Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Entremet chocolat noir framboise, tapis relief

Aller en bas 
+2
merry
Rachida
6 participants
AuteurMessage
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Empty
MessageSujet: Entremet chocolat noir framboise, tapis relief   Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 7:08

Voici par étape comment j'ai procédé à l'utilisation des tapis relief. En toute sincérité, je n'ai pas de recette écrite, je l'ai faite au goût et à vue d'oeil et en fonction de ce que je maîtrisais le mieux, comme le roulé pour les biscuits etc.........cependant je vais essayer d'être plus clair possible dans mes explications



Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Sam_4921Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Sam_4922Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Sam_4923Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Sam_4924Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Sam_4925

3 biscuits roulés dont 1 pour la bûche et les deux autres pour l’entremet.

300 g de farine à génoise
250 g d'eau
3 oeufs

pour la ganache

1 litre de crème fouettée moitié pour le chocolat noir et moitié pour le chocolat blanc
chocolat blanc de couverture + arôme fruits de la passion
chocolat noir de couverture + arôme framboise

pour le miroir
1 verre à jus de coulis de framboise
1 demi càc d'agar agar

Si vous avez une base de roulé que vous maîtrisez parfaitement, utilisez là pour les biscuits il suffit de le cuire juste un peu plus qu'un roulé pour qu'il soit légèrement croustillant, si c'est pour une buche que vous utiliserez donner lui la forme à la sortie du four dans un moule à gouttière comme je l'ai fait sinon il se brisera. Pour mes biscuits roulé et surtout pour aller plus vite, j'ai utilisé ma farine à génoise que les professionnelles utilisent, il suffit de mélanger tous les ingrédients sans se prendre la tête, on laisse tourner le robot 10 minutes, plus s'est travaillé et plus le roulé sera spongieux et fondant en bouche. Etaler votre pate sur les tapis dont un grand tapis relief cuire 10 minutes, tout dépend des fours pour moi 10 c'était suffisant, j'ai oublié de prendre les photos des roulés, j'en ai fait deux

Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Sam_4928Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Sam_4929Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Sam_4930Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Sam_4931Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Sam_4932

Ganache

pour la ganache, je me casse pas la tête, je fais comme mon traiteur et c'est super bon, jamais on penserai que c'est de la crème fouettée, c'est pas du tout bouratif contrairement à ce que l'on pense, je fais fondre mon chocolat impossible de vous dire exactement la quantité, j'ai une tablette de 2 kilos répartis en 8 carrés pour le noir j'ai mis la moitié d'un carré et autant pour le blanc.
Faites fondre votre chocolat noir au bain marie puis ajouter à tiède tout en fouettant la crème fouettée, vous verrez elle s'épaissira d'elle même, puis ajouter l'arôme framboise, réserver. Faites autant pour le chocolat blanc puis ajouter l'arôme fruits de la passion, réserver
Préparer les tapis relief pour la déco, faites fondre une quantité suffisante de chocolat noir et procéder comme la 4ème photo avec un cornet en papier sulfurisé ou stylo ou ce que vous avez, réserver à température ambiante.
Faites chauffer le coulis dans une casserole, ajouter l'agar agar et dès que les bulles apparaissent, éteignez le feu puis remplir le tapis relief et réserver à température ambiante

Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Sam_4938Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Sam_4933Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Sam_4934Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Sam_4935Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Sam_4936Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Sam_4937

Montage

Couper en deux les génoises, et des bandes de biscuit au tapis relief pour le pourtour et procédez comme les photos (j'ai oublié de prendre certaines étapes)
prenez le tapis de coulis, poser dessus le cadre, puis un carré de génoise, disposer les biscuits pourtours puis ganache choco framboise puis des framboises, biscuit et ainsi de suite, placez le tout au congélateur deux à trois heures, je n'ai pas de cadre pour les petits tapis relief, j'ai fait avec les moyens du bord

Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Sam_4939Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Sam_4940Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Sam_4941
j'espère ne rien oublié et surtout ne pas faire d'erreur, si il y a un soucis n'hésitez pas à m'en faire part


Dernière édition par prudence le Lun 26 Nov 2012 - 8:19, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat noir framboise, tapis relief   Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 7:27

flower magnifique, un grand braavo, merci pour ce beau partage Entremet chocolat noir framboise, tapis relief 559838
Oui tu as raison, en ne voit pas l’écriture même avec une loupe c'est vraiment flou lol donc on attend les explications, merci mais je ne vois pas de photos pour le moulage du miroir de coulis de framboise, comment ta fait ça? je veux dire le démoulage.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat noir framboise, tapis relief   Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 7:38

oui j'ai pas pensé à le faire parce qu'il fallait faire vite pour le démoulage à cause de la chaleur, mais une fois que le montage est terminé il faut le laisser au congélateur un bon moment c'est pour çà que l'idéal c'est de faire la veille, mais là c'était pas le cas, j'ai commencé à 6h du matin à 13h les deux étaient terminés, mais si c'est la veille pas de soucis pour le démouler, il se fait tout seul sans prendre de précaution, rah zut alors j'aurais dû le faire mince, désolée

En fait, la dernière photo est posée sur l'avant dernière le coulis et mis au congélateur tel quel de préférence jusqu'au lendemain, ensuite tu le renverses sur ton plat de présentation et tu enlèves le tapis relief.
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat noir framboise, tapis relief   Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 7:43

