C'est une recette que j'avais testé pour un défi, et l'auteur mimi du blog le jardin culinaire de mimi a choisi ma photo comme étant son coup de coeur.
Pour la pâte c'était au choix et j'ai utilisé la pâte magique qui est extra pour toutes les préparations salées et sucrées.
Et maintenant passons à la recette !!!
INGREDIENTS
Pâte magique :
1ere phase
2 verres de farine
2 verres d'eau tiéde
2 cs de levure boulangére
2 cs de sucre en poudre
1 pincée de sel
3 cs de lait en poudre
2eme phase
3 verres de farine (+/- selon absorption)
1/2 verre d'huile
Farce :
4 escalopes de poulet
4 champignons frais (mis des champignons en conserve)
1 oignon
sel
poivre
1 pincée de noix de muscade
fromage râpé
4 à 5 cs de créme fraiche
Décor :
1 jaune d'oeuf+1 goutte de vinaigre
graines de sésame
Préparer la farce pour qu'elle ait le temps de refroidir.
Mettre 1 cs de beurre dans une poêle, puis les escalopes découpées en petits morceaux, les champignons coupés, l'oignon râpé et laisser le tout revenir durant 5 à 7 minutes (n'oubliez pas de mélanger de temps en temps).
Puis ajouter le sel, le poivre, la noix de muscade, la créme fraiche, bien mélanger et laisser encore cuire durant 2 minutes environ.
Laisser refroidir, puis placer au réfrigérateur jusqu'à total refroidissement.
En attendant que la farce refroidisse, préparer la pâte magique en mélangeant tous les ingrédients de la 1ere phase, les 2 verres de farine, d'eau tiéde, levure boulanger, sucre en poudre, sel, lait en poudre et laisser au repos 10 minutes.
Puis ajouter les ingrédients de la 2éme phase, la farine selon absorption, l'huile, bien pétrir et laisser encore au repos environ 5 minutes.
Diviser la pâte en 6 boules ou plus (j'ai utilisé le reste de pâte pour une recette sucrée, à venir inchallah).
Prendre une boule de pâte, l'étaler en forme ovale, puis faire une entaille de chaque côté avec une roulette à patisserie ou couteau à pizza.
Mettre un peu de farce au milieu, saupoudrer de fromage râpé puis rabattre les côtés l'une sur l'autre (j'avais oublié de mettre le fromage et obligée de refaire lol).
C'est là que j'ai oublié, donc vous mettez bien le fromage râpé avant de rabattre, n'est ce pas ?
Mélanger 1 jaune d'oeuf avec 1 goutte de vinaigre ou lait, puis badigeonner les petits pains et saupoudrer de graines de sésame.
Cuire dans un four préchauffé au préalable, thermostat 5-6 (180°) durant 20 minutes (tout dépend des fours).
Et voilà de bons petits pains au poulet bien délicieux.