII M a chère rachida,j'ai tout lu,je me suis juste mal exprimée wa safi, je vais tester la recette de sihem telle qu'elle sans modifications ni ajout,sauf pr les feuilles filo,ou la forme :)
bisous et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetouania.be
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011   Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:38

SUNSHINE a écrit:
OUIIIIIIIIII M a chère rachida,j'ai tout lu,je me suis juste mal exprimée wa safi, je vais tester la recette de sihem telle qu'elle sans modifications ni ajout,sauf pr les feuilles filo,ou la forme :)
bisous et bonne nuit.

OUIIIIIIIIIIIIII!!! sunshine très bien Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 559838
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
sihamibra
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
sihamibra


Vierge
Messages : 581
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Maman à plein temps!

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011   Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:54

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 710686

Merci à toutes celles qui veulent bien tenter le jeux et essayé ma recette les filles, vous verez c'est un pure délice!!

et comme l'a dit notre chère rachida, on peut remplacer la pate filo par les feuilles de bricks!! et également niveau estétique, les décoré d'un peu d'amande frits concassé, hummmmm

et si vous etes toutes d'accord a la fin du mois, je ferais un post spécial sur mon blog en citant naturellement vos blogs!! vous etes toutes partantes???

en tout cas encore merci à rachida pour ce super concours (ainsi que tous les autres)...

et si vous avez des questions n'hésitez pas...

boussa et bonne journée à toutes... Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 563374
Revenir en haut Aller en bas
http://pausegourmande.over-blog.com
saadia
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
saadia


Vierge
Messages : 2897
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 56
Localisation : lille
Emploi/loisirs : aide-soignante

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011   Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:13

peut-être inchallah
super les briwates amandes elephant
Revenir en haut Aller en bas
sihamibra
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
sihamibra


Vierge
Messages : 581
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Maman à plein temps!

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011   Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:52

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 189565



Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 616572
Revenir en haut Aller en bas
http://pausegourmande.over-blog.com
linaryan
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
linaryan


Capricorne
Messages : 388
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 43
Localisation : France
Emploi/loisirs : AVS

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011   Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 13:14

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 710686

Comme d'habitude je vais tester !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://linaryan.canalblog.com/
sihamibra
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
sihamibra


Vierge
Messages : 581
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Maman à plein temps!

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011   Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 13:15

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 214593 ma soeur, j'ai hate de voir vos réalisations...

boussa
Revenir en haut Aller en bas
http://pausegourmande.over-blog.com
sihamibra
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
sihamibra


Vierge
Messages : 581
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Maman à plein temps!

Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011   Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:02

J'attend avec impascience les amandes pour pouvoir en refaire, ce sont les préféré de mon mari, et j'en réalise souvent de petite quantité, 250 gr d'amande ainsi sa ne prend pas bcp de temps en cuisine et tout le monde est content, petit et grand... Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 616572
Revenir en haut Aller en bas
http://pausegourmande.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Empty
MessageSujet: Re: Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011   Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de la meilleure recettes traditionnelle du mois d'avril 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la gagnante de la meilleure recette traditionnelle du mois de d'aout 2011
» Concours de la meilleure recette du mois d'avril 2011
» Voter pour la meilleure recettes du mois de mai 2011
» Voter pour la meilleure recettes du mois de mars 2011
» Le concours de la meilleure recettes traditionnelle octobre 2010

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Concours culinaire-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: