| harcha ou galette de semoule au four | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: harcha ou galette de semoule au four Mer 27 Juil 2011 - 6:51 | |
| bonjour à toutes je vous présente une galette de semoule cuite au four, qu'on nomme en marocain, harcha. d'ordinaire je la prépare en mini et cuites soit au tajine ou poêle téfal. j'ai trouvé cette recette sur le site "cuisine marocaine" et procédé à des modifs. INGREDIENTS 500 g de semoule fine 1 verre à thé de sucre (1 cs) sel 1 verre à thé moitié beurre fondu et huile 2 levures (1 levure) 1/2 l de lait (2 verres et demi à thé) vanille (1 à 2 cs d'eau de fleur d'oranger) PREPARATION Dans une terrine, verser la semoule, le sucre, le sel, le mélange moitié beurre et huile, la levure et bien mélanger avec les mains pour faire pénétrer tout ça. Ajouter ensuite le lait additionné d'eau de fleur d'oranger au fur et à mesure en mélangeant. Beurrer un moule à manqué (le mien est en silicone), saupoudrer d'un peu de semoule puis verser cette préparation, bien égaliser puis saupoudrer la surface d'un peu de semoule aussi. Cuire au four moyen (pour moi thermostat 3) durant 40 minutes. Et voilà une galette de semoule bien facile et délicieuse pour un petit déjeuner gourmand. |
|
| |
Nesyla Admin
| Sujet: Re: harcha ou galette de semoule au four Dim 31 Juil 2011 - 9:21 | |
| huuum, cela a l'air délicieux nani! | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: harcha ou galette de semoule au four Dim 31 Juil 2011 - 9:36 | |
| delicieux Nani | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: harcha ou galette de semoule au four Dim 31 Juil 2011 - 11:34 | |
| merci, c'est parfait pour le shor, c'est comme le mbesses mais en plus fondant. |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: harcha ou galette de semoule au four Dim 31 Juil 2011 - 14:15 | |
| je ne connais pas du tout Nani merci pour la recette en plus très simple à faire! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: harcha ou galette de semoule au four Dim 31 Juil 2011 - 16:58 | |
| oui Naouel c'est marocain, d'habitude je la fais en mini sur un tajine, et là c'est au four. |
|
| |
Sfleur Cuisinière Amateur
Messages : 147 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 41 Localisation : 72 Emploi/loisirs : Assistante administrative/Cuisine
| Sujet: Re: harcha ou galette de semoule au four Lun 1 Aoû 2011 - 13:14 | |
| Bravo il est sublime ton pain! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: harcha ou galette de semoule au four Lun 1 Aoû 2011 - 20:35 | |
| |
|
| |
NADIA76 Cuisinière adepte
Messages : 765 Date d'inscription : 27/05/2010 Age : 48 Localisation : ALGER Emploi/loisirs : DANS MA MAISON
| Sujet: Re: harcha ou galette de semoule au four Sam 6 Aoû 2011 - 17:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: harcha ou galette de semoule au four Sam 6 Aoû 2011 - 21:42 | |
| |
|
| |
cheesecake Cuisinière adepte
Messages : 802 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 50 Localisation : UK Emploi/loisirs : lecture,cuisine,sport
| Sujet: Re: harcha ou galette de semoule au four Dim 7 Aoû 2011 - 9:15 | |
| Je ne connais pas cette recette,je vais l'essayer nchallah car ca a l'air tres bon. Merci pour le partage nani | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: harcha ou galette de semoule au four Dim 7 Aoû 2011 - 13:57 | |
| inchallah cheesecake (en plus j'aime trop les cheesecakes lol), et hâte de voir ta photo inchallah. |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: harcha ou galette de semoule au four Dim 7 Aoû 2011 - 15:09 | |
| Ha c'est comme ça donc qu'on prépare la fameuse harcha en tout cas un délice avec un bon thé a lamente merci nani du partage et bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: harcha ou galette de semoule au four Dim 7 Aoû 2011 - 15:28 | |
| - Rachida a écrit:
- Ha c'est comme ça donc qu'on prépare la fameuse harcha en tout cas un délice avec un bon thé a lamente merci nani du partage et bravo
en fait celle ci c'est la harcha au four, mais il existe une autre recette de harcha cuit sur un tajine, comme le mbesses mais en plus fondant. |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: harcha ou galette de semoule au four Dim 7 Aoû 2011 - 15:38 | |
| - nani a écrit:
- Rachida a écrit:
- Ha c'est comme ça donc qu'on prépare la fameuse harcha en tout cas un délice avec un bon thé a lamente merci nani du partage et bravo
en fait celle ci c'est la harcha au four, mais il existe une autre recette de harcha cuit sur un tajine, comme le mbesses mais en plus fondant. ha! ok nani merci pour l'info | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: harcha ou galette de semoule au four | |
| |
|
| |
| harcha ou galette de semoule au four | |
|