A l'occasion de l'anniversaire de ma grande qui vient de fêter ses 23 ans, j'ai préparé ce gâteau!!!
biscuits à la cuillère, créme pâtissière à la chantilly, fraises, chantilly
pour un litre de crème pâtissière : 9 jaunes d'oeufs, 140 g de farine, 250g de sucre en poudre, un litre de lait
crème chantilly : de la crème fleurette, un sachet de chantifix, 50g de sucre glace
coulis de fraise : 250g de fraises mixées au blender et un sirop; 1/4 d'eau et 1/4 de sucre
battre énergiquement, les oeufs et le sucre, il faut que la crème soit blanche, rajouter la farine et fouetter puis le lait bouillant et remettre à cuire sur le feu
faire la crème chantilly avec les ingrédients, la rajouter à la crème pâtissière très froide avec une demi cuillerée d'agar agar bouilli dans très peu d'eau. (pour faire tenir la crème) moi j'ai pas mis assez d'agar agar.
j'ai monter mon gâteau dans un carré en inox pour pâtisserie (l'envelopper dans du papier cuisson) ,une première couche de biscuits que j'ai trempé dans le coulis de fraise, une couche de crème pâtissière, j'ai mis des gros morceaux de fraises, une autre couche de biscuits (toujours trempés dans le coulis), une seconde couche de crème et fraises.
terminer par un couche de biscuits, couvrir avec du papier cuisson poser un plateau avec du poids dessus et mettre au frais pour servir le lendemain.
faire une seconde chantilly pour décorer avec des fraises.