Cuisinons des plats variés Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan... |
|
| Boulettes de courgettes au fromage | |
| | Auteur | Message |
---|
Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| Sujet: Boulettes de courgettes au fromage Mer 14 Sep 2011 - 21:32 | |
| Cette recette je l'ai eu d'un blog ami, celui de Imane “www.yummyfood.fr” Ingrédients : 4 Courgettes moyennes 1 oignon fromage râpé chapelure persil frisé sel, poivre (j'ai rajouter du gingembre et du curcuma) Préparation : Laver les courgettes, les râper sans les peler. Emincer très finement l'oignon, ciseler le persil Dans un saladier, mélanger les courgettes, l'oignon, le persil et le fromage râpé (selon votre goût), les oeufs et la chapelure (jusqu'à ce que le mélange ne soit plus trop liquide); Saler, poivrer. Façonner des boulettes (moi j'ai fais des carrés) sur une plaque de cuisson et les aplatir légèrement . Préchauffer le four à 220°C. Déposer les boulettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé légèrement beurrée. Les cuire de 7 à 8 minutes de chaque cotès, en les retournant à la moitié de la cuisson. ( Je n'ai pas eu besoin de les retourner car mon four cuit des deux cotés haut et bas). Servir chaud. Je remercie Imane pour cette délicieuse recette facile et économique qui m'a fait pensé à une recette que je faisais avec les pommes de terre et justement l'idée m'est venue d'accompagner ces boulettes de courgettes avec les pommes de terre râpées et frits. Recette.ICI | |
| | | yummyfood Cuisinière gastronome
Messages : 561 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 45 Localisation : Casablanca, Maroc Emploi/loisirs : Marketing
| Sujet: Re: Boulettes de courgettes au fromage Mer 14 Sep 2011 - 21:38 | |
| Ohhh superbe Fawzia !!! J'aime beaucoup cette idée d'utiliser des emporte pièces VRAIMENT BRAVO | |
| | | Fawzia Cuisinière Experte
Messages : 2192 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 71 Localisation : France Emploi/loisirs : cuisine, lecture, net, décoration
| | | | yummyfood Cuisinière gastronome
Messages : 561 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 45 Localisation : Casablanca, Maroc Emploi/loisirs : Marketing
| Sujet: Re: Boulettes de courgettes au fromage Jeu 15 Sep 2011 - 22:29 | |
| Merci beaucoup Fawzia.... Il m'arrive la même chose avec mon mari qui avant, était très très difficile en cuisine...je ne mange pas ceci, je ne mange pas cela...depuis je triche pas mal et je lui fait manger des légumes qu'il n'aime pas beaucoup....et hop maintenant il me fait confiance....hihihi | |
| | | Nesyla Admin
| Sujet: Re: Boulettes de courgettes au fromage Ven 16 Sep 2011 - 8:57 | |
| hihihi ls filles, ça m'arrive à moi aussi de dire la même chose lol en tout cas ça l'air très bon. p.s . Fawzia, je viens de déplacer ton sujet ds le poste de recettes des membres testées bravooo les filles | |
| | | selma Cuisinière gourmande
Messages : 333 Date d'inscription : 03/03/2011 Age : 44 Localisation : ici Emploi/loisirs : ....
| Sujet: Re: Boulettes de courgettes au fromage Dim 18 Sep 2011 - 16:26 | |
| leger et surement tres bon!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boulettes de courgettes au fromage Dim 18 Sep 2011 - 18:10 | |
| humm ça doit être trop bon. |
| | | Fawzia Cuisinière Experte
| Sujet: Re: Boulettes de courgettes au fromage Dim 18 Sep 2011 - 18:18 | |
| - Nesyla a écrit:
- hihihi ls filles, ça m'arrive à moi aussi de dire la même chose lol
en tout cas ça l'air très bon. p.s . Fawzia, je viens de déplacer ton sujet ds le poste de recettes des membres testées bravooo les filles Désolée Nesyla, j'ai cru avoir mis la recette au bon poste. merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boulettes de courgettes au fromage | |
| |
| | | | Boulettes de courgettes au fromage | |
|