Ok! prudence j'ai compris merci ma belle, ben ça te donnera l'occas de le refaire pour faire les photos de démoulage hihihihihihi
Merci d'expliquer la procédure du démoulage, es-que tu as posé la gelée directement sur le gâteau puis tu as retiré le moule ou bien comment tu as fait pour le garder dans un bon état, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat noir framboise, tapis relief   Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 7:48

la gelée comme tu le dis est mis dans le tapis relief comme sur l'avant dernière photo, puis tu prends ton montage comme la dernière photo et tu poses sur le tapis de gelée et ensuite tu mets directement dans le congélateur d'oû un démoulage très net, mais surtout faut le faire dès la sortie du congélateur et pas attendre sinon tu n'auras pas cet aspect
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat noir framboise, tapis relief   Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 7:53

HAAAAAAAAA!!!! OK ! alors c'est de mettre le montage sur la geler oui je comprends, merci ma belle, broussa, bien sur après au congélateur mais pour combien de temps sinon le gâteau risque de se congeler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat noir framboise, tapis relief   Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 8:55

hé bien écoute, mon entremet bien qu'il ait fait un séjour au congèle n'a pas véritablement durci et si tu le fais la veille pas de soucis, tu le démoules le matin et tu le laisses se décongeler tout doucement, je le fais pour mes gâteaux ordinaires avec la crème et, il n'y a jamais eu de problème, généralement quand c'est en entremet sans fruit à l'intérieur il ne durcira pas, mais si il y a des fruits, il faudra en effet le décongeler 1 à 2 heures à température ambiante, dans tous les cas, si tu utilises le tapis relief en glace ou en entremet, il faut impérativement qu'il fasse un séjour au congélateur c'est très important pour le démoulage
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat noir framboise, tapis relief   Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 9:00

OK! I understand, thank you my beautiful
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
Invité
Invité




Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat noir framboise, tapis relief   Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:00

waooh machallah
Revenir en haut Aller en bas
merry
Cuisinière maîtresse
Cuisinière maîtresse
merry


Vierge
Messages : 4132
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 56
Localisation : alger
Emploi/loisirs : cuisine

Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat noir framboise, tapis relief   Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 17:38




santa Prudence!!!!! travail de pro. :cha:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat noir framboise, tapis relief   Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 17:43

dis moi prudence, ton entremet est pour combien de personnes, et il a quelle dimension ?

machallah ma belle pour cet entremet.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat noir framboise, tapis relief   Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:39

Je l'avais vu sur FB et me suis dit tiens Prudence à l'air de s'eclater avec son tapis relief lol bravo il est très joli ton entremets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat noir framboise, tapis relief   Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 21:56

Najet si tu regardes la première photo, tu coupes un rond par part , il est pour 20 parts de la taille individuelle sur la photo, c'est suffisant, as tu vu ce que je t'aie mis dans décoration tapis relief ??
Revenir en haut Aller en bas
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat noir framboise, tapis relief   Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 0:03

Najet a écrit:
dis moi prudence, ton entremet est pour combien de personnes, et il a quelle dimension ?

machallah ma belle pour cet entremet.

Coucou ma belle, justement j'ai pensé à toi quand je l'ai confectionné, tu te rappelles tu en avais fait un et j'étais en admiration, à cette période je me disais que j'étais incapable d'en faire (entremet), je suis contente de mon travail. d'autant plus qu'il est vraiment trop bon.

c'est pas tout faut mettre la recette maintenant et c'est pas la tâche que je préfère hihihihihhiihhihi non pas que je ne veuille pas partager ma recette et méthode c'est surtout de l'écriiiiiiiirrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeee hihihihi bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat noir framboise, tapis relief   Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:20

Entremet chocolat noir framboise, tapis relief 975293 vraiment il a lair succulent Entremet chocolat noir framboise, tapis relief 457566 travail ma belle
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat noir framboise, tapis relief   Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:17

Merci ma douce Nesyla, j'ai toujours pas fini d'écrire la recette hihihihih je fais coup par coup par manque de temps désolée gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat noir framboise, tapis relief   Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 7:56

Oui prudence prend ton temps mais on veut la re7 Entremet chocolat noir framboise, tapis relief 804890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
nadiaa
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
nadiaa


Cancer
Messages : 104
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 40
Localisation : bxl
Emploi/loisirs : maman au foyer

Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat noir framboise, tapis relief   Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:44

Tres joli entremet :) il est classe
Revenir en haut Aller en bas
http://uneirresistibleenviedesucre.overblog.com/
prudence
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte



Lion
Messages : 1958
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi/loisirs :

Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat noir framboise, tapis relief   Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 7:40

Merci Nadiaa



Entremet chocolat noir framboise, tapis relief 9i5qf610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Empty
MessageSujet: Re: Entremet chocolat noir framboise, tapis relief   Entremet chocolat noir framboise, tapis relief Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entremet chocolat noir framboise, tapis relief
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entremet au chocolat
» Gâteau Hello kitty, chocolat et framboise.
» Opéra rock, framboise, citron et chocolat
» CHOCOLAT°°°NOIR°°°ET°°°NOISETTES
» FONDANT AU CHOCOLAT NOIR A L'ORANGE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos recettes personnelles :: Pâtisseries Occidentales :: Entremets-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: