oum Elyas Modératrice
Messages : 1183 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 45 Localisation : Allemagne Emploi/loisirs : Maman à plein temps/la cuisine par passion
| Sujet: Pancakes salés à la semoule fine Dim 3 Avr 2011 - 20:00 | |
| C'est tellement facile de préparer des Pancakes et en plus on peu varier les ingrédients comme bon nous semble. Aux pommes, aux bananes, au lait fermenté... Et voilà que chez Omreda du blog La cuisine d'Asmae, j'ai trouvé des Pancakes salés à la semoule, la recette originale ici (clic). Il y a un moment déjà, je vous présentais des Pancakes à la semoule (sucrés ceux-ci), vous trouverez la recette ici (clic), nous avions beaucoup aimés alors la version salée m'a tout de suite attirée. Les ingrédients nécessaires : Pour les mesures, j'ai utilisé une tasse de 250ml. 2 tasses de semoule fine tamisée 2 tasses de lait froid 1/2 tasse d'huile d'olive 1 oeuf de la ciboulette séchée 1 càc de levure chimique 1 pincée de sel La préparation : Mettre tous les ingrédients, dans l'ordre indiqué, dans le bol du Blender et mixer le tout pendant une minute environ. Chauffer une poële anti-adhésive et déposer l'équivalent d'une petite louche de préparation. Étaler avec le dos de la louche pour lui donner la forme d'un Pancake. Laisser dorer la première face puis retourner le Pancake une fois que des bulles se forment sur le dessus et continuer la cuisson de la seconde face. Servir aussitôt. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pancakes salés à la semoule fine Dim 3 Avr 2011 - 20:04 | |
| salam superbes tes pancakes, contente que tu aies réussi à les mettre, bises |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Pancakes salés à la semoule fine Lun 4 Avr 2011 - 8:53 | |
| c'est vraiment bien appétissant, yatek assaha | |
|
Sfleur Cuisinière Amateur
Messages : 147 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 41 Localisation : 72 Emploi/loisirs : Assistante administrative/Cuisine
| Sujet: Re: Pancakes salés à la semoule fine Lun 4 Avr 2011 - 13:04 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pancakes salés à la semoule fine | |
| |
|