Voici un dessert que j'ai réalisé pour un anniversaire, celui de mon papa, car il aime la saveur du citron, et cette est parfaite bien parfumée et trés savoureuse, je vous la recommande vivement !!!
Strawberry-Lime CheesecakeFond de tarte aux biscuits :300 gr de Petits Beurre réduits en poudre
90 gr de beurre fondu
Appareil Cheesecake:1 boite de lait concentré sucré
400 gr de cream cheese ( Philadelphia ou autre ...) ( moi j'ai utilisé de la Ricotta )
2 cuil. à soupe de sucre
175 ml de jus de citron ( moi j'ai mis 100 ml )
3 Jaunes et 2 oeufs
1 cuil. à soupe de zestes de citron
Nappage:2 à 3 C cuil. à soupe de gelée de fraises
fraises
glaçage blanc ou chocolat blanc fondu pour la déco (facultatif)
RECETTE
Strawberry-Lime CheesecakePréchauffez le four à 160°C.
Réduire les petits beurre en poudre, les mélanger avec le beurre fondu et garnir le fond d'un moule à manqué ( 26 cm ) en remontant généreusement sur les bords, mettre au frais jusqu'a utilisation.
Préparer l'appareil à cheesecake : mélangez tout les ingrédients au fouet et verser la préparation sur le fond de tarte.
Cuire au four à 160°C pendant environ 45 min, sortir la tarte encore tremblotante du four, de façon à ce qu'elle garde au maximum son fondant, laisser-la tiédir.
Le nappage : chauffer dans une casserole 2 à 3 grosses cuillères de gelée de fraise, nappez le dessus de la tarte, ensuite décorez avec des moitiés de fraises au glaçage blanc.