| Tarte Moelleuse au chocolat et aux poires (tartes facile) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Tarte Moelleuse au chocolat et aux poires (tartes facile) Sam 12 Oct 2013 - 15:10 | |
| Ingrédients -1 rouleau de pâte feuilletée - 4 poires poires fraîches (ou en boîte)-150 g de chocolat noir (ou au lait)-3 œufs-100 g de sucre-75 g de beurre (à température ambiante)-0.5 c. à café d' arôme de vanille-3 c. à soupe d' amandes effiléesLa préparation: Épluchez les poires et Coupez les en 4. Déposez la pâte feuilletée avec le papier dans un grand moule à tarte (25cm de diamètre) ,pressez bien la pâte et piquez-y quelques fois avec une fourchette.Faites fondre le chocolat au bain-marie . Laissez légèrement refroidir. Cassez 1 œuf dans un récipient et ajoutez-y les 2 autres jaunes d'œufs. Réservez les blancs d'œufs restants. Intégrez le sucre aux œufs et fouettez à l'aide d'un mixeur jusqu'à ce que le mélange ait triplé de volume. Incorporez alors la vanille et fouettez encore pendant 30 s. Incorporez le chocolat et le beurre ramolli, et mélangez jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Battez les 2 blancs d'œufs en neige et mélangez-les délicatement au mélange. Versez la pâte dans le moule à tarte. Disposez les poires au-dessus,et saupoudrez d'amandes effilées. | |
|
| |
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Re: Tarte Moelleuse au chocolat et aux poires (tartes facile) Sam 12 Oct 2013 - 17:09 | |
| C'est miam miam, un plaisir, j'adore, bsahekoum..... | |
|
| |
SUNSHINE Chef-cuisinier
Messages : 880 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 48 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : femme au foyer/cuisine,musique,decoration...
| Sujet: Re: Tarte Moelleuse au chocolat et aux poires (tartes facile) Sam 12 Oct 2013 - 17:14 | |
| rachida, merci ma chère . | |
|
| |
saadia Cuisinière Experte
Messages : 2897 Date d'inscription : 14/05/2010 Age : 56 Localisation : lille Emploi/loisirs : aide-soignante
| Sujet: Re: Tarte Moelleuse au chocolat et aux poires (tartes facile) Dim 13 Oct 2013 - 10:41 | |
| bravo sunshine | |
|
| |
SUNSHINE Chef-cuisinier
| |
| |
chez biba Modératrice
Messages : 1030 Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 43 Localisation : Algérie Emploi/loisirs : Créativité
| |
| |
fida Membre Débutant
Messages : 49 Date d'inscription : 07/04/2010 Age : 51 Localisation : algerie Emploi/loisirs : lire-internet-cuisine
| Sujet: Re: Tarte Moelleuse au chocolat et aux poires (tartes facile) Dim 13 Oct 2013 - 20:02 | |
| Allah ybrek tchahi ya3tik esaha | |
|
| |
merry Cuisinière maîtresse
Messages : 4132 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 56 Localisation : alger Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Tarte Moelleuse au chocolat et aux poires (tartes facile) Dim 13 Oct 2013 - 22:16 | |
| Farah , merci beaucoup. une belle tarte bien gourmande!!!miam. | |
|
| |
SUNSHINE Chef-cuisinier
| |
| |
Matina Cuisinière gourmande
Messages : 250 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 41 Localisation : Chez moi Emploi/loisirs : Ma famille, mon chez-moi, mes proches
| Sujet: Re: Tarte Moelleuse au chocolat et aux poires (tartes facile) Mer 16 Oct 2013 - 17:47 | |
| SalamAlikoum
Magnifique tarte merci bcp | |
|
| |
SUNSHINE Chef-cuisinier
| Sujet: Re: Tarte Moelleuse au chocolat et aux poires (tartes facile) Mer 16 Oct 2013 - 17:51 | |
| salut matina,merci beaucoup: bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte Moelleuse au chocolat et aux poires (tartes facile) | |
| |
|
| |
| Tarte Moelleuse au chocolat et aux poires (tartes facile) | |
|