| merguez en sauce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: merguez en sauce Lun 25 Juil 2011 - 7:52 | |
| une petite recette estivale, bien qu'ici l'été je crois que c'est fini!!! bofffffff!!!! rien de plus simple,; mais c'est un bon petit repas , vite fait! ingrédients des merguez (tout dépend du nombre de personnes) des tomates (j'en ai utilisé 6) 4 oeufs 1:c à c de concentré de tomates du cumin quelques gousses d'ail sel du piment ou harissa (si vous voulez) un peu d'huile du riz pour l'accompagnement préparation mettre de l'huile (trés peu) dans une poêle, ajouter les tomates pelées et concassées, ajouter l'ail écrasé, le sel, le concentré de tomates, le cumin, le piment et ajouter un peu d'eau, laisser mijoter quelques minutes, piquer les merguez à l'aide d'un cure dents, et les ajouter à la sauce, cuire à feu doux! ensuite, battre les oeufs en omelette et les ajouter sur les merguez, laisser cuire quelques minutes les oeufs et c'est tout! servir avec du riz ou alors déguster juste avec du pain, à vous de voir!! | |
|
| |
hido Admin
Messages : 2090 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 42 Localisation : algerie Emploi/loisirs : professeur
| Sujet: Re: merguez en sauce Lun 25 Juil 2011 - 10:31 | |
| OH làlàlà , pour moi qui aime les merguez à la folie , tu n'as pas besoin de commentaire car tu m'as tout simplement hypnotisée............ Ilysa. | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: merguez en sauce Lun 25 Juil 2011 - 10:43 | |
| - hido a écrit:
- OH làlàlà , pour moi qui aime les merguez à la folie , tu n'as pas besoin de commentaire car tu m'as tout simplement hypnotisée............ Ilysa.
:MDR3: :MDR3: :MDR3: | |
|
| |
monica Cuisinière Amateur
Messages : 135 Date d'inscription : 05/07/2011 Age : 41 Localisation : dans une cuisine;lol Emploi/loisirs : famille,amis,etudes,cuisine!
| Sujet: Re: merguez en sauce Lun 25 Juil 2011 - 10:44 | |
| | |
|
| |
llysa Admin
| Sujet: Re: merguez en sauce Lun 25 Juil 2011 - 10:45 | |
| Monica | |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: merguez en sauce Lun 25 Juil 2011 - 11:55 | |
| Houlàààààààààààààà là je vais ke faire pour mon mari qui adore les merguez ! je vais l'épatter avec cette recette Merci ma Belle !!!Bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: merguez en sauce Lun 25 Juil 2011 - 12:27 | |
| humm trop belle recette, mon mari aussi aime les merguez et à tester trés rapidemant inchallah.
merci llysa pour ce partage. |
|
| |
llysa Admin
| |
| |
lilouche209 Chef-cuisinier
Messages : 1248 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 70 Localisation : juste à côté Emploi/loisirs : cuisine internet, sortie.
| Sujet: Re: merguez en sauce Mar 26 Juil 2011 - 7:18 | |
| Merci pour la recette.
Astuce pour les merguezs, avant de les mettre dans la sauce, je mets de l'eau à bouillir et je les pique avec un cure-dents, ensuite je les trempe dans cette eau pendant 1 minute juste le temps des merguezs rejettent leur surplus de gras ensuite je leur termine la cuisson dans la sauce voilii, voilou | |
|
| |
llysa Admin
| Sujet: Re: merguez en sauce Mar 26 Juil 2011 - 7:26 | |
| - lilouche209 a écrit:
- Merci pour la recette.
Astuce pour les merguezs, avant de les mettre dans la sauce, je mets de l'eau à bouillir et je les pique avec un cure-dents, ensuite je les trempe dans cette eau pendant 1 minute juste le temps des merguezs rejettent leur surplus de gras ensuite je leur termine la cuisson dans la sauce voilii, voilou Lilouche | |
|
| |
lilouche209 Chef-cuisinier
Messages : 1248 Date d'inscription : 20/04/2010 Age : 70 Localisation : juste à côté Emploi/loisirs : cuisine internet, sortie.
| Sujet: Re: merguez en sauce Mar 26 Juil 2011 - 7:58 | |
| De rien ma douce, trés bonne journée BISOUS. | |
|
| |
Sfleur Cuisinière Amateur
Messages : 147 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 41 Localisation : 72 Emploi/loisirs : Assistante administrative/Cuisine
| Sujet: Re: merguez en sauce Jeu 28 Juil 2011 - 7:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: merguez en sauce | |
| |
|
| |
| merguez en sauce | |
|