Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise.

+6
linda
hido
delices
Nesyla
llysa
cannelle
10 participants
AuteurMessage
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle

Lion

Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. Empty
MessageSujet: Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise.   Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 12:59

Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. 145307
Pour fêter les 4 ans de ma petite, j'ai confectionné -à sa demande- un gâteau Hello Kitty. Le décor est en pâte à sucre.
Le biscuit est un gâteau au chocolat celui utilisé pour une forêt noire. Fourré à la crème mousseline aux framboises.
Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. Hello110
Ingrédients pour le gâteau:
J'ai préparé 2 gâteaux de 26 cm de diamètre afin d'obtenir un gâteau assez haut, que j'ai par la suite retaillé (20 cm de diamètre)
J'ai utilisé la recette du gâteau forêt noire, que vous trouverez °°ici°°
J'ai juste modifié les quantités de la farine et de la maïzena: 100 g de farine et 50 g de maïzena
Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. Gato_h10
Ingrédients pour la crème mousseline aux framboises :
6 jaunes d'oeufs
100 g de sucre
1/2 litre de lait
50 g de Maïzena
250 g de beurre doux
1 c à c de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
100 g de framboises (fraîches ou surgelées)

Préparartion de la crème mousseline aux framboises:
Mixez les framboises en purée, si vous le souhaitez passez cette purée au chinois pour ôter les graines.
Dans une casserole, faire bouillir le lait, entre-temps, battre les jaunes d'oeuf au batteur électrique avec le sucre et la vanille, jusqu'à blanchissement, introduire avec un fouet manuel la maïzena puis verser dessus le 1/3 du lait bouillant.

Bien fouetter avec le fouet puis le mélanger au lait bouillant restant et remettre sur le feu en remuant sans cesse pour ne pas que ça attache pendant à peu près 2 minutes.

Ôter du feu et introduire le 1/3 du beurre en fouettant vigoureusement, jusqu'à sa dissolution.
Incroporez à ce moment là le coulis de framboises, bien mélanger.

Laisser refroidir complètement, puis incorporer à l'aide d'un batteur le reste du beurre. réserver.

Ingrédients pour le montage:
1 pot de confiture de framboises écossaises de chez Regent's park (que vous pouvez remplacer par une autre confiture à la fraise par exemple)
Eau
Pâte à sucre de couleur blanche
Pâte à sucre de couleur rose
Pâte à sucre de couleur jaune
Pâte à sucre de couleur noire ou des rouleaux à la réglisse

Montage:
Taillez vos gâteaux pour obtenir un diamètre de 20 cm environ.
Coupez-les en deux dans l'épaisseur.
Mixez la confiture avec un peu d'eau et réchauffez-la à feu doux.
A l'aide d'un pinceau, imbibez le premier disque abondamment avec la confiture diluée.
Déposez une couche de crème mousseline à la framboise. imbibez le second disque, le déposer (côté imbibé vers le bas) sur le 1er disque.
Répétez l'opération avec les deux autres disques.
Vous allez obtenir 4 couches de biscuits et 3 couches de crème mousseline à la framboise.
Mettez aussitôt au frais. Je vous recommande d'effectuer cette opération la veille.
Décoration à la pâte à sucre:
Le lendemain, confectionnez votre figurine Hello Kitty avec la pâte à sucre, pour les moustaches et les yeux, si vous ne disposez pas de pâte à sucre noire, utilisez de la réglisse en rouleaux que vous allez détailler pour les moustaches et réchauffer légèrement pour la ramollir pour les yeux.
Couvrez entièrement le gâteau de confiture. puis étalez votre pâte à sucre blanche sur un plan saupoudré de sucre glace. Recouvrez le gâteau entièrement de cette pâte.
Etalez votre pâte à sucre rose, puis à l'aide de ce rouleau à spirales faites des empreintes sur la pâte. Découpez un cercle de façon à ce que la pâte retombe sur le gâteau et dépasse légèrement. La déposer, elle va adhérer à la pâte blanche et coller pas besoin de mettre quoi que ce soit en plus.

De la même manière, décorez de la pâte à sucre rose à l'aide du rouleau à spirales, coupez une bande que vous allez mettre en bas du gâteau et tout autour. Confectionnez un noeud, que vous placerez à la base.
Pour le reste, j'ai utilisé des emporte-pièces en forme de marguerite. Déposez votre figurine Hello kitty et terminez la décoration à votre guise.

Bon à savoir: la crème mousseline étant à base de beurre chauffe assez vite, si la température ambiante est assez élevée, je vous conseille de travailer rapidement et de mettre le gâteau au réfrigérateur afin d'éviter que la crème ne fonde.
Afin de gagner du temps lors de la préparation de votre crème mousseline, vous pouvez utiliser de la crème pâtissière du commerce à laquelle vous rajouterez votre beurre et vos framboises.

°° TRES BONNE REALISATION °°

Dernière édition par cannelle le Lun 6 Juin 2011 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
llysa
Admin
Admin
llysa

MessageSujet: Re: Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise.   Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:10

bravo Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. 559838 santa joyeux anniversaire à ta petite

Dernière édition par llysa le Sam 4 Juin 2011 - 14:15, édité 1 fois
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise.   Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:14

machallah, longue vie à ton petit bout'de choux.
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle

Lion

MessageSujet: Re: Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise.   Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:45

merci mes amies
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise.   Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:04

encore joyeux anniversaire à ton petit ange, ton gâteau me fait saliver Cannelle, santa

par contre y a un lien mais on ne voit pas la photo complète!!! why?
http://nesyla.over-blog.com/
delices
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
delices

Poissons

MessageSujet: Re: Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise.   Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 21:25

J'étais crieuse de voir l'aspect extérieure du gâteau et je n'étais pas déçu bravo très belle realisation
http://dlicedorient.blogspot.fr/
hido
Admin
Admin
hido

Lion

MessageSujet: Re: Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise.   Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 23:06

Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. 201234 cannelle , c'est trés appétissant ,et bisou à ta fifille , longue vie , succés et bonheur Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. 361185 princesse.
http://atbokhlakom.over-blog.net/
linda
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
linda

Sagittaire

MessageSujet: Re: Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise.   Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 9:53

encore joyeux anniversaire Naëlla ( j'adore ce prénom!) et ton gâteau est très beau bisou Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. 361185
http://www.la-cuisine-de-mes-racines.com/
Kristine
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
Kristine

Lion

MessageSujet: Re: Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise.   Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:48

Bravo pour ce gâteau, il es super, et un très bon anniversaire à ta petite, gros bisous.
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle

Lion

MessageSujet: Re: Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise.   Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:36

Merci les filles c'est très gentil de votre part vos commentaires me font très plaisir

Nesyla, vais remettre la photo bizarre je ne comprends pas
Rachida
Fondatrice
Rachida

MessageSujet: Re: Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise.   Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 12:24

flower le gateau yatek assaha cannelle bien beau et surement bon
Like a Star @ heaven Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. 361185 a ta fifille lakouba koul 3am inchaalah
http://www.monpticoin.over-blog.com
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla

MessageSujet: Re: Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise.   Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:04

cannelle a écrit:
Merci les filles c'est très gentil de votre part vos commentaires me font très plaisir

Nesyla, vais remettre la photo bizarre je ne comprends pas

oui Cannelle, dés fois ça passe pas!!! j'ai essayé de la publié mais j'ai pas pu... enfin tu l'as fait et il est super beau ton gâteau, châpeau ma belle!!!
http://nesyla.over-blog.com/
Rosa
Invité d'honneur
Invité d'honneur
Rosa

Vierge

MessageSujet: Re: Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise.   Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:11

Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. 975293 Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. 975293 Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. 79941 Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. 647254 Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. 749323 Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. 347624 Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. 599283 Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. 559838 Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. 91537
http://rosacuisinealgerienne.bloguez.com/
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle

Lion

MessageSujet: Re: Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise.   Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:37

Merci Rosa et Rachida.

nesyla, j'ai dû charger une autre photo et ça fonctionné
NADIA76
Cuisinière adepte
Cuisinière adepte
NADIA76

Taureau

MessageSujet: Re: Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise.   Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:59

Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. 145307 Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. 975293 Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. 975293
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise.   Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise. Icon_minitime

Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise.
Page 1 sur 1