c'est cupcakes je les aient réalisés pour la kermesse de l'école de ma fille la semaine dernière pour la base des cucakes la recette me vient de mon livre larousse"pâtisseries&gâteaux gourmand" que j'ai un peu rectifié et pour le glaçage j'ai fais un mélange de chocolat blanc et mascarpone et j'ai parsemé de chocolat ..... http://www.la-cuisine-de-mes-racines.com/article-cupcake-au-chocolat-blanc-et-mascarpone-77573677.html
Retrouvez ma recette ici
-Ingrédients: Pour 16 cupcakes
-125g de beurre ramolli.
- 125g de sucre semoule.
-1cc d'extrait d'orange.
-2 oeufs
-225g de farine.
-1/2 sachet de levure chimique .
-1 pincée de bicarbonate de soude.
-10 cl de lait.
-50 g de pépites de chocolat.
-Pour la crème de mascarpone au chocolat blanc:
-100g de chocolat blanc.
-200g de mascarpone.
-30g de sucre glace.
-Préparation:
-préparez votre glaçage: faites fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-onde à faible puissance, laissez refroidir quelques minutes et rajoutez le mascarpone ( le sortir 10min avant du frais) et le sucre glace et battre à l'aide d'un batteur électrique jusqu'à avoir un mélange homogène et réservez au frais.
-Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à que le mélange soit mousseux , et puis rajoutez l'extrait d'orange et les oeufs un par un en fouettant constamment et puis incorporez la farine , la levure et la pincée de bicarbonate en alternant avec le lait et finir par les pépites de chocolat, répartir cette préparation dans les caissettes en papier ou des moules à muffins et puis enfournez au four chaud à 180°c pendant 20min, laissez reposer 5 min et mettre les gâteaux refroidir sur une grille.
-Étalez la crème sur le dôme des cupcakes à l'aide d'une poche à douille et râpez du chocolat par dessus.