http://moncarnetderecettesgourmandes.over-blog.com/
Ravioles au poulet Persillé
Ce sont des raviolis cuit de deux façons ,l'une ébouillantés et l'autre frits .A la maison tout le monde à adoré ! une super astuce pour faire des raviolis à l'aide d'un bac a glaçon ! ah vous ne le regarderez plus de la même façon celui-là ! LOL
Ingrédient pour :
Pâte à ravioles :
-250gr de farine
-1 gros oeuf
-1 càc de sel ou fleur de sel
-80ml d'eau
Préparation:
Mélangez ensemble la farine et le sel .
Cassez l'oeuf et battez le avec l'eau .Versez ce mélange sur la farine et mélanger au pétrin si vous en avez un pendant 5 à 10 min. Récupérez votre pâte et laissez là reposer 1/2 heure .Coupez la en quatre pour travailler la pâte avec la machine à pâte , passer au plus large et replier en porte feuille ,renouvellé plusieurs fois , puis commencer à réduire pour l'affiner sans la replier et réduiser l'affinage ç chaque passage si ça se déchire recommencer .
Ingrédients pour:
Farce au poulet -persillé -à la brousse nature
-300gr de poulet
-80gr de brousse nature (du fromage frais car je n'en avais pas)
-1 bouquet de persil
-fleur de sel (je n'en avais pas )
-poivre cinq baies
Préparation:
Mixez tous les ingrédients . c'est aussi simple que ça !
Sur un bac à glaçons , étalez votre pâte en épousant tans que ce peut les alvéoles farcissez chaque compartiment sans bomber , mouillez l'autre bande pâte avec de l'eau et appliquez-la sur celle garnie , épousez-les bien ensemble en appuyant doucement sur les séparations de chaque compartiment , d'un coup sec retournez le bas à glaçon sur le plan de travail fariné avec la roulette découpez le contoure et les ravioles .
Ensuite vous faites bouillir les ravioles dans de l'eau salé et vous les égoutter .
J'en ai gader une parti que j'ai fait cuire dans une sauce aux champignons et une partie que j'ai fait frire ! Pour pouvoir goutter les deux !
Pour la sauce aux champignons:
Faire revenir 1/2 oignon émincé dans 2 cuil à s d'huile d'olive 5 min.
Ajouter un cube ail-persil de knor et 1 boite de champignons de paris ,une pincée de persil séché ,sel et poivre . Laisser cuire 20 petite min et ajouter 1 pot de creme liquide ou de creme fraiche . Poursuivre la cuisson 5 min .
Ajoutez vos raviolis directement dans la sauce ou nappez les avec !
Bon'ap