| Bakadj (Baklawa Syrienne) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
delices Cuisinière gourmande
Messages : 379 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 45 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cuisine
| Sujet: Bakadj (Baklawa Syrienne) Sam 23 Juil 2011 - 19:44 | |
| En attendant le Ramadan, eh oui on se prépare déjà, voici le premier volet d'un série de gâteau spécial miel pour les soirées ramadanesque. Des gâteaux issus de la tradition syrienne à base de pâte à filo et de sirop de sucre ( Shira). On débute par la fameuse Baklawa Maftouha, les Chaâybiettes, les Koul we Chekour et bien d'autres vont suivre ... INGRÉDIENTS: 4 mesures de farine 1/2 mesure de beurre fondue 1 c.à.c de vanille 1 c.à.c de sel eau Eau de fleur d'oranger Beurre ou smen 300 g Pistaches 300 g sucre 1 verre d'eau 2 tranches de citron PRÉPARATION: Avec le sucre, l'eau et les tranches de citron préparer un sirop assez épais. Enrober les pistaches avec quelques cuillères de sirop de sucre et réserver la farce. Dans une jatte, mettre la farine, le sel, la vanille et le beurre, bien sabler le tout avec la paume de la main. Ajouter une rasade de fleur d'oranger et puis ramasser avec de l'eau. Diviser la pâte en douze parties égales, abaisser les pâtes à l'aide d'un rouleau pâtissier puis à la machine jusqu'au dernier numéro. saupoudrer de maïzena puis les superposer, passer un dernier coup de rouleau, et découper des carrés. Badigeonner la surface des carrés de blanc d'oeufs, déposer quelques pistaches au milieu des carrés et plier. fermer en deux en serrant bien les deux cotés.. Mettez- les dans un plateau, les imbiber avec du beurre fondu puis enfourner. Déposer sur une grille et emmieller. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bakadj (Baklawa Syrienne) Sam 23 Juil 2011 - 20:48 | |
| ça m'a l'air bien bon machallah |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: Bakadj (Baklawa Syrienne) Sam 23 Juil 2011 - 23:06 | |
| | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Bakadj (Baklawa Syrienne) Dim 24 Juil 2011 - 8:12 | |
| bravo Delices | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Bakadj (Baklawa Syrienne) Dim 24 Juil 2011 - 12:40 | |
| merci Délices pour ce beau partage ça sent le ramadan!!!!! | |
|
| |
Hénia Cuisinière gourmande
Messages : 294 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 44 Localisation : Wilaya Tipaza, Algérie Emploi/loisirs : croyant, épouse, mère, fille, amie ,voyageur, cuisinier et reconnaissants elhamdoullah
| Sujet: Re: Bakadj (Baklawa Syrienne) Dim 24 Juil 2011 - 16:32 | |
| machallah trés orginàl machallah delices!!!J'ai vu sur votre blog toutes vos créations sont magnifiques. vous devriez écrire un livre | |
|
| |
Messages : 379 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 45 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cuisine
| Sujet: Re: Bakadj (Baklawa Syrienne) Dim 24 Juil 2011 - 19:27 | |
| merci les filles, | |
|
| |
| Sujet: Re: Bakadj (Baklawa Syrienne) Dim 24 Juil 2011 - 22:21 | |
| Merci Henia, c'est gentil de ta part c'est juste une interprétation de ce que je voie, ce que je lis , de ce que je goûte. | |
|
| |
oumoyacine Membre Débutant
Messages : 35 Date d'inscription : 17/05/2010 Age : 63 Localisation : algérie Emploi/loisirs : cuisine,lecture,...
| Sujet: Re: Bakadj (Baklawa Syrienne) Lun 25 Juil 2011 - 14:32 | |
| | |
|
| |
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: Bakadj (Baklawa Syrienne) Jeu 22 Aoû 2013 - 21:06 | |
| c'est vraiment magnifique ce qu'elle confectionne, je suis toujours en admiration devant ces merveilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bakadj (Baklawa Syrienne) | |
| |
|
| |
| Bakadj (Baklawa Syrienne) | |
|