Invité Invité
| Sujet: pain au lait et yaourt Ven 21 Oct 2011 - 18:03 | |
| Durant le ramadan je m'étais offert le livre sur "le pain" de Noufissa EL KOUCH, et je viens de tester une de ses recettes le pain au lait et yaourt. Il est bien moelleux et délicieux, parfait pour le petit déjeuner ou même avec un tajine. Dans la recette Noufissa EL KOUCH dit de mettre de l'améliorant, je n'en ai pas mis sinon je n'ai rien modifié, pour une fois me direz vous !!! lol hi hi hi Voici la recette en espérant qu'elle vous plaira inchallah. INGREDIENTS 300 g de farine blanche supérieure 150 g de semoule fine 50 g de lait en poudre 1 cs de beurre 2 cs de yaourt nature 1 cc de levure boulanger (mis SAF) 1 cs de sucre semoule sel selon goût un peu d'eau (suivant l'absorption de la farine+semoule) Décor : 2 cs de lait PREPARATION J'ai mis d'abord les liquides dans ma map, un peu d'eau, yaourt nature et beurre, puis levure (si elle n'est pas instantanée, la diluer dans un peu d'eau tiéde et laisser gonfler), farine, semoule, lait en poudre, sucre, sel et lancer le programme "pétrissage seul". Si vous voyez qu'il n'y a pas assez d'eau, rajouter en cours de route jusqu'à former une boule de pâte. Aprés l'arrêt de la MAP, diviser la pâte en deux ou plusieurs morceaux. Etaler en une forme circulaire, déposer les pains sur une plaque recouverte de papier cuisson (j'en ai fait 4 moyens) décorer, comme par exemple ici je l'ai fait avec un tampon pour pain "spirale"et j'ai aussi utiliser une pince à nekkache, puis laisser encore lever. Voici le tampon pain "spirale". Badigeonner les pains de lait et enfourner 180° durant 20 à 25 minutes (tout dépend des fours). Et voilà un bon pain bien moelleux pour votre petit déjeuner par exemple. |
|
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: pain au lait et yaourt Ven 21 Oct 2011 - 18:14 | |
| Merci Nani j'ai vu la photo sur le menu que tu as proposé et me posais justement la question quant à l'empreinte, c'est trop régulier pour que ce soit fait à la main, tu as répondu à ma question, merci, il a l'air bien bon y a pas de doute. | |
|