| baklawa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
prudence Cuisinière Experte
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: baklawa Sam 15 Juin 2013 - 9:02 | |
| Salam à toutes, eh bien voilà les filles Lili ou Rachida ou toutes celles qui pourraient me venir en aide, j'ai un soucis avec la baklawa, je l'ai réussi deux fois sur 8 ou 10 essais , elles étaient vraiment excellente, toutes les deux j'ai fait avec la pâte fait maison, la deuxième a été mieux réussi que la première, un très beau feuilletage, je me mords les doigts car je sais pas comment je peux réussir une fois et rater une seconde fois en parlant de mes nombreux essais avec la même recette. Depuis je n'en ai plus fait, mon soucis provient du sirop, je sais pas s'il faut le mettre dès la sortie du four chaud ou froid ou tiède et s'il faut submergé la baklawa. Est ce que le lendemain, le gâteau est bien compact ? qui a absorbé tout le sirop ?? moi parfois il faut que j'attende deux jours pour qu'ils soient bien compact, contrairement aux deux baklawas que j'avais réussi, ils étaient vraiment impeccable, mais je ne me souviens plus comment j'ai procédé, d'ou l'appel au secours car je voudrai en faire pour le ramadan. J'ai essayé une fois en pyramide c'était CATASTROPHIQUE la forme n'a pas tenue malgré la quantité de beurre que j'ai pu badigeonner sur la pate pour que çà tienne, c'est décevant, je vous assure
Dernière édition par prudence le Dim 16 Juin 2013 - 6:16, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 1958 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 59 Localisation : Nouvelle Calédonie Emploi/loisirs :
| Sujet: Re: baklawa Sam 15 Juin 2013 - 9:11 | |
| ah j'ai oublié et pour la baklawa rolls, est ce qu'il faut submerger également et à quelle température le miel, merci les filles, vous serez d'un grand secours pour moi | |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: baklawa Sam 15 Juin 2013 - 9:14 | |
| Oupppppppssssssssss pourquoi tu dis qu'ils ne sont pas réussis ? on dirait que oui! Demande à Rachida , Llysa ou Lilou ou autres qui savent leurs petits secrets mdrrrr | |
|
| |
| Sujet: Re: baklawa Sam 15 Juin 2013 - 9:17 | |
| lilas, ceux là sont les seuls réussis mmmmmmmmmmdddddddddddr sur une dizaine de ratées hihihihi j'attends sagement derrière mon écran les pro mmmmoououuaaaahhhhh | |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: baklawa Sam 15 Juin 2013 - 9:22 | |
| Tu as raison attends les pros car moi je ne sais pas y faire !!loll bonne journée !! Bisous et n'attends pas de trop sur le pc lolll | |
|
| |
| Sujet: Re: baklawa Sam 15 Juin 2013 - 9:25 | |
| ben en attendant, je vais aller me goinfrer de makrout avec un bon verre de lait bien chaud hihihihihihihi | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: baklawa Sam 15 Juin 2013 - 10:09 | |
| Je suis désolé je viens de voir le message tes baklawa sont super, et pour la baklawa dès qu'elle sort du four il faut l'arroser avec du miel pas de sirop, et j'ai sur mon blog, et je vais essayer de publier une sur le fofo rien que pour te faire plaisir! bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: baklawa Sam 15 Juin 2013 - 10:15 | |
| c'est bon j'y actuellement suis sur ton blog page de la baklawa hihihihihihi mais peut être que je ne les ai pas tous vues, merci à toi bisous,
ben voilà y a déjà une erreur, je le submergeais avec du sirop maison moitié moitié, donc à refaire avec du miel pur | |
|
| |
| Sujet: Re: baklawa Sam 15 Juin 2013 - 10:16 | |
| merci lili t'es un amour miélée hihihi je sais pas si çà se dit, mais c'est tellement bon le miel tout comme ton coeur l'est ihihihihihihihi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: baklawa Sam 15 Juin 2013 - 10:18 | |
| superbe j'en ai trop enviii |
|
| |
lilouchelili Modératrice
Messages : 4805 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 62 Localisation : algérie Emploi/loisirs : patissière chez moi
| Sujet: Re: baklawa Sam 15 Juin 2013 - 10:24 | |
| - prudence a écrit:
- merci lili t'es un amour miélée hihihi je sais pas si çà se dit, mais c'est tellement bon le miel tout comme ton coeur l'est ihihihihihihihi
Heureuse que mes baklawas te plaise et aussi mon miel je l'ai publier sur le fofo c'est très gentille ma douce! bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: baklawa Sam 15 Juin 2013 - 10:33 | |
| mmmooooooooouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh je vais au royaume de Morphé rever de blakawa hihihihi bisous nana et merci pour tout | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: baklawa Sam 15 Juin 2013 - 10:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: baklawa Dim 16 Juin 2013 - 6:14 | |
| - lilouchelili a écrit:
- prudence a écrit:
- merci lili t'es un amour miélée hihihi je sais pas si çà se dit, mais c'est tellement bon le miel tout comme ton coeur l'est ihihihihihihihi
Heureuse que mes baklawas te plaise et aussi mon miel je l'ai publier sur le fofo c'est très gentille ma douce! bisous
mais t'a plubié ou ?? je ne le vois pas hihihihihi pourtant j'ai des lunettes | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: baklawa Dim 16 Juin 2013 - 7:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: baklawa Dim 16 Juin 2013 - 8:18 | |
| ah ok, je cherchais sur le fofo car sur ton blog, je l'avais répéré hihihihi, le triangle et le basic | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: baklawa Dim 16 Juin 2013 - 8:28 | |
| Mais tu ne m'as pas laissé un petit commentaire | |
|
| |
| Sujet: Re: baklawa Dim 16 Juin 2013 - 8:30 | |
| mais j'ai mis un commentaire pourquoi alors ???????? mais si j'ai mis, même que tu m'as répondu mmmmddddrrrrrrr je crois que je perds les pédales mmmdddrrrr | |
|
| |
| Sujet: Re: baklawa Dim 16 Juin 2013 - 8:32 | |
| bon je viendrai plus tard, chez moi çà bugue le fofo, bisous | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: baklawa Dim 16 Juin 2013 - 9:11 | |
| Je parlais de la baklawa hihihihi | |
|
| |
| Sujet: Re: baklawa Dim 16 Juin 2013 - 9:55 | |
| ben si, j'ai posté un com il y a trois jours mmmmddddrrrr c'est ce qui est écrit dans ton blog, attend je vais te l'écrit en MAJUSCULE mmmmdddrrr mais peut être aussi nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes, éclaire moi mes lanternes si je me trompe, bisous bisous nana | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: baklawa Dim 16 Juin 2013 - 10:03 | |
| je sais j'ai vu ton commentaire sur le makrout mais je voulais un autre sur la bakalwa pour voir si tu as aimé! bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: baklawa Dim 16 Juin 2013 - 10:25 | |
| ah çà y est j'ai capté mmmmmddddddddrrrrrrrr tu sais je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps à l'avance de ma bêtise faut que je teste ta recette cette semaine inchallah, d'ailleurs je voulais tester une autre recette pour le jeu de blog, ben je vais faire ta baklawa ,mais j'ai pas de moule triangle, parce que c'est celui là que je voudrai tester, je vais me débrouiller avec ce que j'ai sous la main inchallah | |
|
| |
lilouchelili Modératrice
| Sujet: Re: baklawa Dim 16 Juin 2013 - 10:53 | |
| Ce n'est pas grave, je rigole! si tu as un emporte-pièce de zmane en triangle, tu vais des empreintes avec et c'est tout! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baklawa | |
| |
|
| |
| baklawa | |
|