oumotalal Cuisinière Amateur
Messages : 95 Date d'inscription : 22/04/2011 Age : 72 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, et faire les magasins de vaisselles.
| Sujet: Pilons de poulets au miel et ketchup ( oumotalal ) Jeu 28 Avr 2011 - 11:30 | |
| Pilons de poulets au Ketchup link Cette recette est la même que celle là : link La différence réside dans le mode de cuisson, la mijoteuse ( oui!! encore elle ) " mijot cook " On peut aussi les faire cuire dans le tajine sur le plus petit feu ( et au minimum ) de la gazinière. Pour ma part, c'était 3 heures de cuisson.
Pour 6 personnes : ** 3/4 de tasse (175 ml) ketchup aux tomates ** 1/2 tasse (125 ml) miel ** 1 c. à thé zeste d’orange, finement râpé ** 1/4 de tasse (50 ml) jus d’orange ** 2 c. à thé sauce Worcestershire ** 2 c. à soupe romarin frais, haché (pas mis) ** 2 gousses d’ail, émincées ** 2 c. à thé chacune de cumin et poivre, moulus ** 8 pilons de poulets, peau enlevées ( 12 pilons de poulets ) ** Une pincée de piment. 50g de beurre.
Mélangez les 8 premiers ingrédients ensemble et réserver. Dans un grand poêlon, fondre un peu de beurre et faire dorer les morceaux de poulets de chaque côté à feu moyen. Verser la sauce, bien enrober le poulet et couvrir. Cuire environs 20-25 minutes ( 20 mn pour moi à feu doux) en les retournant à la mi-cuisson et en badigeonnant durant la cuisson. Les pommes de terre qui accompagnent les pilons, je les ai fait cuire dans l'eau, au 3/4 de leur cuisson. Pelées et coupées en tranches pas trop minces, puis frit dans l'huile. Servir les pommes de terre avec les pilons napées de la sauce au ketchup. Bassaha wa raha. Très bon appétit à tous. | |
|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Pilons de poulets au miel et ketchup ( oumotalal ) Jeu 28 Avr 2011 - 15:43 | |
| bravo | |
|
Rosa Invité d'honneur
Messages : 1013 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 55 Localisation : ALGERIA Emploi/loisirs : ma cuisine
| Sujet: Re: Pilons de poulets au miel et ketchup ( oumotalal ) Jeu 28 Avr 2011 - 16:28 | |
| | |
|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Pilons de poulets au miel et ketchup ( oumotalal ) Jeu 28 Avr 2011 - 19:22 | |
| Oui ! J’attendrais 3 heures pour un plat aussi succulent, merci pour ce bon partage bravo | |
|
Messages : 95 Date d'inscription : 22/04/2011 Age : 72 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Lire, cuisiner, et faire les magasins de vaisselles.
| Sujet: Re: Pilons de poulets au miel et ketchup ( oumotalal ) Ven 29 Avr 2011 - 16:45 | |
| Merci les amies, baraka lahou fikoum. Très bon vendredi à toutes. | |
|
delices Cuisinière gourmande
Messages : 379 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 45 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cuisine
| Sujet: Re: Pilons de poulets au miel et ketchup ( oumotalal ) Ven 29 Avr 2011 - 17:59 | |
|
merci pour ce délice, ya3tik essaha
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pilons de poulets au miel et ketchup ( oumotalal ) | |
| |
|