Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cheesecake leger aux framboises

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nadiaa
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
nadiaa


Cancer
Messages : 104
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 40
Localisation : bxl
Emploi/loisirs : maman au foyer

Cheesecake leger aux framboises Empty
MessageSujet: Cheesecake leger aux framboises   Cheesecake leger aux framboises Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:01

Cheesecake leger aux framboises 710686 salam les filles

je partage avec vous la recette d'un delicieux cheesecake issu d'un livre , je vous la recommande vivement il est tellement leger et aerien un delice , les photos parlent d'elles memes :)

Cheesecake leger aux framboises Dsc03019

Cheesecake leger aux framboises Dsc03020



ingredients :

une genoise de 28 cm de diametre

pour la garniture :

600 gr de framboises ( possible de prendre 200gr surgelé et 400 fraiches )
5cl de jus de framboise et canneberge( ou seulement canneberge)
200gr de fromage frais nature + 4 cuilleres a soupe de mascarpone
100gr de sucre en poudre
135gr de gelée de framboise (j'ai mis de la confiture de framboises)
17cl de lait concentré non sucré
2 gros blancs d'oeufs ou 3 petits
4 feuilles de gelatine , dans la recette originale y'en a pas ! mais je trouve que c'est indispensable pour une bonne tenue a la decoupe !

Un moule a charniere de 25 - 26 cm de diametre


coupez la genoise en deux horizontalement , enveloppez une et mettez la au congelateur pour un usage ulterieur

utilisez le fond de moule comme gabarit pour decouper dans l'autre moitié de la genoise un disque de 25-26cm de diametre et reservez

tapissez le fond de votre moule de papier sulfurisé et repartissez dedans 400 gr de framboises fraiches en couche epaisse et mettez au frais

faites fremir le reste des framboises (200gr vous pouvez les prendre surgelé)dans le jus de framboise/canneberge pdt 2ou3 minutes et filtrez a travers une passoire pour eliminer les pepins de framboises , laissez refroidir

dans un bol battez le fromage frais et le mascarpone avec 50 gr de sucre jusqu'a obtenir une creme lisse puis incorporez le melange framboise/jus en battant , reservez

dans une casserole , versez la gelée( confiture) de framboise , ajoutez le lait concentré et chauffez jusqu'a la dissolution de la gelée , a ce moment la incorporez votre gelatine ramollie ou agar agar , laissez legerement refroidir et incorporez petit a petit au fromage

battre les deux blancs en neige ferme et ajoutez y peu a peu le sucre restant jusqu'a obtenir une meringue ferme

incorporez 2 cuillerées de meringue au melange de fromage pour le detendre , puis ajoutez delicatement le reste en melangeant intimement

versez cette preparation dans le moule sur les framboises et lissez la surface puis couvrez delicatement de la genoise reservée , appuyez legerement pour mettre la genoise en contact de la garniture

laissez prendre entre 2 a 3 heures au frais ( moi j'ai mis au congelo pour demoulage facile)

passez une pointe de couteau sur les bords du moule , ouvrir le moule a charniere delicatement
et renversez le gateau sur un plat , puis enlever le fond du moule et la papier sulfurisé

remettez au frais jusqu'au moment de servir


Cheesecake leger aux framboises 3324104448
Revenir en haut Aller en bas
http://uneirresistibleenviedesucre.overblog.com/
Rachida
Fondatrice
Rachida


Messages : 24237
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : Alger

Cheesecake leger aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Cheesecake leger aux framboises   Cheesecake leger aux framboises Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:33

Oui il à l'air délicieux, yatek assaha pour ce plaisir bsahetkoum Cheesecake leger aux framboises 559838
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpticoin.over-blog.com
nadiaa
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
nadiaa


Cancer
Messages : 104
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 40
Localisation : bxl
Emploi/loisirs : maman au foyer

Cheesecake leger aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Cheesecake leger aux framboises   Cheesecake leger aux framboises Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:48

merci rachida Cheesecake leger aux framboises 856403
Revenir en haut Aller en bas
http://uneirresistibleenviedesucre.overblog.com/
sihamibra
Cuisinière gastronome
Cuisinière gastronome
sihamibra


Vierge
Messages : 581
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Maman à plein temps!

Cheesecake leger aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Cheesecake leger aux framboises   Cheesecake leger aux framboises Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:13

et je confirme pour l'avoir gouter, il est excellent, super bien aéré et agréable,

je le conseille vivement d'ailleur je me ferai un plaisir de le testé pour les miens...



Merci nadia pour le partage habiba
Revenir en haut Aller en bas
http://pausegourmande.over-blog.com
sosso
Modératrice
Modératrice
sosso


Gémeaux
Messages : 3878
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 65
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : enseignement

Cheesecake leger aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Cheesecake leger aux framboises   Cheesecake leger aux framboises Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:14

Cheesecake leger aux framboises 79941 Cheesecake leger aux framboises 559838
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheesecake leger aux framboises Empty
MessageSujet: Re: Cheesecake leger aux framboises   Cheesecake leger aux framboises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheesecake leger aux framboises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gâteau léger au citron
» GATEAU LEGER AU YAOURT
» Cheesecake citronné aux abricots
»  Strawberry-Lime Cheesecake
» CHEESECAKE AUX PECHES CARAMELISEES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos recettes personnelles :: Pâtisseries Occidentales :: Autres gâteaux-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: