Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Tarte au chocolat démente

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Tarte au chocolat démente Empty
MessageSujet: Tarte au chocolat démente   Tarte au chocolat démente Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:47

Tarte au chocolat démente 145307

encore une recette que j'ai testé pour le jeu un tour en cuisine organisé pour les blogueurs.

c'est une tarte au chocolat que l'on peut consommer coulante ou ferme selon ce que l'on aime.

la pâte sablée est faite selon la recette de Lenôtre, et j'ai trouvé donc la recette chez sibo sibon.

au lieu d'en faire une tarte j'ai préféré préparer des tartelettes, et même mon mari qui n'est pas chocolat d'ordinaire a complétement succombé.
Tarte au chocolat démente Tartec10

INGREDIENTS

Pâte sablée de Lenôtre :

250 g de farine

175 g de beurre ramolli

1 oeuf

62.5 g de sucre glace

1 sachet de vanille

1 pincée de sel

1 cc de cacao amer en poudre

Créme chocolat :

3/4 d'une tablette

20 cl de créme liquide

PREPARATION

Préparer la pâte en mettant dans un mixer la farine, le beurre ramolli, l'oeuf, le sucre glace, la vanille, l pincée de sel, la cc de cacao et mixer le tout.

Filmer la pâte et mettre au réfrigérateur 1 h.

Préchauffer le four à 180°, puis sortir la pâte sablée du réfrigérateur et garnir le moule à tarte ou à tartelettes, en étalant avec les doigts, il vaut mieux un moule amovible pour faciliter le démoulage.

Mettre du papier sulfurisé ou aluminium sur la tarte ou tartelettes, verser dessus les pois chiches, haricots ou autres et cuire au four 10 minutes (+/- selon votre four).

Enlever les pois chiches ou autres et laisser encore cuire à nue 5 minutes (+/- selon votre four) pour que la tarte ou tartelettes séchent.

Attendre que ça refroidisse pour démouler, sinon risque de casser les tartelettes.

Chauffer le chocolat et la créme liquide, bien mélanger puis garnir la tarte ou tartelettes.

Laisser reposer au réfrigérateur plus ou moins longtemps selon la texture désirée, coulante ou ferme.

Revenir en haut Aller en bas
hido
Admin
Admin
hido

Lion

MessageSujet: Re: Tarte au chocolat démente   Tarte au chocolat démente Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 8:45

Tarte au chocolat démente 768387 Tarte au chocolat démente 768387 Tarte au chocolat démente 768387 de bon matin je vois ça..........comment je vais finir ma journée...........Tarte au chocolat démente 83867

Wallah ghayertini Nani ,bsahatkoum , et rabi ychafik we ybareklek fi hadouk el yeddine , inchallah , tu es une pro !!!!!!Tarte au chocolat démente 201234
http://atbokhlakom.over-blog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tarte au chocolat démente   Tarte au chocolat démente Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 11:08

merci ma belle.
Myra
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Myra

Balance

MessageSujet: Re: Tarte au chocolat démente   Tarte au chocolat démente Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 11:17

Tarte au chocolat démente 73395yahhhhhhhhhh je craqueeeeeeeeeeeeee
moi d'habitude je prépare mes tartelletes et je verse dessus du nutelle lolll miamm
http://www.mamayaetmoi2011.over-blog.com
llysa
Admin
Admin
llysa

MessageSujet: Re: Tarte au chocolat démente   Tarte au chocolat démente Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:04

Tarte au chocolat démente 559838 Tarte au chocolat démente 201234 Tarte au chocolat démente 138795
http://les-saveurs-de-llysa.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tarte au chocolat démente   Tarte au chocolat démente Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 13:35

merci les filles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tarte au chocolat démente   Tarte au chocolat démente Icon_minitime

Tarte au chocolat démente
Page 1 sur 1