http://www.moncarnetderecettesgourmandes.com/On ne dit jamais non à un délicieux gâteau au chocolat cuit dans une tasse ,un mug , une mini-cocotte ou un moule individuel en scilicone et tout ça cuit au micro-onde en 1 min 20 seconde qui dit mieux ! Au départ je n'avait pas envie de peser quoi que ce soit ! Ni de salir de vaisselle ! Après avoir essayé plusieurs recettes trouvé sur le net qui ne m'ont pas convainqu , Je tente de me lancer dans la création d'un gâteau au chocolat ou les proportion serai individuelle ,facile ,rapide et délicieuse en bouche ! En plus cette petite merveille est fourré au nutella ou au praliné ! Que demander de mieux ! Bien sur vous n'êtes pas obligé de mettre du praliné ou du nutella au centre ,vous pouvez le réaliser sans ! Je suis sur que cette recette vous rendra bien service les soirs ou une forte envie de gâteau au chocolat vous prendra et que vous n'aurez pas envie de ressortir toutes votre vaisselles ou de salir la cuisine ! En un tour de main avec
Ingrédients pour une tasse:
- 6 carreaux de chocolat
- 1 cuil à s de beurre froid qui sort du frigo
- 1 cuil à s de sucre roux ou blanc
- 1/2 oeuf battus
- 1 cuil à s de farine raze
- Pour le ceoeur :nutella ou praliné fondant lait
Préparation: mettre les carreaux de chocolat dans une tasse avec le beurre et le faire fondre au micro-onde .
Remuer avec une cuillère pour que les deux ingrédients se mélangent .
Ajouter la cuillère à soupe de sucre ,remuer puis ajouter l'oeuf battus .
Remuer a nouveau et ajouter la cuillère de farine .
Et deviner ce qu'il va falloir faire ? Remuer à nouveau pour que la farine se mélange aux autres ingrédients.
Mettre 1 cuillère de nutella au centre ou une barre de praliné fondant de cote d'or .
Ne surtout pas mélanger !!!
Cuire 1 min à 1 min 20 seconde puissance maximum . Attention ne rajoutez pas plus de temps de cuisson sinon ça ne ressemblera plus à un fondant au chocolat !
donc il vaut mieux pas assez cuit que trop !
Attendre 3 ou 4 min que le chocolat se raffermisse un peu