Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sauté de rognons sauce madère

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilaschouette
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Lilaschouette


Balance
Messages : 2557
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc

Sauté de rognons sauce madère  Empty
MessageSujet: Sauté de rognons sauce madère    Sauté de rognons sauce madère  Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 8:26

Il vous faut pour 4 personnes .

800 gr de rognons de boeuf
2 c à soupe d'huile d'olive
2 oignons

Pour la sauce : 50 gr d'échalottes , 10 cl de madère , 2 cuillères de maïzena sauce brune , un peu d'eau ,
1 carotte , persil sel et poivre .

epluchez la carotte et la coupée en petits morceaux ou en rondelles et la cuire à l'eau bouilllante jusqu'à que tout soit fondant .

Epluchez et émincez les oignons dans l'huile d'olive jusqu'à transparence .

Pendant ce temps nettoyer les rognons . Réserver.

Dès que les oignons ont finis de cuire ajoutez les rognons et remuer quelques mn délicatement .

Eteindre le feu et réserver .

Dans une casserole préparation de la sauce .

Ciseler finement les échalottes et hâcher le persil .


Faire suer les échalotes, dans un peu de beurre , déglacer au madère, réduire, ajouter le fond, réduire à nouveau et assaisonner. Si c'est trop épais ajoutez un peu d'eau .
Ajoutez les rognons et faîtes cuire 20mn .

N'oubliez pas la carotte lolll

Et voilà servi avec une purée de pommes de terre maison


Sauté de rognons sauce madère  P6070011

Revenir en haut Aller en bas
http://lilaschouette.vefblog.net/
Invité
Invité




Sauté de rognons sauce madère  Empty
MessageSujet: Re: Sauté de rognons sauce madère    Sauté de rognons sauce madère  Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:28

ah super lilaschouette, merci pour le partage.

mon mari aime les rognons (pas moi, désolée) je note la recette, mais dis moi ne consommant pas d'alcool, puis je remplacer le madére par du vinaigre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilaschouette
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Lilaschouette


Balance
Messages : 2557
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc

Sauté de rognons sauce madère  Empty
MessageSujet: Re: Sauté de rognons sauce madère    Sauté de rognons sauce madère  Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:49

Oupssssssss je ne sais pas si le madère est un alcool loll je reviens ! je vais allez voir ceci sur le net ou demander à mon mari !mdrr là je suis éclatée de rire !

Par du vinaigre là je ne sais pas désolée !

Bisous Nani
Revenir en haut Aller en bas
http://lilaschouette.vefblog.net/
Lilaschouette
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Lilaschouette


Balance
Messages : 2557
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 60
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc

Sauté de rognons sauce madère  Empty
MessageSujet: Re: Sauté de rognons sauce madère    Sauté de rognons sauce madère  Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:56

Ben oui c'est un alcoll et je ne le savais même pas Nani regarde ce que j'ai trouvée !


ORIGINE
°°°°°°°°°°°°

Le vin de Madère est originaire de l'archipel portugais du même nom. C'est en fait un vin de liqueur dont on doit l'élaboration au hasard. Afin de conserver en cale le vin on y ajouter de l'alcool de sucre de canne. Etant remuer tout on long du voyage, on s'est aperçu que ce mélange avait des qualités gustatives exceptionnelles.
On en trouve quatre variétés :
• Malvasia (doux, le plus sucré)
• Bual (mi-doux)
• Verdelho (mi-sec)
• Sercial (sec)


LE MADERE CRUZ
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le madère Cruz est conditionné en bouteille flash de 20 cl. Sur son étiquette de couleur chocolat au lait il est indiqué MADERE CRUZ en grand, que ce breuvage est issu des meilleurs cépages, que le raisin est vendangé à la main et que ce vin est vieilli en fûts de chêne à Madère.
Il est produit et mis en bouteille par Vinos Justino Henriques à Santa Cruz sur l'île de Madère.


LA SAUCE MADERE
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
En fait il n'existe pas de recette de sauce Madère, mais pour faire une sauce madère ce n'est pas trop compliqué. Conserver le jus de cuisson de votre viande, de vos abats ou autres. Mettez-y des échalotes à suer, déglacé avec le madère (10cl). Laisser réduire. Mettez-y un fond brun, laissez à nouveau réduire. Assaisonnez, votre sauce est prête.
Beaucoup de variantes existent, c'est selon les envies du moment.


OPINION
°°°°°°°°°°°°°
Le madère est un alcool très aromatique parfait pour faire des sauces agréables et qui changent un peu. Cet alcool peut être ajouté à toutes vos sauces, il en modifiera le gout et donnera de nouvelles saveurs à votre cuisine.

Le conditionnement de 20 cl est très pratique, pas trop cher et permet quand même de réaliser quelques sauces bien sympathiques.
Dernière petite info, ce vin titre 17% d'alcool, oui n'oublions pas que c'est de l'alcool, même si au moment de la cuisson, la grosse partie s'évapore.
Alors bon appétit et bonnes sauces à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilaschouette.vefblog.net/
Invité
Invité




Sauté de rognons sauce madère  Empty
MessageSujet: Re: Sauté de rognons sauce madère    Sauté de rognons sauce madère  Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:13

Lilaschouette a écrit:
Oupssssssss je ne sais pas si le madère est un alcool loll je reviens ! je vais allez voir ceci sur le net ou demander à mon mari !mdrr là je suis éclatée de rire !

Par du vinaigre là je ne sais pas désolée !

Bisous Nani

merci pour tes explications, je confirme que je savais que le madére était un alcool, d'oû ma question.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauté de rognons sauce madère  Empty
MessageSujet: Re: Sauté de rognons sauce madère    Sauté de rognons sauce madère  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauté de rognons sauce madère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rognons rouge de veau aux épices
» FRICASSE DE ROGNONS D AGNEAU EN PHOTO
» SAUTE DE VEAU AUX OLIVES
» sauté de carotte de Nani
» Sauté de veau aux olives

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos recettes personnelles :: Viandes rouge et abats-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: