| Poulet rôtis avec pommes de terre | |
|
+5linda llysa cannelle Lilaschouette Rachida 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Rachida Fondatrice
Messages : 24238 Date d'inscription : 18/02/2010 Localisation : Alger
| Sujet: Poulet rôtis avec pommes de terre Lun 31 Oct 2011 - 8:34 | |
| Ingrédients1 poulet Pommes de terre selon le nombre de personnes 2 c à s de moutarde 6 gousses d'ail écrasées 1/2 à c à de poivre blanc 1/2 c à c de poivre noir 2 c à s d'huile d'olive et d'huile neutre 1 c à c de darssa hara facultatif Et du sel Comment faireFaire une marinade avec tous les ingrédients puis mettez le poulet dans cette marinade, laissez de côté. D'autre part, nettoyer les pommes de terre, couper selon votre choix. Prendre un sac à cuisson mettez la pomme de terre, ajoutez un peu de la marinade, mélanger bien, mettre dessus le poulet ainsi que tout le reste de la sauce, fermez le sac, enfourner Le poulet ainsi que les pommes de terre restent souples et super tendres! Un délice accompagné d'une bonne salade et surtout j'ai fait aussi chlita un régal
Dernière édition par Rachida le Lun 26 Nov 2012 - 9:24, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulet rôtis avec pommes de terre Lun 31 Oct 2011 - 9:12 | |
| ah ! merci ma belle, c'est ce que je fais d'ordinaire, trop bon. |
|
| |
Lilaschouette Cuisinière Experte
Messages : 2557 Date d'inscription : 23/04/2011 Age : 60 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Cuisine lecture et pc
| Sujet: Re: Poulet rôtis avec pommes de terre Lun 31 Oct 2011 - 9:23 | |
| Merci Rachida pour cette recette Bisousssssssssss | |
|
| |
cannelle Modératrice
Messages : 3169 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 44 Localisation : Loire Emploi/loisirs : cuisine
| Sujet: Re: Poulet rôtis avec pommes de terre Lun 31 Oct 2011 - 10:45 | |
| J'ai un poulet et prévois de faire un poulet rôti mais je n'ai plus de sacs de cuisson snif snif.... merci Rachida je conserve ta recette | |
|
| |
llysa Admin
Messages : 9005 Date d'inscription : 27/02/2010 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : maman à plein temps
| Sujet: Re: Poulet rôtis avec pommes de terre Lun 31 Oct 2011 - 10:47 | |
| yatik essaha ma belle! trés bon | |
|
| |
linda Cuisinière gourmande
Messages : 286 Date d'inscription : 22/03/2011 Age : 45 Localisation : cannes Emploi/loisirs : en congé parental.
| Sujet: Re: Poulet rôtis avec pommes de terre Lun 31 Oct 2011 - 15:44 | |
| un poulet très goûteux je le fais de la même manière et même on peut le faire avec le poisson bsahtkoum ;) | |
|
| |
dalila Cuisinière Experte
Messages : 2296 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 58 Localisation : montpellier(france) Emploi/loisirs : mes enfants,mon blog,lire,les jeux,
| Sujet: Re: Poulet rôtis avec pommes de terre Mar 1 Nov 2011 - 1:59 | |
| ta recette merci rachida bizzz | |
|
| |
doria Cuisinière gourmande
Messages : 434 Date d'inscription : 10/08/2011 Age : 50 Localisation : paris Emploi/loisirs : femme au foyer
| Sujet: Re: Poulet rôtis avec pommes de terre Mar 1 Nov 2011 - 12:14 | |
| j'ai pas comprs tu fais cuire le sac avec ? | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Poulet rôtis avec pommes de terre Mer 2 Nov 2011 - 9:03 | |
| Merci les filles, heureuse que vous aimez, en tout c'était un régal - doria a écrit:
- j'ai pas comprs tu fais cuire le sac avec ?
Oui doria, c'est un sac à cuisson spécial four .............. | |
|
| |
Mirinda-cuisine Cuisinière Amateur
Messages : 170 Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 46 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Femme au foyer
| Sujet: Re: Poulet rôtis avec pommes de terre Dim 11 Déc 2011 - 15:13 | |
| Salam alikoum, Comment ca va Rachida ? J'ai manqué la recette d'une journée ! J'ai fait un poulet rôti hier soir et ce poulet m'a rendu dingue car j'ai tout mis dans le plateau (pommes de terre + poulet) et j'étais perdu dans le nombre de minutes pour cuire le tout. Ensuite, j'ai regretté d'avoir tout mis dès le début et je me suis dit peut-être qu'il fallait que je mettes les pommes de terre vers la fin. De plus, à la fin les pommes de terre ont collé. Ce que je voulais c'était un poulet croustillant bien rouge c'est comme ça que je l'aimes et les pommes de terre pareil. Dis moi quel thermostat as tu mis et combien de temps laisses-tu cuire la poulet ? Moi perso j'ai mis Th.6 et j'ai laissé au four 1h25 voir plus car je n'ai pas eu le résultat voulu. Ce qui me dérange c'est que le poulet normalement est facile à faire et je vois que je n'y arrive pas c'est à se tirer les cheveux !!! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Poulet rôtis avec pommes de terre Dim 11 Déc 2011 - 15:37 | |
| Ben mirinda, si tu veux parler du poulet rôtis dans le sac à cuisson ce n'est même pas 1 h sur thermostat 6 c'est un vrai délice, sinon tu mets dans un plat tu couvres bien tu mets dans le four, pareil thermostat 6 tu laisses cuire moins d'une heure puisque c'est couvert, si tu veux un poulet bien rouge et croustillant, tu enlèves le couvercle tu mets sur gril quelques minutes et hop tu as ton poulet rôtis comme tu le désires. | |
|
| |
Mirinda-cuisine Cuisinière Amateur
Messages : 170 Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 46 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Femme au foyer
| Sujet: Re: Poulet rôtis avec pommes de terre Dim 11 Déc 2011 - 15:48 | |
| Bssahtek ton poulet rôti est magnifique mashallah ! Merci beaucoup pour les conseils. Tu es la meilleure !!! | |
|
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Poulet rôtis avec pommes de terre Dim 11 Déc 2011 - 15:55 | |
| merci mirinda | |
|
| |
nancy Cuisinière gourmande
Messages : 386 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 55 Localisation : Algerie Emploi/loisirs : je m'occupe de ma famille
| |
| |
Rachida Fondatrice
| Sujet: Re: Poulet rôtis avec pommes de terre Lun 12 Déc 2011 - 7:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet rôtis avec pommes de terre | |
| |
|