Cuisinons des plats variés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuisinons des plats variés

Ce forum de recettes du grand Maghreb et d'ailleurs est ouvert à tout le monde pour participer avec vos merveilles, pour entraide, discussions, amitié, bon plan...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Souci pâte feuilletée pour Millefeuille

Aller en bas 
+2
Myra
Mirinda-cuisine
6 participants
AuteurMessage
Mirinda-cuisine
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
Mirinda-cuisine


Scorpion
Messages : 170
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Femme au foyer

Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Empty
MessageSujet: Souci pâte feuilletée pour Millefeuille   Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 12:31

Bonjour,

J'avais envie d'un bon millefeuille mais j'ai eu un problème avec la pâte feuilletée car la première pâte que j'ai cuite était trop gonflé au milieu et j'ai du le casser. Pourtant j'ai fait des trous avec la fourchette. Aussi je n'avais pas assez de sucre glacé et donc j'ai du en refaire et manque de bol je n'avais plus de blancs d'oeufs alors j'ai utilisé du citron et mon mari et ma mère ont beaucoup aimé. Ils ont trouvé ça avec un goût en plus. Qu'en pensez-vous ? Quels conseils pourrriez-vous me donner pour que la prochaine fois je réussisses le mille feuille. Merci d'avance pour votre aide

Voilà la recette en étape
Ingrédients (pour 6 personnes) :
La crème patissière
- 1 litre de lait
- 100 g de farine
- 200 g se sucre
- 4 jaunes d'oeuf
- 1 gousse de vanille, du café, du cacao… le parfum de votre choix
La pâte feuilletée
- 2 pâtes feuilletées
Le glaçage
- 180 g de sucre glace
- 30 g de blanc d’œuf
- cacao non sucré

Préparation :
1ère étape : La crème patissière
Mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre. Battre au fouet jusqu'à que le mélange blanchisse.
Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Images-63-005 Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Images-63-006
Ajouter la farine et à l’aide d’une cuillère en bois, détendre le mélange avec un peu de lait.
Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Images-63-008 Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Images-63-009
Mettre le reste du lait à chauffer avec le parfum choisi dans une casserole à fond épais.
Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Images-63-010
Lorsque le lait est tiède, ajouter le mélange précédent. Remuer de façon continue, d’abord au fouet puis à l’aide d’une cuillère en bois.
Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Images-63-011 Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Images-63-014
La crème va épaissir progressivement.
Arrêter la cuisson lorsqu’elle nappe la cuillère puis débarrasser dans un saladier.
Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Images-63-023
Elle va continuer à épaissir en refroidissant.
Recouvrir de film pour éviter la formation d’une peau à la surface de la crème.
Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Images-63-025 Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Images-63-026
Mettre au réfrigérateur et l'utiliser lorsqu’elle est froide.
Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Images-63-027

2ème étape : La pâte feuilletée

Préchauffer le four au Th.7 (200°C). Etaler la pâte et préparer 3 rectangles selon la taille du cadre.
Piquer la pâte. Poser une plaque dessus pour éviter qu’elle ne gonfle trop.

Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Images-63-030

Cuire 15 à 20 mn sur du papier sulfurisé.
Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Images-63-035

3ème étape : le montage

Découper des rectangles à l'aide du cadre.

Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Images-63-041
Poser le 1er rectangle dans le fond du cadre. Recouvrir de la crème pâtissière en première partie.

Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Images-63-042

Poser le 2ème rectangle de pâte.
Recouvrir de nouveau de crème pâtissière.

Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Images-63-043 Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Images-63-046

Poser enfin le 3ème et dernier rectangle de pâte.

4ème étape : le glaçage
Battre légèrement le blanc d’œuf et ajouter le sucre.
Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Images-63-036 Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Images-63-037

Mélanger d’abord doucement, puis de manière plus énergique pour obtenir une préparation semi liquide.

Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Images-63-038 Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Images-63-039
Prélever une petite partie de cette masse et colorer avec du cacao. Verser le glaçage blanc sur le mille feuilles et bien étaler.
Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Images-63-040 Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Images-63-047

Avec une poche à douille, tracer des lignes horizontales avec le glaçage chocolaté.
Puis, avec un petit couteau, tirer le chocolat tout droit à la verticale

Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Images-63-048 Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Photos66-001

Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Photos66-005 Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Photos66-007

Mettre 1 heure ou 2 heures au frais
Revenir en haut Aller en bas
http://votrecuisineorientale.over-blog.com/
Myra
Cuisinière Experte
Cuisinière Experte
Myra


Balance
Messages : 1787
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 50
Localisation : Dans ma cuisine
Emploi/loisirs : FAF et blogueuse / ex-enseignante de Français

Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Empty
MessageSujet: Re: Souci pâte feuilletée pour Millefeuille   Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 13:08

bravo
pour que ça gonfle pas au milieu , on conseille généralement de mettre un autre plateau dessus avant d'enfourner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamayaetmoi2011.over-blog.com
hido
Admin
Admin
hido


Lion
Messages : 2090
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : professeur

Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Empty
MessageSujet: Re: Souci pâte feuilletée pour Millefeuille   Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:04

Souci pâte feuilletée pour Millefeuille 77497 Mirinda pour le partage etSouci pâte feuilletée pour Millefeuille 77497 Myra pour l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
http://atbokhlakom.over-blog.net/
Invité
Invité




Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Empty
MessageSujet: Re: Souci pâte feuilletée pour Millefeuille   Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:16

coucou, j'ai fait un millefeuilles y'a pas longtemps, il faut mettre ta pâte feuilletée sur le plateau recouvert de papier cuisson, puis recouvrir d'un autre papier cuisson et d'une plaque et au four 8 minutes, puis enlever la plaque saupoudrer de sucre glace et laisser dorer environ 10 minutes.

je l'ai mis sur mon blog, dés que j'ai un moment je mets la recette inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
Mirinda-cuisine
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
Mirinda-cuisine


Scorpion
Messages : 170
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Femme au foyer

Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Empty
MessageSujet: Re: Souci pâte feuilletée pour Millefeuille   Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:40

Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Islhrv11 pour vos astuces et conseils. J'attends la recette Nani



Souci pâte feuilletée pour Millefeuille 28942013
Revenir en haut Aller en bas
http://votrecuisineorientale.over-blog.com/
cannelle
Modératrice
Modératrice
cannelle


Lion
Messages : 3169
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 44
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : cuisine

Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Empty
MessageSujet: Re: Souci pâte feuilletée pour Millefeuille   Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:46

nani a écrit:
coucou, j'ai fait un millefeuilles y'a pas longtemps, il faut mettre ta pâte feuilletée sur le plateau recouvert de papier cuisson, puis recouvrir d'un autre papier cuisson et d'une plaque et au four 8 minutes, puis enlever la plaque saupoudrer de sucre glace et laisser dorer environ 10 minutes.

je l'ai mis sur mon blog, dés que j'ai un moment je mets la recette inchallah.
elle a tout dit, piquer à la fourchette ne suffit pas il doit y avoir un poids dessus l'empechant de gonfler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evasionculinaire.over-blog.com
doria
Cuisinière gourmande
Cuisinière gourmande
doria


Scorpion
Messages : 434
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 49
Localisation : paris
Emploi/loisirs : femme au foyer

Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Empty
MessageSujet: Re: Souci pâte feuilletée pour Millefeuille   Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:44

moi je met un plateau aussi, mais je fais le millefeuille teh les fénéantes, ana j'achete la pate toute prete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Empty
MessageSujet: Re: Souci pâte feuilletée pour Millefeuille   Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:34

doria a écrit:
moi je met un plateau aussi, mais je fais le millefeuille teh les fénéantes, ana j'achete la pate toute prete

ana tanik j'achéte la pâte feuilletée, j'ai du mal à la faire avec mes soucis de bras, pourquoi se compliquer lol
Revenir en haut Aller en bas
Nesyla
Admin
Admin
Nesyla


Messages : 6349
Date d'inscription : 03/03/2010

Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Empty
MessageSujet: Re: Souci pâte feuilletée pour Millefeuille   Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:07

je n'ai jamais fait de millefeuilles, ni de pâte feuilletée d'ailleurs, et je te tire chapeau mirinda, il a l'air très bon avec le bon goût du citron. et à ma connaissance, pour que la pâte ne gonfle pas, il faut suivre les conseils de nani, je vois tjrs ça à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nesyla.over-blog.com/
Mirinda-cuisine
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
Mirinda-cuisine


Scorpion
Messages : 170
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Femme au foyer

Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Empty
MessageSujet: Re: Souci pâte feuilletée pour Millefeuille   Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:23

Bonjour,

Moi j'ai achetée la pâte feuilletée à carrefour mais je l'ai prise sans alcool (naturelle). Je paie un peu plus chère mais tant pis. Celle pas cher je me méfie avec leur huile de palme car j'ai vu un reportage et ils ont dit que c'est pas bon d'en manger et pas bon aussi pour l'écologie. Je comprends maintenant le prix bas. Le mieux c'est de le faire soi même mais qu'est-ce que c'est long.

Merci Nesyla (très beau prénom mashallah) je vais essayer la méthode de nani inchallah

Je viens de trouver une vidéo qui explique comment cuire la pâte feuilletée mais dommage je n'ai pas de deuxième plaque. Je devrais en acheter une.




Souci pâte feuilletée pour Millefeuille 30303812
Revenir en haut Aller en bas
http://votrecuisineorientale.over-blog.com/
hido
Admin
Admin
hido


Lion
Messages : 2090
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 42
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : professeur

Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Empty
MessageSujet: Re: Souci pâte feuilletée pour Millefeuille   Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:55

Mirinda-cuisine a écrit:
Bonjour,

Moi j'ai achetée la pâte feuilletée à carrefour mais je l'ai prise sans alcool (naturelle). Je paie un peu plus chère mais tant pis. Celle pas cher je me méfie avec leur huile de palme car j'ai vu un reportage et ils ont dit que c'est pas bon d'en manger et pas bon aussi pour l'écologie. Je comprends maintenant le prix bas. Le mieux c'est de le faire soi même mais qu'est-ce que c'est long.

Merci Nesyla (très beau prénom mashallah) je vais essayer la méthode de nani inchallah

Je viens de trouver une vidéo qui explique comment cuire la pâte feuilletée mais dommage je n'ai pas de deuxième plaque. Je devrais en acheter une.






Tout à fait Mirinda , cette huile est trés nocive , elle cause des maladies graves , Allah yahfed , et il faut se méfier car la plupart des margarines , biscuits , gateaux et friandises , en contient , il vaut mieux manger "fait maison" , et le plus possible bio , Allah y3fina !!!!!!

Souci pâte feuilletée pour Millefeuille 30303812
Revenir en haut Aller en bas
http://atbokhlakom.over-blog.net/
Mirinda-cuisine
Cuisinière Amateur
Cuisinière Amateur
Mirinda-cuisine


Scorpion
Messages : 170
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Femme au foyer

Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Empty
MessageSujet: Re: Souci pâte feuilletée pour Millefeuille   Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:31

Ah bon non je ne savais pas qu'elle produisait des maladies graves. Il faut faire très attention alors Allah y3fina

Merci pour l'info Hido. Tu viens d'ou ? algérie ou france ?
Revenir en haut Aller en bas
http://votrecuisineorientale.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Empty
MessageSujet: Re: Souci pâte feuilletée pour Millefeuille   Souci pâte feuilletée pour Millefeuille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci pâte feuilletée pour Millefeuille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte feuilletée
» La pâte feuilletée inversée
» PATE°°°LEVEE°°°POUR°°°SANDWICHS
» PÂTE BRIOCHÉE" POUR LE Salé ET Sucré"
» Idée de gâteaux avec de la pâte pour l'aid el-fitre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Cuisinons des plats variés :: Votre espace personnel :: Vos petits soucis culinaire-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: